Ajout Nouveau strap

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

rcodr322
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 11:32

Ajout Nouveau strap

Messagepar rcodr322 » ven. 25 juin 2004 22:22

Hello,<br>je voudrai ajouter n 3eme strap sur ma directionnelle qui n'en a que deux.<br>Quelle est la demarche à suivre?<br>Merci!

Publicité
kitos
Rang 8
Rang 8
Messages : 876
Enregistré le : mar. 10 juin 2003 23:21

c'est facile!,,1°)t'achètes un strap et deux vis,2°)tu visse

Messagepar kitos » ven. 25 juin 2004 23:43

c'est facile!<br><br>1°)t'achètes un strap et deux vis<br>2°)tu visses le tout<br>3°) et voilà, c'est fait! lol<br><br>donc si je comprends bien,y'a pas assez d'insert sur ta planche? tu veux donc mettre des inserts pour un strap supplémentaire.tu dois pouvoir percer un trou assez large pour couler l'insert avec de la résine chargée.<br><br>le pb, c'est comment percer sans exploser ta planche, qui risque de délaminer.<br><br>je cherche également à le faire sur un surf en clark + polyester, donc si quelqu'un l'a déjà fait ou a un tuyau pour faire du travail propre...<br><br>++<br><br>

rcodr322
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 11:32

Voiola c'est exactement ca mopn problème! il faut que je raj

Messagepar rcodr322 » sam. 26 juin 2004 10:55

Voiola c'est exactement ca mopn problème! il faut que je rajoute deux insert....!

Avatar de l’utilisateur
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1193
Enregistré le : mar. 13 juil. 2004 18:43

La solution : une défonceuse

Messagepar Hydrophil » sam. 26 juin 2004 12:15

cad une sorte de perceuse avec un socle réglable permettant de choisir la profondeur de travail

rcodr322
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 11:32

pour le trou ca ne me pose âs de problème. ce qui me pose pr

Messagepar rcodr322 » sam. 26 juin 2004 12:46

pour le trou ca ne me pose âs de problème. ce qui me pose problème c'est pour la stratification apres:<br>- quelle surface reprendre en tissu, pour que l'insert ne saute aps a la pmière nav' ?<br>- combien de couche ajouter?<br>- une résine particulière à utiliser?

Avatar de l’utilisateur
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1193
Enregistré le : mar. 13 juil. 2004 18:43

Forme du trou

Messagepar Hydrophil » sam. 26 juin 2004 18:45

Il faut déjà que ton trou soit plus large au fond qu'en surface. Tu charges ensuite avec de la résine plus fibrette ou micro ballon. Le résultat ne pourra pas passer (mécaniquement) par le trou dans la strat de diamiètre inférieur. Ensuite, une couche de fibre en surface de quelques centimètres de diamètre après avoir bien dégraissé pour étanchéifier l'ensemble et le tour est joué.<br>Pour la résine à utiliser, tout dépend de la construction de ta directionnelle.

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

pour ma part , ayant déja fait cela sur de planche à voila d

Messagepar thermikboards » lun. 28 juin 2004 23:13

pour ma part , ayant déja fait cela sur de planche à voila de vague donc subissant des efforts au niveau des straps , je fais comme suis :<br>1- trou + 5 mm autour à la forme de l'insert<br>+ ponçage de la surface sur une surface d'environ 10 à 15 cm tout autour d u trou pour bien faire cela doit faire un léger enfon cement pour acceuillir l' épaisseur de la future fibre (env 0.3 à 0.5 mm )<br>2- résine époxy + microballon dans trou<br>3- mettre une couche de verre de 2 à 3 cm plus grand que le trou <br>4- le positionner sur le trou <br>5- enfoncer l'insert sur la fibre , dans le trou en force !!<br><br>Normalement ça dégueule de tous les côtés et le coupon de fibre doit dépasser de part et autre .<br><br>6- éventuellement arraser un peu la fibre <br>7- positionner les coupons de fibres sur l'insert ( on se souvient des 10 à 15 cm de diamètre )<br>Pour ma part je met 2 x 200 gr de verre en sergé + 1 x 200 carbon et enfin 1 x 60 gr verre pour la finition <br>8-pose de film rodoîde pour le glassiiiiiiiii<br>9- pose de quelque chose de lourd qui épouse la forme pour plaquer toutes les fibres et enlever un temps soit peu les bulles d'air ...<br>10- Séchage 24 h<br>11- petit masticage éventuel si tu veux du top finish puis peinture .<br><br>Là je peut te garntir que c'est INARRACHABLE .<br>Au fait rès important ton insert doit être le plus rugueux possible afin que la résine prenne le mieux possible , c'es tparei lsur la zone ou tu vas poser ta fibre sur le dessus . Pour bien faire il faut que t'aarive à retrouver en ponçant la fibre de Fabrication , ensuite met un coup de papier de verre gros gain pour donner du grip à ta résine .<br>Ouf !!<br>Voila je crois t'avoir donner tout mon savoir <br><br>HUB<br>

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » dim. 18 nov. 2012 20:51

c'est exactement ce que je cherchais... merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1193
Enregistré le : mar. 13 juil. 2004 18:43

Messagepar Hydrophil » lun. 19 nov. 2012 00:48

J’adore le deterrage !!!

A l'époque, Barracuda portait encore des culottes courtes et Hubert n'était jamais descendu de ses montagnes :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait, ça porte un nom l'outil magique : Une défonçeuse
Ensuite, la technique reste globalement la même que celle décrite par Thermik avec quelques variations en fonction du type d'inserts à monter:
- flammage pour les inserts type chinook
- rien de spécial pour les inserts inox avec capuchons aimentés (plus faciles à retrouver avec de la limaille)

Une astuce après avoir percé : passer une vis à tête plate à l'intérieur du trou pour dégager la fibre restante à l'intérieur sur le pourtour et ainsi améliorer la surface adhérente.

Barrac, Hub, vous ne prenez pas un coup de vieux sur le coup ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

Messagepar thermikboards » lun. 19 nov. 2012 18:29

25/06/2004 !!
MOUAHAHAHAHAHAHAH tu m'étonnes !!!!

maintenant on est des vieux cons !!


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités