A la demande de JIP38, voici un retour de mon trip kite (mais pas que) à Tulum.
Tout d'abord un petit retour qui date déjà, d'un an que j'avais posté sur le site de mon club (inkiwi).
http://www.inkiwi.fr/index.php?option=c ... &Itemid=34
Ensuite pour l'hébergement, je l'ai joué à la Papa au regard du prix que me proposait une agence de voyage espagnole (rosertour à Figueras).
3 800 € pour 3 personnes en all inclusives au Gran Baya Principe Tulum pour 15 jours.... qui dit mieux. J'ai fais mes réservation par mail avec l'agence en Espagne. Ils sont super pro. Rien à redire.
Vol barcelone/madrid/Cancun avec air europa (trés bien) + 2h heures de transferts vers Tulum.
L'hôtel au top du top et surtout idéal pour des vacances en familles. Il n'est pas situé sur le spot. Sur le spot à part des pensions de famille, je crois qu'il n'y a pas grand chose. En tout cas, l'endroit est très bien préservé. Il n'y a pas ou peu de construction.
Concernant le kite, j'ai tout loué sur place chez extreme control, une école tenue par un italien un peu déjanté (super sympa). Le matos proposé était du Best de l'année (nickel propre).
Concernant le vent, ça déboite pas, c'est plutôt du genre 15/20 knts se renforçant vers midi... plutôt on shore.... et bien protégé par la barrière de corail...
Ce qu'il faut surtout dire de ce spot, c'est que c'est extraordinaire de beauté... (et j'ai pas mal bourlingué). La navigation sous la falaise surplombée par les ruines est à couper le souffle. Le Lagon est immense...
Dans les petites anecdotes, à la période où j'étais , je m'amusais à rechercher tranquillement dans le clapot les têtes de tortues...
Si vous êtes à la recherche d'un spot branché, passez votre chemin... Tulum, c'est une ambiance nature, solitude...
Concernant les stats de vents, c'est pas hallucinant... c'est juste bien... sur 15 jours 9 jours navigables au mois d'avril.
Et puis, il y a le reste du Yukatan pour les jours de pétole... les sites mayas, les Cénotes, la réserve du Sian Khan (ma fille n'oubliera jamais la ballade avec les dauphins, les lamantins, les tortues et le snorkeling extraordinaire dans la réserve...), la caleta Yalku et son mélange eau douce/eau de mer et ses fonds comme un aquarium, les tortues, merous, raies d'Akumal playa, la Téquila, les tortillas et surtout la chaleur des mexicains...
Alors, si vous voulez envoyer comme des bourrins, cherchez un autre spot. Si vous voulez graver des images de kite et autres à jamais dans vos mémoires, prenez la direction de Tulum...
Je peux donner les coordonnées de Henri, notre fabuleux guides et chauffeur de taxi, les coordonnées de l'école "extrem control"... et plein d'autres conseils à la demande.
Il me reste tellement d'endroit à voir... dommage car je retournerai bien boire une Téquila avec Henri à Tulum...
TULUM
Modérateurs : Aventout, lionel
134 vues à ce jour, tu vois, ça en a intéressé quelques uns
Merci en tout cas, c'est super sympa et ça me motive bien pour un kitetrip soit en janvier 2013 ou au mois d'août prochain.
Il est vrai que du kite à la Papa, dans 15/20 knts, au pied des pyramides Maya, dans des eaux turquoises, avec maman qui peut y trouver aussi son compte sans kiter, ça me parle bien
Le vent, c'est un régime d'Alizés, ou du thermique ?
Ton hôtel était loin du spot ?

Merci en tout cas, c'est super sympa et ça me motive bien pour un kitetrip soit en janvier 2013 ou au mois d'août prochain.
Il est vrai que du kite à la Papa, dans 15/20 knts, au pied des pyramides Maya, dans des eaux turquoises, avec maman qui peut y trouver aussi son compte sans kiter, ça me parle bien

-
- Rang 1000+
jip38 a écrit :134 vues à ce jour, tu vois, ça en a intéressé quelques uns![]()
Il est vrai que du kite à la Papa, dans 15/20 knts, au pied des pyramides Maya, dans des eaux turquoises, avec maman qui peut y trouver aussi son compte sans kiter, ça me parle bien![]()
Je dirai plutôt alizé. Mon hôtel était à 10 mn du spot en taxi. Le chauffeur t'y amène et attend que tu en ai marre de naviguer, pique niquer, te baigner pour te ramener... c'est fou...
-
- Rang 1000+
22marc11 a écrit :Salut Boarderline,
Merci pour le retour, c'est cool. Par contre ton lien sur ton site local est périmé.
2/3 questions, pour le matos de kite, tu as tout loué sur place? Ça t'as couté combien à peu près?
Faut un shorty pour naviguer ou en short ça le fait?
Merci,
Marc
Salut Marc,
tu peux louer sur place chez "extrêmecontrôle"... C'est une école de kite tenu par un italien vraiment très sympa. Ca coûte pas trop cher.... de mémoire 40 € ou 50 €... la demi journée... je ne sais plus...
http://www.extremecontrol.net/fr/mexico/kiteboarding-mainmenu-37.html
Pour naviguer pas de shorty...dehors en avril, il fait 30 ° et l'eau est à 30 ° ... le top....
merde je viens juste de voir le post en cherchant des infos sur le Mexique
Pour info je bosse pour Extreme Control Tulum et Tarifa, maintenant on a deux bases sur Tulum, 1 proche des ruines Maya (Playa Esperanza) et l'autre a la fin de la zone des hotels (rosa del viento) et on va ouvrir une 3eme dans le nord du Yucatan a 2 heures de Tulum. Je suis manager de celle de Playa E, donc si vous voulez des infos hesitez pas a me demander par MP je ne regarde pas souvent le forum voyage! Je suis la-bas de debut novembre a mi-avril

Pour info je bosse pour Extreme Control Tulum et Tarifa, maintenant on a deux bases sur Tulum, 1 proche des ruines Maya (Playa Esperanza) et l'autre a la fin de la zone des hotels (rosa del viento) et on va ouvrir une 3eme dans le nord du Yucatan a 2 heures de Tulum. Je suis manager de celle de Playa E, donc si vous voulez des infos hesitez pas a me demander par MP je ne regarde pas souvent le forum voyage! Je suis la-bas de debut novembre a mi-avril