vidéo Snowkite au glandon

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

vidéo Snowkite au glandon

Messagepar bybidge » dim. 11 nov. 2012 14:43

absolument sans prétention! :wink:
http://vimeo.com/53253660

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 11 nov. 2012 18:24

sympa...quand on voit ce genre de vidéo, on se dit, le snowkite c'est top, une aile, et tu te balades partout en montagne...mais en pratique ça doit être compliqué et rare d'avoir les vents idéaux pour aller où on veut ? entre le vent en bas et en haut, ça peut être très différent non ?

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » dim. 11 nov. 2012 18:41

C'est clair que ca a l'air sympa, mais perso, j'irai pas avec une aile de mer de peur de l'exploser... Du coup, ca oblige a investir encore dans du matos, donc, c'est tout de même mieux quand on vit à la montagne pour vraiment en profiter non ?

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » dim. 11 nov. 2012 18:48

Exact Nalesc!
Mais avec pas mal d'expérience de sessions loose (surtout les 1ères années), maintenant on arrive à un taux de réussite de env 4/5 des sorties.
Les règles sont simples :
1) être le successeur du alain gillot pétré des montagnes : une fois que t'as fait pas mal de loose sur un spot du commence à savoir quand il marche
2) ne pas espérer une bonnes session si la météo prévoit rien ou moche : du coup faut pas rater la fenêtre! :lol:
3) une fois que tu t'es bien fait arraché prés d'une crête ou en montant :twisted: , tu comprends que la prochaine fois tu prends plus petit au départ! Ici on aurait pu partir en 12 mais en snowkite tu peux progresser avec moins de toile et un peu plus de technique sans moins perdre au vent. On avait donc choisi de mettre les 7m alors qu'il y 'avait 10n sur le bas.

Après le tout c'est de réunir tout ça pour une parfaite session :
spot maîtriser-vent dans le bon sens-pas de brouillard-de la neige-pas trop toilé au départ


Ce qu'il faut donc c'est avoir une liste de spot potentiel et en fonction des conditions choisir!

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » dim. 11 nov. 2012 18:52

Les ailes marines marchent mais c'est fragile vu que l'on frotte souvent au sol quand les pentes sont raides car les KL sont bas. En plus c'est chiant à plier et déplier et faut trimballer la pompe.
En plus pour poser c'est un peu galère.
SI tu ne fais pas trop de rando ça peut le faire mais cela limite quand même pas mal les spots exploitables et l'autonomie.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » sam. 17 nov. 2012 22:05

seuls au monde dans des paysages magnifiques... c'est ce qui me plait le plus je crois en snowkite!
Belle vidéo! Par contre vous avez du ruiner vos snow, non? :mrgreen:

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » dim. 18 nov. 2012 17:12

Meme pas :mrgreen:
En faite on avait laisser nos snow cailloux dans la voitu :lol: re. C est des alpages et il n y a que de l herbe et de la terre en dessous. Pas de cailloux!
Bon j avoue qd meme quelques mottes de terre nous ont stopper un peu violement

auriol
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:48

Messagepar auriol » jeu. 22 nov. 2012 14:21

vidéo sans prétention peut être mais qu'est ce qu'on se lasse pas à regarder, magnifique !

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » ven. 23 nov. 2012 05:56

Merci !

Avatar de l’utilisateur
DIFFERENT.Sportswear
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 août 2006 10:16

Messagepar DIFFERENT.Sportswear » mer. 28 nov. 2012 17:50

Bien sympa la vidéo...de plus a ce jour ca a du cumuler niveau neige !!! la saison is open total !!!
Pour ma part je ride en Snowkite et j'aurais une question.
J'aimerais bien rider en Boudin sur la neige,sachant que je ride souvent en 12,quelle taille en boudin faudrait-il pour rider sur la powpow !!!
Merci pour les réponses !


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités