Avis sur veste par dessus la combie ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 23 nov. 2012 12:10

manupeg a écrit :après je le mets en dessous du harnais et jamais eu de pb, très peu d'eau à passer en dessous en fait.

Et la veste n'a pas tendance à remonter tout le temps en la mettant sous le harnais ?

Publicité
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » ven. 23 nov. 2012 13:51

Salut, j'ai une question à ceux qui le mettent par dessus le harnais. Comment faites vous pour larguer le leash d'aile si le coupe vent passe par dessus ? Ou alors vous n'utilisez plus la boucle arrière du harnais ?
Perso, j'ai le mystic simple, et je le mets sous le harnais. Aucuns problèmes de remontées intempestives ou d'eau restant dedans. En fait comme il est serré au cou et aux poignets, le harnais serre la taille et du coup je suis quasi sec en sortant de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 23 nov. 2012 14:05

nougat a écrit :Salut, j'ai une question à ceux qui le mettent par dessus le harnais. Comment faites vous pour larguer le leash d'aile si le coupe vent passe par dessus ? Ou alors vous n'utilisez plus la boucle arrière du harnais ?
Perso, j'ai le mystic simple, et je le mets sous le harnais. Aucuns problèmes de remontées intempestives ou d'eau restant dedans. En fait comme il est serré au cou et aux poignets, le harnais serre la taille et du coup je suis quasi sec en sortant de l'eau.


Quand c'est gros en condition j'ai tendance à mettre le leash sur la boucle de harnais ou pas de leash tout simplement(çà c'est en vague) , et sinon de toutes façons le largueur pend sous le coupe vent donc je peux le saisir facilement (sinon vu que c'est élastique il suffit de positionner le coupe vent au dessus de la poignée arrière du harnais), il n'y a que le largueur de système handlepass du harnais qui n'est plus accessible :wink:

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » ven. 23 nov. 2012 19:43

si tu doit larguer ton aile , c'est que tu as déjà largué le hook , donc ton aile ne tiens plus que par le leash d'aile , comme ce dernier est tendu , il te fait remonter le pull neoprène

petite remarque , je comprends volontier qu'on s'inquiète souvent de la sécurité , du larguage , du largueur etc ...
mais en 5 ans de kite j'ai jamais eu à larguer volontairement
chaque fois c'était soit un leash qui pète , une boucle de harnais etc ...
alors pour moi c'est une des dernière chose que je regarde en achetant un pull ou une barre ou un harnais , a moins que ca largue tout seul , la c'est chiant
j'ai des potes qui ont condamné tous leurs largueurs ... ca fait réfléchir

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » sam. 24 nov. 2012 10:19

poulain a écrit :si tu doit larguer ton aile , c'est que tu as déjà largué le hook , donc ton aile ne tiens plus que par le leash d'aile , comme ce dernier est tendu , il te fait remonter le pull neoprène

petite remarque , je comprends volontier qu'on s'inquiète souvent de la sécurité , du larguage , du largueur etc ...
mais en 5 ans de kite j'ai jamais eu à larguer volontairement
chaque fois c'était soit un leash qui pète , une boucle de harnais etc ...
alors pour moi c'est une des dernière chose que je regarde en achetant un pull ou une barre ou un harnais , a moins que ca largue tout seul , la c'est chiant
j'ai des potes qui ont condamné tous leurs largueurs ... ca fait réfléchir


C'est comme la ceinture de secu des bagnoles, elle ne servent jamais jusqu'au jour ou........!!! le danger peuaussi venir des autres!! un post sur la neutralisation des systèmes de sécu peut etre intéressant!!!

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » sam. 24 nov. 2012 23:05

Salut orix, la dernière fois que l'on a navigué a sanguinet ensembles j'avais cette sur veste mystic (mais un osât decath sans la poche et bien ajusté doit faire l'affaire). C'est parfait contre le froid, j'ai une vieille mystic 6/4 complètement pourrie, pleine de trous et réparée au sikaflex et même pas froid. Cela stoppe très bien le vent. Je la met par dessus le harnais. J'ai essayé quelques vagues sur hendaye avec cela et l'eau s'évacue assez bien. C'est un bon compromis souplesse chaleur. Pour le leash oui il faut le mettre sur l'avant ounsurnle crochet, car sur l'arrière c'est quasi impossible a attraper si cela passe en dessous de la sûrveste. Sinon tu as la combi sèche pour l'hiver (ion fuse cf sujet sur le forum). Très bien pour le freeride pépère, mais pas génial pour sauter ou le freestyle car assez lourd, par contre pour naviguer dans du négatif (ou sous une pluie battante - cf ce que l'on a eu la dernière fois) c'est parfait. Mais personnellement je préfère de loin le kway (qu'il soit mystic ou autre c'est pareil car c'est du polyamide enduit).

Ps : aujourd'hui session nulle à biscarosse (cazaux) ils annonçaient 15 a 30 nds et y avait à peine 5 a 10.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 27 nov. 2012 17:24

poulain a écrit :j'ai des potes qui ont condamné tous leurs largueurs ... ca fait réfléchir

"Condamner tous leurs largueurs" et "réfléchir" dans la même phrase fallait oser :mrgreen: :wink: !

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 27 nov. 2012 17:27

ricolerouquin a écrit :
poulain a écrit :j'ai des potes qui ont condamné tous leurs largueurs ... ca fait réfléchir

"Condamner tous leurs largueurs" et "réfléchir" dans la même phrase fallait oser :mrgreen: :wink: !


+1

:lol:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 10 déc. 2012 15:31

ricolerouquin a écrit :
poulain a écrit :j'ai des potes qui ont condamné tous leurs largueurs ... ca fait réfléchir

"Condamner tous leurs largueurs" et "réfléchir" dans la même phrase fallait oser :mrgreen: :wink: !
C'est clair. :lol:

J'ai dû utiliser mon largueur au moins une dizaine de fois depuis juin, mais on ne doit pas naviguer dans les mêmes conditions.

Dans les vagues, j'essaye de garder mon leash d'aile, il m'est déjà arrivé de déhooker 2-3 fois par mégarde, sous la surprise tu peux lâcher ta barre, ça me saoulerait un peu de voir mon aile s'envoler toute seule alors que je grenouille dans la marmite. :mrgreen:
Après, faut être rapide pour larguer le leash d'aile en cas de chute de l'aile, sinon t'es parti pour une session de tow-in en bodysurf, et c'est jamais très agréable, ni pour toi, ni pour l'aile.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 10 déc. 2012 16:20

Pour le largeur de leash sauf à envoyer des handle pass il suffit de l'accrocher sur le hook du harnais comme çà il est toujours facilement accessible .....
Sinon j'ai testé la surveste Mystic avec la capuche et les écouteurs intégrés , c'est sympa mais je pense moins un peu moins chaude que la Mystic basique car le col laisse passer un peu plus d'eau (sauf peut être à la serrer au max) sinon çà coupe nickel le vent,la coupe est assez ajustée donc pas de grosse prise d'eau possible , la capuche quand à elle est pas mal enfin çà coupe du vent sans avoir la gène qu'une cagoule procure et elle ne semble pas embarquer trop d'eau dans les gaufres quand on ne la met pas.
Le bonus c'est la music à bord et je dois dire qu'en conditions light c'est plutôt bien sympa et puis le look qui est assez cool ...mais çà c'est secondaire pour beaucoup.
La veste existe également sans écouteurs donc moins cher mais moins facile à trouver :mrgreen: :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités