Qui pour créer un fofo libre et indépendant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » dim. 9 déc. 2012 21:29

Non, c'est très lourd, et c'est très con parce que vous êtes vraiment une minorité à faire chier une grande majorité qui aimerait pouvoir profiter du forum comme d'habitude... Ce forum est une mine d'informations par tous les sujets évoqués en une dizaine d'années.
Je crois que tout le monde a compris ce que vous revendiquez, il y a déjà un post sur la censure des derniers jours, restez sur celui la. Si vous voulez un nouveau forum créez le.
Maintenant ce serait gentil de nous laissez tranquille.

Merci.

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » dim. 9 déc. 2012 21:34

kikidestlouis a écrit :Oula si t'a des spam pour pilules bleues c'est que t'a du faire une sale recherche :mrgreen: :mrgreen:

kiki!!!!!!!! Pas toi!!!! :mrgreen: Je parle des spams sur ce forum que l'on a de temps à autre :mrgreen:

En même temps perso, je m'en tamponne de tous ces postes, c'est même pas moi qui les ai créé :D Je sais même pas pourquoi j'essaye de vous détendre! Je ne me sens pas concerné :mrgreen: Alors hop je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » dim. 9 déc. 2012 21:38

loooool

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » dim. 9 déc. 2012 21:50

kikidestlouis a écrit :
brunao a écrit :Rolala! Vous êtes tendu du string! On respire fortement, on ferme les yeux, ça va passer.
C'est pas le bordel tous les jours, quand même. :lol:
Et puis je préfère rigoler en déconnant que d'avoir des spams de merde pour des pilules bleues :mrgreen:


Oula si t'a des spam pour pilules bleues c'est que t'a du faire une sale recherche :mrgreen: :mrgreen:


comment tu le sais? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

fofo libre et indépendant... j'ai déjà !!!!

Messagepar wazagreg » mar. 11 déc. 2012 11:51

mico a écrit :
Orix a écrit :Il faudrait commencer par dresser la liste des fofo existant qui ont un bon esprit.

il y a effectivement plein de forums d'asso où c'est le cas, je dirais même tous ceux que je connais dont certains très très actifs
ah mais oui, faut aussi (un peu) s'impliquer et participer dans l'asso, c'est plus simple fs.com et surtout anonyme :mrgreen:


+1
Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit indispensable de créer un forum "indépendant" : les forums d'asso sont là pour ça et fonctionnent (ou pourraient fonctionner selon les cas) très bien. Il suffit juste de savoir quelles infos sont bonnes a prendre/partager sur le forum de FS de celles qui ne le sont pas (enfin, qui ne le sont plus... :oops: ) !!

Perso, ça fait deja des années que j'ai déja compris ça : j'ai quitté le forum de FS vers 2008 de mémoire pour partager tout mon vécu en kite sur le forum de notre asso locale, comme pas mal d'autres rideurs de ma région. C'est beaucoup plus productif, beaucoup plus valorisant, et beaucoup moins "prise de tête", car tu sais avec qui tu discutes (on ne peut pas se cacher derrière un pseudo.. pseudo qui trone au dos de nos lycra d'asso d'ailleurs !!! ). Au sein d'une asso, chacun sait qui est sponso par qui, qui fait de la compète, qui sait tester du matos correctement, qui fait n'importe quoi avec son matériel , qui navigue depuis très longtemps et très souvent et donc qui l'on peut croire en matière de "test matos"... Par exemple, cela ne me viendrait pas à l'esprit de prendre pour argent comptant les bons principes de sécu d'un gars de l'asso qui fait n'importe quoi sur l'eau et qui se blesse très souvent... pourtant, peut être que ce dernier vous livre ses "bons conseils" sous un joli pseudo et dans le forum de FS... :!: (ce n'est qu'une hypothèse, rassurez vous).

FS, c'est sympa pour glaner quelques infos générales sur le kite de temps en temps et sur quelques sujets d'actualité "généraliste", mais surement pas pour choisir son matériel... tout le monde le sait maintenant dans ma région (à part les quelques débutants qui se lancent dans le kite et qui ne sont pas encore inscrit dans une asso locale ).
Il est très périlleux à mon sens de partager une info sans que celle-ci puisse être vérifièes et sans en connaitre au moins la source. C'est là la différence essentielle entre un buzz et une information pertinente, à fortiori sur un forum qui fait aussi shop... mais c'est pas spécifique au forum de FS malheureusement.

mais c'est juste mon avis.
:P

Max-ime
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 16:05

Messagepar Max-ime » mar. 11 déc. 2012 12:13

wazagreg a écrit :Perso, ça fait deja des années que j'ai déja compris ça : j'ai quitté le forum de FS vers 2008 de mémoire pour partager tout mon vécu en kite sur le forum de notre asso locale, comme pas mal d'autres rideurs de ma région.
:P


Et quel est ton association locale??

Je recherche une asso aux alentours de Leucate, La Franqui qui as une bonne ambiance.. si vous connaissez, faites en part.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

Messagepar wazagreg » mar. 11 déc. 2012 13:39

Max-ime a écrit :
wazagreg a écrit :Perso, ça fait deja des années que j'ai déja compris ça : j'ai quitté le forum de FS vers 2008 de mémoire pour partager tout mon vécu en kite sur le forum de notre asso locale, comme pas mal d'autres rideurs de ma région.
:P


Et quel est ton association locale??

Je recherche une asso aux alentours de Leucate, La Franqui qui as une bonne ambiance.. si vous connaissez, faites en part.. :wink:


ça fait belle lurette qu'elle n' a plus besoin de pub pour exister... donc je ne la citerai pas et c'est d'ailleurs pas le but de ce topic... mais je pense que tu dois surement pouvoir trouver une bonne asso près de chez toi (asso avec un site internet pourvu d'un forum car l'un des intérets majeurs de ce genre de chose est quand même de signaler les nav' afin de ne jamais être seul sur l'eau).

L'interet d'un forum "généraliste" comme FS serait par exemple de te faciliter la tache dans ta recherche d'une asso locale... ça c'est du domaine du forum de FS justement (forum généraliste) à mon sens ! Dans cette idée, on pourait même imaginer un topic afin de recenser les asso en France , même si une bonne partie de asso affiliées FFVL est d'ores et deja signalée sur le site de la fédé (mais peu utilisé)... les communes/Mairies font aussi un recensement des asso locales très souvent (ça fait partie de la mission des "délégués au sport"). Renseignes toi ou crées un sujet spécifique pour trouver ! :wink:

P.S. : nous sommes en Vendée, donc un peu loin de tes spots favoris je pense... désolé !

lien vers la source d'info FFVL au sujet des asso :
http://kite.ffvl.fr/search/structures

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 11 déc. 2012 14:15

et vu le nom de l'asso, vous ne faites pas que les dealer, les mogettes... :lol:

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » mar. 11 déc. 2012 14:53

forum ou tu peux deconner autant comme sur fs.com sans etre modere tu vas jamais trouver
ici c'est la liberte totale
faire plus libre que ca ca va etre dur dur :lol:

Max-ime
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 16:05

Messagepar Max-ime » mar. 11 déc. 2012 16:45

Pour ma part, je ne cherche pas une assos pour un news forum mais juste pour pouvoir naviguer, discuter, apprendre, etc...
A l'heure actuelle je navigue seul pour la plupart du temps..une assos, un club serait sympa pour faire des connaissances dans le milieu du kite.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 67 invités