meilleur aile pour envoyer des gros jump bien haut

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » dim. 18 nov. 2012 18:14

Lorsque l'on pose ce genre de question il faut toujours s'attendre a ce que tout le monde mette en avant sa marque ou son modele d'aile.
Du coup, tout semble etre bon a prendre!


:D

Perso, je voulais une aile pour le gros jump et le hang time: EPIC Screamer. C'est son programme, rien d'autre.

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » dim. 18 nov. 2012 19:37

tomtombreiz a écrit :Lorsque l'on pose ce genre de question il faut toujours s'attendre a ce que tout le monde mette en avant sa marque ou son modele d'aile.
Du coup, tout semble etre bon a prendre!


:D

Perso, je voulais une aile pour le gros jump et le hang time: EPIC Screamer. C'est son programme, rien d'autre.


Normal que ceux qui ont recherché une aile qui monte (et planne) et pensent l'avoir trouvé la cite.
Toi c'est même pire tu proposes ton aile, en citant la plaquette, mais tu n'as pas dis si tu montais plus haut qu'avec tes anciennes ailes ? :mrgreen:

PS: pas la peine de poster une vidéo de dimitri, déjà vu 8)

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » dim. 18 nov. 2012 20:10

Slingshot fuel , regarde les vidéo de Ruben Lenten , ca monte pas mal :shock:

Si non tu as les Blades Prime a un budget plus abordable et que l'on trouve en FR .

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » dim. 18 nov. 2012 21:06

KiteBird a écrit :
tomtombreiz a écrit :Lorsque l'on pose ce genre de question il faut toujours s'attendre a ce que tout le monde mette en avant sa marque ou son modele d'aile.
Du coup, tout semble etre bon a prendre!


:D

Perso, je voulais une aile pour le gros jump et le hang time: EPIC Screamer. C'est son programme, rien d'autre.


Normal que ceux qui ont recherché une aile qui monte (et planne) et pensent l'avoir trouvé la cite :P .
Toi c'est même pire tu proposes ton aile, en citant la plaquette, mais tu n'as pas dis si tu montais plus haut qu'avec tes anciennes ailes ? :mrgreen:

PS: pas la peine de poster une vidéo de dimitri, déjà vu 8)


LOL

Effectivement je pense avoir trouve ce qui correspond a mes criteres! Et oui je monte plus qu'avec mes waroo 2007 (en meme temps difficile de faire pire!)

NB: Je ne voulais pas critiquer ceux qui font l'eloge de leur matos. D'ailleurs j'ai fais la meme chose. C'etait juste pour dire qu'on trouve difficilement la reponse sur un forum. Faut tester ou oser!

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » lun. 19 nov. 2012 07:19

bobmaro a écrit :Slingshot fuel , regarde les vidéo de Ruben Lenten , ca monte pas mal :shock:


+1, ça perche sévère ... mais faut toiler et du même coup arriver à la tenir quand c'est fort. Assez technique du coup!

bobmaro a écrit :Si non tu as les Blades Prime a un budget plus abordable et que l'on trouve en FR .


y a du leader ds le coin :lol: :lol: c'est Fred83 qui va être content ... :lol:

Je vous l'dis, une Airblast 8.4 de 2001!!! Ou mieux, une Skoop1 11.6 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

meilleur aile pour envoyer des gros jump bien haut

Messagepar Elmo » lun. 19 nov. 2012 09:40

sangoten a écrit :salut je recherche une aile qui monte vraiment beaucoup mais quel choisir


Qu'est ce que tu appelles haut ?

Tu aimes naviguer ds 25/30/35/40nds ? (laminaire de préférence si tu veux que ça sustente pour ne pas trop se faire chahuter) & limite surtoilé si on veut grimper à l'étage désiré...

Bah j'attends ta réponse & pourrai être davantage objectif. Il est vrai qu'un bon gros ratio C shape ancien est tjs d'actu...

Note: Orix à dit "9m ds 40nds" c'est du costaud (faut voir quel 40nds, moyenne ou pics, vent stable/irrégulier, orientation vent/plan d'eau (flat/clapot/vagues), matos utilisé (board & shape d'aile), expérience perso (bonne connaissance matos), ...)

Elmo's jumping pea :P

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » lun. 19 nov. 2012 10:06

Orix a écrit :Non sérieux en old scool surtoilé dan 40 kts l'hydra 9 m c'est une bombe ...


Dans 40 noeuds surtoilé en 9, n'importe quelle aile monte et surtout sustente ... c'est les jambes qui manquent pour cranter par contre ... :roll:

le lift et le hangtime d'une aile c'est dans le light qu'on s'en rend compte, quand sous toilé tu arrives a monter et porter la tu as une aile perfo ...

du coup dans celle que je connais : rebel ( tres reputée pour cela), bandit 5, en fonction des millésimes : vegas, fuel, torch etc .... et quelques hybride genre hadlow ID ou alors carrement une vieille skoop , mach2, X2 , X4 ,ca ca monte fort ....vraiment fort
Modifié en dernier par Acta le lun. 19 nov. 2012 10:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » lun. 19 nov. 2012 10:21

Orix a écrit :
Elmo a écrit :
sangoten a écrit :salut je recherche une aile qui monte vraiment beaucoup mais quel choisir




Note: Orix à dit "9m ds 40nds" c'est du costaud (faut voir quel 40nds, moyenne ou pics, vent stable/irrégulier, orientation vent/plan d'eau (flat/clapot/vagues), matos utilisé (board & shape d'aile), expérience perso (bonne connaissance matos), ...)



Non Monsieur j'ai pas dis 40kts en 9m² mais 40 kts en Hydra 9m² ça fait une sacrée différence, et 40kts c'est au creux des grains , quand je saute car il y à des pointes à 42/45 kts au plus fort des grains avec l'eau qui fume et la pluie qui te pique la peau tel des plombs de chasse.

J'incite quiconque à prendre des risques jamais, je réponds à la question qui est : "une 9m² pour envoyer du lourd et du sourd dans le vent fort !!!" "Hydra 9m²" je prétends rien d'autre...

L'aile n'est moustique comme une 5m² donc pas de risque de faire des loop intenpestifs dans la baston, l'aile sustente comme un avion de chasse, donc pas besoin de renvoyer 2 loop dans le saut pour ne pas tomber comme une pierre, et l'hydra est ultra tolérante, et accepte beaucoup d’erreur de pilotage, c'est a dire que dans un gros vol à 10 m de haut si tu oublis de renvoyer ton aile elle se supportera jusqu'au sol sans se fracasser et sans déventer. :wink:

Après elle sais faire quasiment que ça de bien mais c'est la question initiale non ?
Gros vols dans vent fort non ?


autant pour moi, j'avais pas encore pris mon café du matin ^^
je n'ai rien dit contre la hydra , je ne la connais pas ^^

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 19 nov. 2012 10:28

+1 avec acta ,Vincent tu navigue depuis un bon moment donc si tu reste dans le même Shop et que tu change souvent de matériels j'espère pour toi que tu a une remise d'au moin 20 pourcent sa me paraît normal et commercial sinon change de Shop,donc lo permet d'avoir un pourcentage mais y a pas de quoi foueter un chat,la plupart des riders que je connait on une remise et ils sont pas tous lo,le prend pas mal surtout ,mais faut remettre les chose à leurs place.perso sa fait 4ans que je suis sur ce forum et j'ai décidé de prendre des Blades car le teste m'a tellement plus que j'ai pas pu résister,je pense qu'on prend l'aile qui nous plait avant tout,c'est comme les voitures.si tu enlève tout les mec du forum qui ont un pourcentage alors tu aura plus personne. Tu reproche ça à bobmaro mais regarde un peu les pots qu'il a le mec il en connaît rayon et tout les jours y'a un mec qui le remercie,sans rencune surtout

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » lun. 19 nov. 2012 10:28

Je confirme les propos d'Orix. Très peu de gens connaissent la Genetrix Hydra qui est comparable a tres peu d'aile (voir aucune), il faut vraiment la tester avant de juger. Moi j'ai 9 12 (V2) et 14(V3) et la 9 se tient vraiment jusqu'a 40knt et ca monte monte....et plane vraiment (attention a ne pas être trop pres de la plage).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités