Mystic: en baisse constante de qualité

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » dim. 4 nov. 2012 13:53

Mystic est très irrégulier sur la qualité de ses produits et leurs sav est vraiment a chier surtout pour les combi sèche.....et c'est du vécu.

Publicité
Sly44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 22:35

Messagepar Sly44 » dim. 4 nov. 2012 17:25

mlm a écrit :Après lorsque les gens viennent se plaindre on ne sait pas comment ils entretiennent leur matos. Perso c'est rinçage systématique après chaque session des harnais, combard et barre........... rien qu'à voir dans mon entourage ce n’est pas le cas de tout le monde


C'est bien parce que justement je rince mon matériel et mes combis systématiquement après chaque sortie, que je les fais sécher à l'ombre et pas au soleil, et que j'en prends le plus grand soin que je suis déçu... :| Ca coûte suffisamment cher pour qu'on y fasse gaffe!!

Maintenant, je crois que je vais tester Ion pour voir, il y a de bon retours.

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » dim. 4 nov. 2012 17:28

Sly44 a écrit :
mlm a écrit :Après lorsque les gens viennent se plaindre on ne sait pas comment ils entretiennent leur matos. Perso c'est rinçage systématique après chaque session des harnais, combard et barre........... rien qu'à voir dans mon entourage ce n’est pas le cas de tout le monde


C'est bien parce que justement je rince mon matériel et mes combis systématiquement après chaque sortie, que je les fais sécher à l'ombre et pas au soleil, et que j'en prends le plus grand soin que je suis déçu... :| Ca coûte suffisamment cher pour qu'on y fasse gaffe!!

Maintenant, je crois que je vais tester Ion pour voir, il y a de bon retours.



En effet si tu es soigneux, je comprends pour le coup!!

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Messagepar SYL 44 » dim. 4 nov. 2012 17:54

Plutôt d'accord avec ce post, combi Mystic haut de gamme achetée il y a 2 ans, complètement morte aujourd'hui, le néoprène est de mauvaise qualité et se fendille en à peine 1 an. Aujourd'hui bonne à jeter, c'était ma 2e et dernière Mystic. J'ai une combi d'été Mystic qui est pas mal, mais je m'en sers beaucoup moins. Seul point très positif, la coupe, que je trouve nickel et qui me va bien. Mais effectivement j'ai pu comparer l'épaisseur et la souplesse du néoprène, c'est vraiment pas terrible. Par contre c'est moins cher que la concurrence.... à vous de voir mais moi c'est fini pour Mystic.

JohnF
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:31

Messagepar JohnF » lun. 5 nov. 2012 13:30

Le matos que je casse le plus: DaKine (harnais, straps, ...)
Mystic me semble meilleure

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » lun. 5 nov. 2012 21:59

Harnais warrior 1 depuis 6 ans il a encore en très bon etat.

Combi crossfire 5mm 2 ans, elle s'est décousue à l'avant bras j'ai repris la couture mais cousue colle pas de soucis. L'eau rentre un peu par les couture mais elle est toujours très chaude et le Néoprène est toujours en super état.

Donc plutôt content de mystic.

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » lun. 5 nov. 2012 22:45

Sly44 a écrit :
mlm a écrit :Après lorsque les gens viennent se plaindre on ne sait pas comment ils entretiennent leur matos. Perso c'est rinçage systématique après chaque session des harnais, combard et barre........... rien qu'à voir dans mon entourage ce n’est pas le cas de tout le monde


C'est bien parce que justement je rince mon matériel et mes combis systématiquement après chaque sortie, que je les fais sécher à l'ombre et pas au soleil, et que j'en prends le plus grand soin que je suis déçu... :| Ca coûte suffisamment cher pour qu'on y fasse gaffe!!

Maintenant, je crois que je vais tester Ion pour voir, il y a de bon retours.

J avais du mystic, et j ai pris une ion short leg. Super deçu par la finition! Meme pas de "col et plastron" pour eviter les entrees d eau. Les scratch s accrochent partout sur la combi dans le sac, et l abiment quand tu descratch.
Vu le prix, je regrette mystic! D ailleurs, pour l hiver, j ai toujour ma crossfire, en super etat apres 4 ans. Toujours bien rincée et ca dure sans craquer.

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » mar. 6 nov. 2012 08:32

Kenou a écrit :... Par contre c'est moins cher que la concurrence.... à vous de voir mais moi c'est fini pour Mystic.


Personnellement je n'ai rien a dire sur la qualité de ma combi sèche Mystic( ou de mes harnais de la meme marque ), ergonomique, légère et bien finie, pas de soucis d'usure intempestive, en revanche je la trouve depassée au niveau qualité/prix dans la mesure ou l'on trouve des combis sèches respirante quasiment au meme prix notamment chez "Magic Marine" ( mon dernier achat a 298€ pour ma taille et a 310€ dans une gamme de tailles plus etendues ) avec une qualité de finition et d'ergonomie identique mais avec des manchons qui semblent moins sollicités a l'enfilage donc très certainement plus resistants a l'usure dans le temps...

damfrem
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : lun. 13 août 2012 13:42

Messagepar damfrem » mer. 7 nov. 2012 22:47

Carrément d'accord!!! Chaussons empire -> couture qui me lâche à la première sortie et combi mystic star, couture qui pète à la 2eme sortie! C'est de la merde!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

auriol
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:48

Messagepar auriol » mer. 7 nov. 2012 22:58

maintenant que tout est fabriqué en chine allez savoir si les fournisseurs respect les cahiers des charges des matières premières.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités