Orix a écrit :L'origin porte bien son nom, lorsque tu viens des hydra, tu retournés aux origines avec une aile qui se pilote avec les cuisses et non avec la barre.
Muhhh, tu peux expliquer au nioubie que je suis ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Orix a écrit :Assez simple.
L'hydra se pilote bordé car si tu lâche la barre même dans 30 knts de vent en 14 m, tu coulles.
Le fait de naviguer aile bordée te donne une position différente, un équilibre différent. Lorsque tu remontés au vent en hydra si il y a une rafale tu restés sur ton cap il suffit de choquer légèrement.
En origin2 au début j'ai commencé à naviguer bordé et la l'horreur, une pression en barre très forte il y avait 25 kts. Et une grosse difficulté à remonter au vent.
Puis je change de méthode, je navigue callé, aile choquée et toute la traction passe sur le harnais, les cuisses prennent alors le relais pour encaisser les rafales, tu n'utilisés la barre que pour tourner ou relancer l'aile ou sauter, donc la pression en barre n'est que occasionnelle, 2 ou 3 secondes maximum, c'est donc moins physique .
D'ou le retour aux origines c'est comme ça que je naviguais en 2005 avec ma rrd., ou ma veille psycho 1...
Orix a écrit :tom².34 a écrit :Y a t'il des riders "origin" en south bzh?car naviguant en Hydra v3 et ancien rider Swell... j'aimerais tester les Origin 1 ou 2?!? merci
Ca peut descendre jusqu’où le South BZH ?
Je veux me faire un petit week end dans le Noth Sud Ouest en fin d'hivers et donc on sais jamais ^^
pyh69 a écrit :Orix a écrit :tom².34 a écrit :Y a t'il des riders "origin" en south bzh?car naviguant en Hydra v3 et ancien rider Swell... j'aimerais tester les Origin 1 ou 2?!? merci
Ca peut descendre jusqu’où le South BZH ?
Je veux me faire un petit week end dans le Noth Sud Ouest en fin d'hivers et donc on sais jamais ^^
bah Vannes/Muzillac je dirai...
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