EPIC Infinity, preuve en image!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 13 nov. 2012 19:55

DimitriM a écrit :Ok Mr.verokite,
J'ai pris le temps de faire une autre vidéo pour pouvoir repondre a vos questions concernant la façon de tourner avec le SUP, le déplacement de l'aile, et de plus, je vous donne un bonus sur la relance du kite dans l'eau.
http://www.youtube.com/watch?v=0hkeCm2Cg64
or
https://vimeo.com/53431655

YOUTUBE:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0hkeCm2Cg64[/youtube]

tu t'es donné du mal pour moi ? :oops: c'est très gentil vraiment !! :wink:

c'est tout simplement époustouflant je trouve... contrairement à vous je regarde avec beaucoup d’intérêt ! mon premier intérêt serait d'initier en douceur mon mari qui fait de la résistance... et bon fini l'ennui sur la plage !! parce que perso sans vague ni vent sur une plage je m'ennuie... et une rame avec un sup sur une eau flat c'est comme le canoë sur un lac !! le canoë pour moi c'est dans une rivière qui débite ! le sup c'est dans les vagues... par contre le coté je pars en rando kite avec un foil ou un sup pourquoi pas :wink:
et la plage haute ça donne quoi ?

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 13 nov. 2012 20:28

Une seule chose à dire, nice works !

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » mar. 13 nov. 2012 21:10

J veux pas faire le lourd mais j ai rarement vu une aile qui en tombant etait posee dans ce sens sur l eau. Donc pour verokite a part la stabilite, je pense qu un debutant va falerer

doudouz
Novice
Novice

Messagepar doudouz » mar. 13 nov. 2012 21:46

Moi je pense au contraire que dans le vent léger ton aile a plus tendance a se retouver le bord de fuite dans l'eau que l'inverse , et le redécollage est plus hardu justement dans ce sens ..
Chapeau Dimitri en tout cas , de toute façon les sceptiques le resteront quelquesoient les vidéos postées ^^ et le message de la vidéo n'était pas il me semble : "achetez mon aile pour naviguer et redécoller dans 2 noeuds"
Moi ça me laisse sur e c** en tout cas!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 13 nov. 2012 22:33

Clair que la stabilité est impressionnante et naviguer sans craindre la dévente fatale c'est mieux en light et çà donne une alternative crédible aux SpeedIII , manque plus qu'un ERA façon Zeeko pour aider à redécoller si besoin suivant comment l'aile se positionne sur l'eau ....

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 13 nov. 2012 22:43

Habagat a écrit :Y a un gros marché pour ces ailes de light boudins sous les tropiques , et Dimitri , comme North avec la Dyno ou Naish avec la Fly , veulent se partager le gâteau du "light" .
C'est bien pour les kiteux que les marques investissent dans cette voie , après tous les moyens sont bons pour vendre leurs produits , mais à 1 knot prés ça se vaut surtout avec des rallonges :wink:

ça me fait bien rire.
Je radote encore mais, en 2007 jusqu'à 2009 on ne se moquait de ceux qui mettaient en avant les voiles de light et qui coryaient en elles... :lol: :lol: :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 13 nov. 2012 22:52

Sinon la vidéo est bien belle !

Chapeau et ou respect !

MAIS... même en faisant du grand largue, faudra que l'on m'explique comment la voile fait pour générer du vent apparent sans faire travailler un minimum la voile et juste en conservant un peu d'appui avec autant de stabilité.

Avec 6kn, pourquoi pas car la technologie et les matériaux pourraient tendre plus facilement vers cette possibilité.
A 2-4kn... je reste sceptique (mais je ne suis pas buté avec des œillères) et même si c'était M. Sroka qui ridait avec un sup possédant autant de volume que celui-ci.

Qu'en pense nos caissonneux habituellement à l'affut de tout ce qui concerne le light ? :mrgreen:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 13 nov. 2012 23:05

Moi, jd'is le mieux, c'est un anémo en premier plan devant la voile en l'air a 14h pour prouver que c'est bien 2 à 4 noeuds :D

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » mar. 13 nov. 2012 23:17

En ce qui me concerne je suis vraiment très admiratif devant ces vidéos : je suis un fan de la navigation par lightwind car c'est super technique (et en général il n'y a pas grand monde à l'eau). Il m'arrive de naviguer par 7 / 8 nds avec une aska board et une wainman 12, mais en dessous, impossible. Alors ne serait-ce que gagner 1 ou 2 nds me laisse rêveur ! (à confirmer qu'il n'y a pas plus de 4 nds sur les vidéos...)

Pour le problème du redécollage, c'est un faux problème selon moi : même avec 8 nds on ne redécolle pas! quand on fait du lightwind, la règle est simple : on ne fait pas tomber l'aile sinon on est mort, c'est une question de technique pour la maintenir en l'air (tant qu'il y a le minimum de vent requis). Donc plus l'aile est stable, meilleure est sa plage basse, et mieux c'est.

Pour ceux qui parlent de la Source et de son échec, n'oubliez pas que c'était une 2 lignes, donc l'échec était prévisible voire inévitable. Rien de comparable ici. Ce qui m'intéresse plutôt, c'est quelle est la plage haute de cette aile ? Et quelle est sa surface, un gars demande dans la première vidéo mais on n'a pas la réponse. Car si cette aile permet de démarrer à 4 nds en SUP et aller jusqu'à 25 nds en TT, il y a un vrai potentiel.

Dernier point : il n'y a pas que le SUP : le mountain board (ou le buggy) est également un support intéressant pour cette aile sur un sable bien dur. En wainman 12, j'ai pu rouler avec 6 nds de vent; en dessous impossible, l'aile ne décolle pas...

Bref, j'aimerais bien essayer un jour juste pour voir...

DimitriM
Habitué
Habitué

Messagepar DimitriM » mar. 13 nov. 2012 23:24

MAIS... même en faisant du grand largue, faudra que l'on m'explique comment la voile fait pour générer du vent apparent sans faire travailler un minimum la voile et juste en conservant un peu d'appui avec autant de stabilité.
Avec 6kn, pourquoi pas car la technologie et les matériaux pourraient tendre plus facilement vers cette possibilité.
A 2-4kn... je reste sceptique (mais je ne suis pas buté avec des œillères) et même si c'était M. Sroka qui ridait avec un sup possédant autant de volume que celui-ci.

rackham,
Oui c'est vraiment très impressionnant.
Que puis-je vous dire, c'est juste EPIC. :D
Non, mais entre nous, la balance de se kite fait ce que vous venez tout juste de voir. Même moi ne pouvait pas y croire. Et en plus se jour la j'utilisai seulement 22 mètres des lignes. Tout les "INFINITY v2" viennent avec 22 mètres de lignes + 5 mètres extra dans le sac afin que vous puissiez voler avec 22 ou 27 mètres de ligne pour plus de puissance.
Cinq jours plus tard le magazine Canadien "SBC KITEBOARD" etait entrain de tester tous les kites de vent léger et ils ne pouvaient pas y croire la performance de l'INFINITY V3 prototype. Il ventait dans (dans les 6 à 8 nœuds) quand ils ont fait leur test.
Nous attendont de lire leurs témoigniages.

Retourner vers « Le bar »