passer une aile en bagage à mains?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » sam. 8 déc. 2012 13:39

ok j'ai du avoir de la chance car même sur du low cost, on ne m'a jamais pesé le sac!!!!

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » sam. 8 déc. 2012 14:05

pourquoi aile en cabine...
en effet, pourquoi...

sur quantas ils mégotent pas avec le poids
20 kg c'est 20 kg :evil:

donc si je peux me faire un paquetage aile 9 board barre
à moins de 20 kg ça passe, plus ma 12 et harnais sans boucle
en cabine, ça me fait mon quiver pour cet hiver...

(et en plus il faut que je dise à Madame comme d'hab
qu'il faut voyager LEGER, je vais encore me faire massacrer :lol: :lol: )

Diez me dira qu'un nanti n'est plus à 150 Euros près
Je lui répondrai que c'est toujours ça de déduit sur les mensualités
de mon hélicoptère et croyez moi, c'est pas donné un hélicoptère :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 8 déc. 2012 15:37

pquoi?
parce que à partir du 17/12, tous les vols métropole/antilles sont limités à 1x23kg en soute et non 2x comme auparavant. sinon, c'est 75e en + ou la classe du dessus (genre 300e) et effectivement, les compagnies n'hésitent plus, faut alimenter la pompe, les gens aux comptoirs ont des consignes hyper strictes là dessus
un sous est un sous, je rentre chez moi les valises pleines pour noel donc si mon aile passe en bagage à main à la sécu, ca évite du poids/volume et une surtaxe vu que je n'ai que mon PC en bagage à mains et 2-3 conneries
pour info le matériel de kite ou surf rentre en soute dans la franchise bagage, donc indissociable du bagage soute au niveau poids sinon surtaxe.
voili voilou, je ferai passer mon aile comme ca, avec mon sac cabrinha et sans la barre. je vous dirai si c'est passé ou pas
a+

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » sam. 8 déc. 2012 18:53

J'ai même grugé une fois en rajoutant mon Pc dans mon bag cabine après la pesée ;)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 8 déc. 2012 20:48

mico a écrit :pquoi?
parce que à partir du 17/12, tous les vols métropole/antilles sont limités à 1x23kg en soute et non 2x comme auparavant. sinon, c'est 75e en + ou la classe du dessus (genre 300e) et effectivement, les compagnies n'hésitent plus, faut alimenter la pompe, les gens aux comptoirs ont des consignes hyper strictes là dessus
un sous est un sous, je rentre chez moi les valises pleines pour noel donc si mon aile passe en bagage à main à la sécu, ca évite du poids/volume et une surtaxe vu que je n'ai que mon PC en bagage à mains et 2-3 conneries
pour info le matériel de kite ou surf rentre en soute dans la franchise bagage, donc indissociable du bagage soute au niveau poids sinon surtaxe.
voili voilou, je ferai passer mon aile comme ca, avec mon sac cabrinha et sans la barre. je vous dirai si c'est passé ou pas
a+


Ok je pensais que c'était pour avoir son "précieux" (son matos) avec soi en cabine par peur de perte, comme dis plus haut, je fais bcp de skydive et les gonzes flippent de perdre leur précieux parachute en soute.
oui pour le poids, ils deviennent chiants, il y a des compagnies qui sont un peu sympas (Cathay avec 5 kg de plus sur Paris Sydney c'était passé), easy jet à 100 g de plus ils font chier sur un petit vol.
il y a quelques années en effet, les vols vers les US c'était 2x23 kg, sympa pour ramener plein de choses de là bas, mais tout ça c'est fini. :?

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » sam. 8 déc. 2012 22:31

Thomas.air a écrit :
mico a écrit :pquoi?
parce que à partir du 17/12, tous les vols métropole/antilles sont limités à 1x23kg en soute et non 2x comme auparavant. sinon, c'est 75e en + ou la classe du dessus (genre 300e) et effectivement, les compagnies n'hésitent plus, faut alimenter la pompe, les gens aux comptoirs ont des consignes hyper strictes là dessus
un sous est un sous, je rentre chez moi les valises pleines pour noel donc si mon aile passe en bagage à main à la sécu, ca évite du poids/volume et une surtaxe vu que je n'ai que mon PC en bagage à mains et 2-3 conneries
pour info le matériel de kite ou surf rentre en soute dans la franchise bagage, donc indissociable du bagage soute au niveau poids sinon surtaxe.
voili voilou, je ferai passer mon aile comme ca, avec mon sac cabrinha et sans la barre. je vous dirai si c'est passé ou pas
a+


Ok je pensais que c'était pour avoir son "précieux" (son matos) avec soi en cabine par peur de perte, comme dis plus haut, je fais bcp de skydive et les gonzes flippent de perdre leur précieux parachute en soute.oui pour le poids, ils deviennent chiants, il y a des compagnies qui sont un peu sympas (Cathay avec 5 kg de plus sur Paris Sydney c'était passé), easy jet à 100 g de plus ils font chier sur un petit vol.
il y a quelques années en effet, les vols vers les US c'était 2x23 kg, sympa pour ramener plein de choses de là bas, mais tout ça c'est fini. :?


ce d'autant qu'un parachute en cabine...c'est pas illogique :lol:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » sam. 8 déc. 2012 22:32

Thomas.air a écrit :
mico a écrit :pquoi?
parce que à partir du 17/12, tous les vols métropole/antilles sont limités à 1x23kg en soute et non 2x comme auparavant. sinon, c'est 75e en + ou la classe du dessus (genre 300e) et effectivement, les compagnies n'hésitent plus, faut alimenter la pompe, les gens aux comptoirs ont des consignes hyper strictes là dessus
un sous est un sous, je rentre chez moi les valises pleines pour noel donc si mon aile passe en bagage à main à la sécu, ca évite du poids/volume et une surtaxe vu que je n'ai que mon PC en bagage à mains et 2-3 conneries
pour info le matériel de kite ou surf rentre en soute dans la franchise bagage, donc indissociable du bagage soute au niveau poids sinon surtaxe.
voili voilou, je ferai passer mon aile comme ca, avec mon sac cabrinha et sans la barre. je vous dirai si c'est passé ou pas
a+


Ok je pensais que c'était pour avoir son "précieux" (son matos) avec soi en cabine par peur de perte, comme dis plus haut, je fais bcp de skydive et les gonzes flippent de perdre leur précieux parachute en soute.
oui pour le poids, ils deviennent chiants, il y a des compagnies qui sont un peu sympas (Cathay avec 5 kg de plus sur Paris Sydney c'était passé), easy jet à 100 g de plus ils font chier sur un petit vol.
il y a quelques années en effet, les vols vers les US c'était 2x23 kg, sympa pour ramener plein de choses de là bas, mais tout ça c'est fini. :?


quand papi est parti en OZ avec air NZ, on avait le droit à 64 kg de bagages :shock:
c'était il y a 15 ans...

Willis Fly Olive
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 21:59

Messagepar Willis Fly Olive » dim. 9 déc. 2012 03:12

Je passe toujours ma Speed 12 en cabine avec sa barre puisqu'on ne déconnecte pas les barres chez Flysurfer.
Jamais de problème.
Faut dire que aile + barre + sac ça approche les 4 kilos....

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » dim. 9 déc. 2012 05:11

verokite a écrit :J'ai même grugé une fois en rajoutant mon Pc dans mon bag cabine après la pesée ;)

Normalement tu as le droit à ton PC en plus de ton bagage cabine.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 10 déc. 2012 23:02

Sur Air Mauritius, pour les vols Paris/Maurice, tu as droit à un bagage cabine de 7kg de 115cm max (L+l+h), et d'un PC portable, sac à main, appareil photo, etc. en plus, "dans la limite du raisonnable".
A toi de voir ce qui te semble raisonnable.


J'ai mesuré mon sac d'aile Switch Nitro2, il fait tout juste 115cm L+l+h, ils pensent à tout! :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités