Quel Boardbag choisir ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » ven. 9 nov. 2012 11:42

Salut ,

j'ai le Mystic Ammo Image
depuis quelques années , il a pas mal voyagé et est encore impeccable.

J'utilise depuis peu les sacs de compression sous vide , super pratique ça fait gagner pas mal de place dans le boardbag et ça me permet de pouvoir amener les sacs d'aile , histoire de pas ruiner mes ailes sur place.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 9 nov. 2012 11:47

Youri2007 a écrit :Brunao, les sac sous vide abîment le matériel... :(

Bien plié (pas roulé à l'arrache) avant de compresser le matos (sans le faire à fond peut-être) et en ne le laissant pas sous vide disons plus de 24h, tu ne vas pas lui faire beaucoup de mal à ton matos. Et bon ça permet quand-même de mettre au moins 3 ailes dans un quiverbag qui n'en contient que 2 normalement. Pas de choix cornélien à faire :mrgreen: .
Je le fais parfois et je n'ai jamais eu de problème type faux pli ou autre. Mais évidemment, il faut le faire juste avant de prendre l'avion et le sortir dès l'arrivée (pas le laisser toute la semaine sous vide s'il n'y a pas eu de vent pendant le séjour) :wink: ... J'ajoute qu'une fois compressé le matos fait un bloc assez dur et résiste sans doute mieux aux impacts et autres mauvaises manipulations dans les aéroports.

Youri2007
Régulier
Régulier

Messagepar Youri2007 » ven. 9 nov. 2012 13:13

Merci FL, malgré son prix plutôt élevé il a effectivement l'air bien solide !

Ricolerouquin, il faudrait effectivement les laisser peu de temps à l'intérieur !
car les sac à compression n'abîme pas que le spi mais également les plastiques et les liaisons "rigides" entre les boudins...

Et je prévoit de m'acheter un sac pour rejoindre un ami en Guadeloupe, donc quelques heures tout de même ! :lol:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 9 nov. 2012 15:34

ricolerouquin a écrit :
Youri2007 a écrit :Brunao, les sac sous vide abîment le matériel... :(

Bien plié (pas roulé à l'arrache) avant de compresser le matos (sans le faire à fond peut-être) et en ne le laissant pas sous vide disons plus de 24h, tu ne vas pas lui faire beaucoup de mal à ton matos. Et bon ça permet quand-même de mettre au moins 3 ailes dans un quiverbag qui n'en contient que 2 normalement. Pas de choix cornélien à faire :mrgreen: .
Je le fais parfois et je n'ai jamais eu de problème type faux pli ou autre. Mais évidemment, il faut le faire juste avant de prendre l'avion et le sortir dès l'arrivée (pas le laisser toute la semaine sous vide s'il n'y a pas eu de vent pendant le séjour) :wink: ... J'ajoute qu'une fois compressé le matos fait un bloc assez dur et résiste sans doute mieux aux impacts et autres mauvaises manipulations dans les aéroports.

Tout à fait, j'ai jamais eu de souci. Il suffit de ne pas en abuser et évidement de ne pas mettre de barre par exemple dedans. Et ça rend bien des services ;)

Youri2007
Régulier
Régulier

Messagepar Youri2007 » ven. 9 nov. 2012 18:35

Bon bah je vais vous faire confiance et en utiliser pour mon trip en guada !

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 9 nov. 2012 18:37

Je confirme également sur les sacs sous vide, il ne faut pas y aller comme un bourin, et même sans utiliser un aspirateur c'est vraiment efficace.
Et en plus, le sous vide permet de passer une petite aile (7m) en bagage à main (et pensez à retirer les lignes :wink: )

Youri2007
Régulier
Régulier

Messagepar Youri2007 » ven. 9 nov. 2012 19:17

Retirer le bridage ?
Vraiment ?

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 9 nov. 2012 23:31

Si au moment de l'enregistrement des bagages à main le policier :mrgreen: t'informe que les ficelles de ta tente (de ton aile 8) ) sont potentiellement des armes, il faudra mettre ton aile à la poubelle.... après, libre à toi d’essayer :?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 10 nov. 2012 00:01

En dehors des sacs de compressions qui fonctionnent en faisant le vide , tu as ceux là http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-3654-2282-sac-d-aile-dakine-compression-bag.htm qui permettent de réduire le volume facilement mais sans trop forcer sur l'aile et qui peuvent te servir de sacs d'aile sur place , sinon la solution roots tu mets ton aile dans un sac poubelle et tu t'assoies dessus pour faire le vide .
Niveau boardbag si tu n'as pas de grande distance à faire à pied prends en un sans roulettes tu gagneras 2kg et quelques € :wink:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 10 nov. 2012 03:37

je sais pas pour vous, mais moi le problème c'est pas la place, c'est la masse... Et il me semble pas que mettre sous vide change quelque chose à la masse!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »