Petite frayeur

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kevin23
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 12:17

Petite frayeur

Messagepar Kevin23 » lun. 26 nov. 2012 22:49

Salut tout le monde,

pour commencer, je me présente rapidement : j'ai commencé le kite cette année, j'ai fait la première partie de mon stage (pilotage de l'aile puis nage tractée), et j'ai achetée en parallèle tout le matos pour commencer le mountainboard.
J'ai donc une aile à caissons (Evo radsails 12m, de 2008 je crois) et un kheo bazik.
Bref, je suis encore en phase d'apprentissage même si pense pouvoir dire que je maîtrise assez bien mon aile.

Pour autant, je ne suis fait une petite frayeur ce week end. Je m'explique : sortie à environ 15 noeuds mais vent un peu rafaleux. Après 10 minutes d'échauffement (préparation de l'aile puis 5 minutes de jeu avec l'aile), je commence à monter sur ma planche pour tirer mes premiers bords. C'est là que ma voile s'est décrochée sans raison apparente et est partie à fond dans la flotte. Je précise que j'avais vérifié tous mes systèmes de sécurité (mais que je n'avais toutefois pas de leash d'aile :-( je sais pas bien) et que l'accroche de l'aile sur le harnais était nickel (chicken loop dans la boucle, sécurisé par le doigt en plastique, je ne fais pas encore de déhooké).

A aucun moment je n'ai enclencher le largueur.
Je suis très dubitatif par rapport à ce problème car il est dangereux non seulement pour moi, mais aussi et surtout pour les autres (recevoir une aile sur la tête quand t'as rien demandé, ca doit pas faire plaisir).
Je sais que je suis responsable par que je n'avais pas de leash d'aile, mais je ne comprends pas le reste. Je ne suis plus en confiance avec mon aile.

Ma question est donc la suivante : avez vous déjà rencontré ce problème?