Best GP 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thom44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 15:15

Best GP 2012

Messagepar thom44 » ven. 9 nov. 2012 08:46

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis sur la best GP 2012 !
Merci d' avance

Publicité
sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » ven. 9 nov. 2012 16:28

c'est une aile en C-shape 5 ligne créée pour le freestyle .
elle développe un pop explosif grâce au design Reflex du bord d'attaque qu'on ne retrouve que sur la GP.
Elle fonctionne comme un amortisseur, absorbant les rafales et offrant les meilleures sensations en déhooked que tu n'auras jamais eu. Le design Reflex a permis d'obtenir une zone de portance supplémentaire du spi, ce qui apporte un gain de portance dans les sauts et une meilleure détente de ligne pour pouvoir passer le " bâton "plus facilement.

ça c'est le côté New de best en 2012

Par rapport au autre c shape son plus c'est la détente de ligne, le hangt time et la plage basse.
Voila aprés si tu veux des comparaison plus approfondi donne moi un exemple d'aile que tu utilise.
Maintenant pour la comparer je t'invite aussi à venir les tester sur carteau ou beauduc

Soudur
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 10:39

Messagepar Soudur » sam. 10 nov. 2012 11:26

regarde ça sa peut de donner des idées
http://www.youtube.com/watch?v=dmRuABPxdfc

thom44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 15:15

Messagepar thom44 » sam. 10 nov. 2012 16:14

Je navigue actuellement en rpm 2010 ! Merci de vos réponses

sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » sam. 10 nov. 2012 18:31

Alors par rapport à une RPM 2010 c' est pas vraiment comparable mais bon voici mon avis perso
Déjà les RPM sont des bonnes ailes , rapides agréables et relativement faciles.

Le + sur la Best GP 2012:

Plus de pression en barre ce qui est bien pour éviter les fautes de barre en dehooked. Elle sera plus stable et elle ne bouge vraiment pas contrairement à la RPM qui est assez légère en barre et qui a tendance a vite partir en loop si tu fais des fautes de barre. (ce qui est inévitable au début!!!)
Tu auras plus de détente de ligne en dehooked ça c'est vraiment cool pour commencer à faire passer des trciks plus facilement .
Très gros hang time et bonne plage basse.
ex: 9M -> 15 noeds
Le prix est relativement cool :D :D :D

le - sur la Best GP 2012 par rapport à la RPM

Le redécollage.
Attention la GP redécolle bien grâce à la 5 ème ligne, la RPM c'est un jeu d'enfant .
La plage haute est un peu physique ça plait ou pas ( moi j' adorre pour les loops )forcement quand ta une bonne plage basse tu peux pas avoir une grosse plage haute!!
Bref une grosse machine à tricks :D ( je pense que c'est pour ça que youri zoon a changer c'est RPM pour des GP). LOL!!!!

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » mar. 17 sept. 2013 19:51

Bonsoir

Je réouvre le sujet mais c'est pour éviter d'en créer un nouveau.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la GP (version 2012 ou 2013) dans les vagues ?

Car voila mon problème :
J'ai actuellement des Best nemesis nxg en 12 et 9m, précédemment j'ai eu une nemesis hp et une waroo, je navigue depuis 5 ans. J'adore les sensations de la nxg, même si je lui reproche de ne pas être assez rigide et un peu trop lente. J'apprécie vraiment la sustentation et sa plage d'utilisation. Ce que j'aime par dessous tout en kite c'est le waveriding mais là où je navigue il est très rare que les conditions soient bonnes pour surfer.

Je précise que je fais pour l'instant peu de déhooked, seulement railey, railey surface pass. Lorsqu'il n'y a pas de vague j'adore les gros sauts et les kiteloops

Donc j'aimerais savoir si il vaudrait mieux que je m'oriente vers une TS qui est plus typé vague ou si la GP conviendrait ?

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 17 sept. 2013 20:51

Le GP est vraiment orienté Freestyle quand meme. Dans ce cas, pourquoi n'irai tu pas vers une cabo ?

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Messagepar lulut » mar. 17 sept. 2013 22:39

Car la plupart du temps je fais quand même du freestyle vus qu'il y a rarement des vagues. Et j'aime le feeling c-shape.

Après si la Cabo est performante en freestyle pourquoi pas mais je ne pense pas

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 17 sept. 2013 23:17

Bah, pas de déhooké, railey et gros sauts, tu peux faire la même avec une kahoona ou une TS, donc, la GP, suis pas persuadé que ce soit l'idéal pour ton programme. Tu devrais plutot regarder du coté de la TS je pense.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 18 sept. 2013 12:13

Je dirai que pour quelqu' un qui fait du déhooké mais pas seulement ça la GP n'est pas adapté.Trop exclusive et peu polyvalente


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités