Quel matos pour debuter en snowkite en haute savoie

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

de la vega
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 18:49

Quel matos pour debuter en snowkite en haute savoie

Messagepar de la vega » ven. 2 nov. 2012 23:54

Hello,
Suite à une mutation pro je quitte tristement mes plages de Bretagne pour la Savoie du coté d'Annecy. Fini les belles cessions de vague ! Je compte donc me mettre au snowkite dés cet hiver du coté du Semnoz. Cette nouvelle discipline m'étant complètement étrangère, j ai besoin de conseil concernant le choix du matos en aile unique car pas trop de budget ( je pèse autours de 68 Kg ). Si vous avez des marques + tailles à me conseiller afin d'orienter mes choix ça serait cool. Sinon si certains d entre vous rident dans ce coin, je suis partant.
Merci beaucoup

Publicité
DIFFERENT.Sportswear
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 août 2006 10:16

Messagepar DIFFERENT.Sportswear » mer. 28 nov. 2012 17:57

Slt Man !
Pour ma part je ride sur la Yaute donc si un jour ca te tente,on se capte !
Concernant le matos,une 11/12 serait le bon intermédiaire par rapport a ton budget car tu peux toujours la trimer si y a trop de zef. Niveau marque,moi je ride en Ozone,jamais de souci,bonne aile a caisson ouverte,sinon il y a les flysurfers pour un plus gros budget mais elle reste souvent en l'air lorsque le vent est limite,il y a aussi les North a caisson.
Pour les spots,il y a le Semnoz mais depuis quelques temps,nous sommes un peu les pas bienvenues et suivant le vent,nous sommes souvent parqués comme les vaches.Il y a le Salève au dessus de cruseilles,les glières,Crozet Lelex par Geneve,le Plateau de cenise,Col de biche et lorsque la neige est basse,dans les champs !
Voila,hesites pas a me contacter si tu montes et que je suis dispo !

Max-ime
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 16:05

Messagepar Max-ime » ven. 30 nov. 2012 12:48

salut.. je monte chez moi pendant la periode de noel "1 semaine" Thonon les bains.

me suis mis au kite depuis cet automne, j'ai une aile ozone catalyst 6m²..

est ce que je peux faire du snowkite avec???
sachant que je fais tres bien du snow étant de la yaute.

Avatar de l’utilisateur
DIFFERENT.Sportswear
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 août 2006 10:16

Messagepar DIFFERENT.Sportswear » ven. 30 nov. 2012 21:49

Slt,tu peux faire du Snowkite avec ton aile, même en boudin,le problème en générale c'est qu'il faut être 2 pour décoller ton aile et l'atterir,surtout si tu ne gère pas a 100%.Avec une aile a caisson,tu n'as pas ce souci,elle décolle toute seule.Ensuite l'autre souci est la taille car en générale,en 6m sur la neige,ca veut dire que le vent tabasse a fond et on voit rarement des riders sur la neige par un temps pareille.Le mieux est une 11 ou 12.

smartise
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 14:17

Messagepar smartise » dim. 2 déc. 2012 22:32

Salut si tu veut rester en boudin une 9m te sufira largement ,a plus.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » lun. 3 déc. 2012 20:02

le vent est assez leger au semnoz, dans l'ensemble.le spot suivant le vent est pas gros donc parfois on se kite un peu dessus( ca developpe les reflexes et la dexterité de maniement :p ) sur le spot et la tolerance des perchman est pas tres elevé non plus (comme dit proboarder)...

l'assoc du coin:
http://www.semnozkitesurfing.fr/

suivant l orientation du vent, le spot s agrandit ou pas.. y a peu de plat , plutot pente ( c est un dome a la base) donc remontée de pente a acquerir ( loop/contre-loop)

les boudins etant plus maniable, une 9/10 comme aile unique boudin ( sur ski, moins besoin de surface), 11, en snowboard.
une 12 si on prefere avoir une aile plutot calé et moins avoir a travailler que les 9/10 ( ca depends des gouts),
en snowboard, on a dans l ensemble moins d equilibre qu en ski et vaut mieux avoir un peu plus de toile pour pas basculer en arriere par manque de puissance ( surtout si on est "debutant") et travailler une aile tout en gardant l equilibre, c est coule pas forcement de source.

tu fait grosso modo mon poids ( 70kg-72kg suivant tartiflette et raclettes :p )
-ski : 10 boudin/flysurfer/ozone ( une occaz suffit tres bien, pas cher)
-snowboard: 12 boudin/flysurfer/ozone.

si tu a tendance a ecraser souvent ton aile, evite une aile a boudin quand meme...ca reste moins tolerant aux impacts francs sur neige dure sinon, oui.

pour une 7, ca pourra arriver, pas souvent , c est tout, comme sur le lac...une 7, ca peut arriver.et si tu utilise la 7, ca veut dire vent donc froid , donc tu descends dans les degrés mais le bar est pas loin pour se rechauffer :idea:

casque a prendre, dorsale si tu veut sauter, la neige est pas toujours molle :p, un leash d'aile pour pas la perdre si tu largue ( et qu elle ne finisse pas dans le telesiege) et savoir larguer pour pas que tu finisse,toi, dans [inserer obstacle] qui entoure le spot.
et une assurance type FFVL pour si tu decide d ecraser une mamie qui fait de la raquette ou de bousiller le telesiege :mrgreen:

le saleve est plus bas donc l enneigement est moindre et peut etre un peu loin de ou tu sera basé.
les glieres, j ai rarement vu du vent la bas....(pas de bol?).

Avatar de l’utilisateur
DIFFERENT.Sportswear
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 août 2006 10:16

Messagepar DIFFERENT.Sportswear » mar. 4 déc. 2012 21:08

Si avec tout ca t'es pas renseigné !!!
Pour Les Gliéres,je suis souvent monté au hasard avec le matos coté Chalet des neiges ou vers La Chapelle sinon y a le Plateau des Auges,un peu plus haut,au dessus du Petit Bornand.
Pour le Salève,il est vrai qu’étant plus bas...mais en ce moment ou j'ecris c'est en train de poser et en générale ca souffle !!!


Spot du Salève
Image

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mar. 4 déc. 2012 22:07

ta board aurait été en bon etat, je te la prenais a 80€ , proboarder :p
et pour info, la APO ltd que tu a ,est de 2007, vu que j ai la meme. :mrgreen:


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités