LE KITE NE SERA PAS AUX JO, la planche reprend sa place!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Moretto
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:13

Messagepar Moretto » dim. 11 nov. 2012 02:23

saucisseman a écrit :alors là, très fort l'ISAF!
le 9 novembre le vote pour demander une modification de la résolution concernant le kite échoue car il faut 75% des voix pour obtenir une modification.
les kitesurfeurs exultent et se disent c'est dans la poche.
et le 10 novembre la résolution avec un amendement reintroduisant la RSX au lieu du kite est voté.
http://www.sailing.org/follow/2012-ISAF-conference-blog.php

Comment ont ils fait passer cet amendement?
A quoi servait le vote sur la modification?

Encore une régate perdue, faute de connaître toutes le règles.

En tout cas je voudrais voir le tête de la ministre des sports quand les gugusses de la FFV qui avaient fait du lobbying pour récupérer le kite vont aller la voir pour lui dire: "euh, le kite c'était pour de rire, en fait, maintenant que c'est plus aux JO on n'en veut plus" :D

Perso je pense que c'était trop tôt pour le JO en ayant même pas un format de course bien défini.
Maintenant qu'on a vu les convoitises délirantes que font naitre les JO, y compris une guerre de fédérations, c'est pas plus mal d'en être préservé.


Tout était là pourtant!
http://www.surfertoday.com/kiteboarding/7139-kiteboarding-showed-olympic-flavour-in-santander

De plus, une sélection nationale était en marche avec des entrainements etc...
http://www.kiterace.fr/2012/03/Liste-des-membres-des-equipes-de-France-kite-2012.html

Je suis d'accord que si les JO avaient lieu demain cela aurait été trop tôt mais ce n'est que dans 3 ans et 1/2. D'ici là tout le monde aurait été prêt. Maintenant il faudra attendre 2020 ! Je ne pense pas que nous aurons les mêmes têtes d'affiche que maintenant si toutefois le kite était retenu pour 2020. J'aurais bien aimé voir un Kerneur ou une Caro Adrien avec une medaille autour du coup.

Publicité
Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » dim. 11 nov. 2012 02:43

Et en attendant il restera toujours les 40 series (j'exagere un peu sur le nombre) de deriveurs aux JO :? Kite vs planche n'etait pas le bon debat a mon sens.

Moretto
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:13

Messagepar Moretto » dim. 11 nov. 2012 02:47

Pour completer mon post précédent :
http://www.virgin.com/richard-branson/blog/sad-day-for-kitesurfing

Les Anglais étaient aussi sur le pied de guerre (cf. fin de l'article)

le proto
rang 5
rang 5
Messages : 231
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:37

Messagepar le proto » dim. 11 nov. 2012 09:31

Incroyable ce revirement! :shock:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » dim. 11 nov. 2012 09:47

le proto a écrit :Incroyable ce revirement! :shock:

Non ce qui était incroyable c'est que la voile se laisse imposer ça sans bouger. Là Elle vient de nous prouver que c'est que de la magouille. On s'en doutait mais là on en a la certitude ;)

le proto
rang 5
rang 5
Messages : 231
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:37

Messagepar le proto » dim. 11 nov. 2012 10:19

Ce qui veut bien dire que le kite n'a vraiment rien à foutre à la FFV.

Le kite doit être présenté aux JO sous une autre entité.

THIERRY54
Régulier
Régulier
Messages : 147
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 23:29

Messagepar THIERRY54 » dim. 11 nov. 2012 10:43

Belle lecon de lobbying "efficace"!!!!!!! :|

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » dim. 11 nov. 2012 10:53

ca donne envie de rejoindre la FFV :mrgreen:

perso, je trouve que ca aurait ete un bon argument pour les mairies pour ouvrir/conserver/developper les spotsde kites...mais bon...tant pis.

apparemment en suisse, ils ont levé toutes les restrictions concernant le kite sur leurs lacs.j espere que le kite n'etant plus au JO, ca va pas retomber....

jean kevin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 14:47

Messagepar jean kevin » dim. 11 nov. 2012 10:58

Je pensais que le kite était un sport de "voile" après le record des 50knts; :roll: :roll:

Je pensais que le kite était un sport "de cerf-volant" vu la FFVL; :lol:

L a fédé de tutelle c'est important. - et visiblement vu les éternelles cris d'offraie un FFK n'est pas pour demain - alors être prêt pour Rio :lol: :lol: A l’étranger j'ai vu des séries de kiterace, c'était bien abouti - jamais en FR.

Sinon +1 sur Le_Toubab - Opposer les deux ça devient lassant...Et même si n'étant pas kitesurfeur, je trouve ça dommage car je trouve ça la race en Kite, très visuel, joli, surement très technique aussi.



Faut faire du lobbying pour virer un ou deux séries de deriveurs. Supprimer le Windsurf c'est aussi tuer nombre de petit club de voile dépendant de subvention ect..notamment les plans d'eau intérieurs qui ne verrons jamais un kite à l'eau.

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
rang 7
rang 7
Messages : 569
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 15:43

Messagepar jeanmimi » dim. 11 nov. 2012 11:13

Bien dommage, malgré les critiques, les pour et les contres, je reste persuadé que le Kite aux J.O avait un gros avantage pour notre sport.

Celui d'un Catalyseur pour le développement du Kitesurf....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités