Genetrix vous en pensez quoi???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 8 déc. 2012 13:38

Orix a écrit :L'origin porte bien son nom, lorsque tu viens des hydra, tu retournés aux origines avec une aile qui se pilote avec les cuisses et non avec la barre.

Muhhh, tu peux expliquer au nioubie que je suis ?

Publicité
tom².34
bavard
bavard
Messages : 153
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 20:08

Messagepar tom².34 » sam. 8 déc. 2012 15:17

Y a t'il des riders "origin" en south bzh? :mrgreen: car naviguant en Hydra v3 et ancien rider Swell... j'aimerais tester les Origin 1 ou 2?!? merci

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 8 déc. 2012 21:10

Orix a écrit :Assez simple.
L'hydra se pilote bordé car si tu lâche la barre même dans 30 knts de vent en 14 m, tu coulles.
Le fait de naviguer aile bordée te donne une position différente, un équilibre différent. Lorsque tu remontés au vent en hydra si il y a une rafale tu restés sur ton cap il suffit de choquer légèrement.

En origin2 au début j'ai commencé à naviguer bordé et la l'horreur, une pression en barre très forte il y avait 25 kts. Et une grosse difficulté à remonter au vent.
Puis je change de méthode, je navigue callé, aile choquée et toute la traction passe sur le harnais, les cuisses prennent alors le relais pour encaisser les rafales, tu n'utilisés la barre que pour tourner ou relancer l'aile ou sauter, donc la pression en barre n'est que occasionnelle, 2 ou 3 secondes maximum, c'est donc moins physique .

D'ou le retour aux origines c'est comme ça que je naviguais en 2005 avec ma rrd., ou ma veille psycho 1...

ok effectivement je ne connais que la nav choquée.

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » jeu. 13 déc. 2012 14:23

Orix a écrit :
tom².34 a écrit :Y a t'il des riders "origin" en south bzh? :mrgreen: car naviguant en Hydra v3 et ancien rider Swell... j'aimerais tester les Origin 1 ou 2?!? merci

Ca peut descendre jusqu’où le South BZH ?
Je veux me faire un petit week end dans le Noth Sud Ouest en fin d'hivers et donc on sais jamais ^^


bah Vannes/Muzillac je dirai... :)

tom².34
bavard
bavard
Messages : 153
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 20:08

Messagepar tom².34 » ven. 14 déc. 2012 10:12

pyh69 a écrit :
Orix a écrit :
tom².34 a écrit :Y a t'il des riders "origin" en south bzh? :mrgreen: car naviguant en Hydra v3 et ancien rider Swell... j'aimerais tester les Origin 1 ou 2?!? merci

Ca peut descendre jusqu’où le South BZH ?
Je veux me faire un petit week end dans le Noth Sud Ouest en fin d'hivers et donc on sais jamais ^^


bah Vannes/Muzillac je dirai... :)


Pas mieux!!! ;-)
je dirais Pont-mahé ou Penvins...

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » mar. 18 déc. 2012 10:50

je serai a saint brevin la semaine de noel si tu veux tester l'origin1 9 ou 13...

PS: le weekend dernier ma femme (qui navigue habituellement et qui a appris a naviguer en hydra 9 et 12) a navigueé avec une rrd obsession 7...et la gros changement pour elle qui n'avait jamais essayé une aile "normale"... grosses difficultés à remonter au vent (je pense quelle n'arrivait pas a appuyer assez avec les jambes), qlqs erreurs de pilotage (aile pas assez présente en barre pour elle)...bref qd tu t habitué a la nav en hydra difficile de revenir a des ailes std... bon elle navigue que depuis le printemps dernier...

a+

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » lun. 24 déc. 2012 09:43

J'ai enfin recup mes Genetrix origin1 9m et 13m et je les ai testées....:)

Retour du test:
J1:test de la 13m
Vent: 15-20knt
J2:test de la 9m
Vent: 20-25knt

L origin1 est très bien construite (comme dhab chez genetrix) des renforts partout du dacron sur le bord de fuite....du solide quoi aucun soucis
La barre est simple et efficace...mais le grip et de mauvaise qualité...

En navigation: je vais comparer à mes hydra v2 9 et 12 que je connais très bien.
L Origin est une aile standard deffinitivement orientée vague et freestyle mais qui est également déconcertante de facilité. Très douce en barre / aux hydra...la différence est flagrante. La puissance passe ds le harnais pour finir aux cuisses...
L aile tourne sur l oreille et est très vive. Elle ne surbode pas. Le depower est bon mais bcp moins grand que sur l hydra. La sustantation est très bonne comme dhab pour une genetrix mais moins bonne que sur l hydra.

La plage d utilisation me semble bcp moins grande que sur les hydra (je m en doutais un peu) mais reste plus grande que celle de la plupart du marché

En terme de puissance G pu naviguer le même jour avec mon hydra 12 et mon origin 13
Je dirai que la 13 et un poil plus puissante que la 12 hydra mais la diff n est pas flagrante... L hydra passé bcp mieux ds les rafales et va plus lions ds la fenêtre

Entre les deux 9m y a pas photo lhydra est plus puissante mais bcp moins réactive...ce qui donne l avantage à l origin

Le point critique pour moi c est le confort de navigation...j ai pris les origin car je voudrais progresser en freestyle et je pense avoir fait un bon choix mais c surtout en terme de fatigue... L hydra est bcp trop presente en barre pour moi au bout de 1h de nav je commence à fatiguer des avant bras...alors que G navigue hier 3h en origin sans sentir mes bras me tirer...mais les cuisses commençaient à chauffer...:)

Voilà je vous ferai d autres retours si besoin

A+

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » lun. 24 déc. 2012 12:32

J'ai filmé un pote samedi et dimanche, monté dimanche fin d'après-midi (j'ai que ça à foutre, genou en vrac)
Pour rappel, j'ai pas grand chose a voir avec Genetrix, suis plutôt Zeeko ... bref ...
Destinée à ceux qui se demandent ce qu'on peut faire avec une Origine 9m a la Réunion

http://vimeo.com/m/56196660

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Session HIGH WIND en ORIGIN 9m²

Messagepar pyh69 » sam. 29 déc. 2012 10:55

Hier grosse session en origin1 9m²... 35knt et pas du tout a la rue... (bon je fais 95kg)
L'origin encaisse moins bien les rafales que l'hydra mais les relances sont bien meilleurs car l'aile est bcp plus rapide. Redecollage de l'aile super easy (elle attend en bord de fenetre). Ca plane fort et ca monte haut (presque comme l'hydra) mais sans faire mal aux bras...par contre y a tout dans le harnais.

L'aile a tendance a se déformer sur l'oreille quand on envoi trop fort (peu être je n’avais pas assez gonflé...pas trop l'habitude du one pump....jai mis 6psi??? sur l'hydra je montais a 8-9psi)

J'ai aussi fait une session en light en origin1 13m² en alaia ds 8knt et vagues c’était parfait.... l'aile est tres vive pour ca taille (puissance plus proche de l'hydra 14 que 12 en effet ORIX...je testerai bien la 15m²...). Une fois en surf elle se fait oublier...

Bref je suis super satisfait de mes deux origin 9 et 13 mais je conserve mes hydra 9 12 et 14 pour ma nana (plus securisantes)

A+

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » sam. 29 déc. 2012 13:05

J'étais pas a la rue ni trop trimé au niveau de la barre par contre j'étais au mini sur les avants et les arrières (deuxiemes noeuds, javais prévu large au cas ou le vent monte....)

Pas encore tester de changer le point de tire des arrières (plus de présence en barre???, tourne plus vite???)

Moi j'étais en 9m² alors que tout le monde étais en 7 voir 5m²....;)

A+


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités