Afrique du Sud

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Afrique du Sud

Messagepar vincente » jeu. 15 nov. 2012 19:11

Théoriquement on part en famille 15 jours sur février par là-bas. Ma 'tite femme qui kite, moi et le petit dernier, 2 ans ...
Avez-vous qqs adresses de plans logement sympa svp à ns conseiller? Plutot sur quel coin vaut-il mieux trouver un pied à terre sachant que ma miss est pas trop motivée pour envoyer du lourd en pleine mer (elle ne connait que les navs sur lagon mauricien et réunionnais).
Merci
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » ven. 16 nov. 2012 21:02

Ta femme pourra naviguer sur 2 spots en bordure de cote (il y a un lac interieur à +2h que je n'ai pas testé): le lagon réputé de Langebaan, et la plage de big bay qui est bien protégé des vagues.
2 trips basés à Blouberg petite station balnéaire avec tout sur place. à 1h de Langebaan, à coté de big bay et des autres spots rassemblés sur 10km.
D'un point de vue spot fantastique de vague à faire, cela se passe dans la peninsule sud à Whitsand (ta femme filmera ;-))


J'espere qu'elle est habitutée à une eau entre 12 et 15 degres :mrgreen:
Pour qqun de métropole, avec les 28 degres à l'ombre, cela passe tres bien, rafraichissant mais pas désagréable

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » mer. 28 nov. 2012 16:11

je pars aussi 15 jours en février là-bas.(du 02 au 17) avec femme (sans S) et enfants (avec S) de 5 et 2 ans.....j'aurais préféré avec femmes (beaucoup de S) mais bon.....
j'ai trouvé une guesthouse du côté de l'université tenue par des frenchies,assez classy...ce qui plait à madame...donc déjà,je devrais être tranquille de ce côté là....
http://www.carmichaelhouse.co.za/
on a pris une suite familiale (une chambre pour nous,grande sdb et patio et chambre pour les trolls).Pdj compris.
c'est pas forcément tout près des spots côté big bay&blouberg mais c'est plus facile pour aller sur Muizenberg.et on est au pied de la table.
En plus,ça donne l'illusion à madame que je n'y vais pas QUE pour kiter....parfait pour la paix du ménage....Et puis je trouve que les immeubles front de mer de Blouberg,c'est pas très jojo....
bon avec les nains,on va se faire de la visite des parcs nationaux dans les environs pour qu'ils voient une fois dans leur vie des vrais animaux....
Je vais emmener maman faire les vignobles en espérant qu'après on fera ça comme des animaux....bref,ça s'annonce mémorable... :)
j'ai booké la caisse et on compte bien bougé dans la région.
y aura du kite bien evidemment avec des sessions fin d'aprem dans la baie du Cap.Mais je compte bien aller du côté de Langebaan et autres spots du Sud.
Si t'es dans le coin à ce moment là et que tu as une caisse,on peut se croiser sur place pour se faire un "wave downwind" sunset beach-blouberg.......ça le fait bien.

pour ta femme,je crois que Langebaan,c'est ce qu'il y a de mieux dans le coin si elle veut naviguer plus tranquille....
Je pars ce lundi au Cap pour le boulot ( eh oui.... :) :) ) et je compte faire un tour ce mercredi sur Langebaan.je peux regarder pour des "accomodations" dans le coin si tu veux.


tschuss.

Guizmolebo.

ps:si tu veux,on se passe les tels via mp.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 28 nov. 2012 16:25

Vu qu'il est inenvisageable que j'aille sur l'eau sans que ma miss y aille après ... ou avant ... ça dépend des tours de garde du monstre ... on a modifié nos plans.
Ce sera retour Europe en juin pour 3 semaines, on loue une caisse, passe récupérer une tente je ne sais où, on charge matos de kite, de surf, de SUP et parapente (ça va être sympa l'avion depuis la Réunion ...) et on trace direction le Sud : Portugal, Espagne!!
Tout aussi exotique pour nous :mrgreen: :mrgreen: et une destination plus simple à gérer pour les activités. L'afrique du sud on se le fera chacun de son côté une autre fois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » mer. 28 nov. 2012 16:34

vincente a écrit :Vu qu'il est inenvisageable que j'aille sur l'eau sans que ma miss y aille après ... ou avant ... ça dépend des tours de garde du monstre ... on a modifié nos plans.
Ce sera retour Europe en juin pour 3 semaines, on loue une caisse, passe récupérer une tente je ne sais où, on charge matos de kite, de surf, de SUP et parapente (ça va être sympa l'avion depuis la Réunion ...) et on trace direction le Sud : Portugal, Espagne!!
Tout aussi exotique pour nous :mrgreen: :mrgreen: et une destination plus simple à gérer pour les activités. L'afrique du sud on se le fera chacun de son côté une autre fois :mrgreen:


C'est la paix des ménages qui guide nos pas..... :mrgreen: :mrgreen:

j'ai cette chance que madame ne kite pas:ça m'évite de la checker en permanence et les engueulades.....

Elle n'en reste pas moins chiante à bien d'autres égards..... :) :) :)

mais comme c'est la seule qui veut de moi,je la garde.....

Bon trip.

breizrun
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 20:56

Messagepar breizrun » mer. 28 nov. 2012 18:01

Je brieferai ta petite femme la prochaine fois que je la vois sur le spot car je suis allée en sud af il y a 2 ans, kiter 3 semaines. Elle a parfaitement le niveau, j'ai même une vidéo pour lui montrer les spots.
Si vs changez d'avis, je peux même lui prêter ma combi 5 mm.
Manu (c4)

Avatar de l’utilisateur
nilema
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 22:56

Remise sur séjour Adekua à Muizenberg

Messagepar nilema » ven. 16 janv. 2015 23:27

Salut à tous,

Adekua propose une offre intéressante pour 15 jours de kite au Cap, du 21 février au 7 mars. Je sais, c'est bientôt mais ce n'est pas trop tard... :lol:

Ca se passe ici : Adekua

Remise de 15% si vous les contactez de ma part !

Nicolas


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités