Planchistes cliquez ici

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lafoly
Rang 8
Rang 8
Messages : 805
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 20:12

Messagepar lafoly » mar. 6 nov. 2012 18:21

je fais du kite depuis 8 ans après 15 ans de planche et comme tu le dis jean kevin,combien de fois mes potes planchistes m'on dit que j'avais arrêté au mauvais moment,j'ai arrêté la planche juste au moment ou ils ont sortie les petites grosses :mrgreen: après une grosse frayeur en kite je suis entrain de me demander si je ne vais pas reprendre la planche mais après être allé voir les prix du matos,si tu veux du neuf comme en kite c'est dans les mêmes prix peut-être même plus car si tu compte une board(de vague) et trois voile (5,3 4,7 4,2) plus mat(carbone rdm) et wish(carbone) t'en as pour près de 3000€ pour le kite une planche(vague) et deux ailes(9 et 6) t'en as pour 3000€ et avec l'un comme l'autre tu couvres les même plage de vent.
au fait prendrer comme pseudo Pryde et ne pas savoir que Robby naish n'a jamais été champion du monde en kite,c'est ballot :lol: Robby est et restera la légende du windsurf 8)

Publicité
fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » mar. 6 nov. 2012 18:38

lafoly a écrit :je fais du kite depuis 8 ans après 15 ans de planche et comme tu le dis jean kevin,combien de fois mes potes planchistes m'on dit que j'avais arrêté au mauvais moment,j'ai arrêté la planche juste au moment ou ils ont sortie les petites grosses :mrgreen: après une grosse frayeur en kite je suis entrain de me demander si je ne vais pas reprendre la planche mais après être allé voir les prix du matos,si tu veux du neuf comme en kite c'est dans les mêmes prix peut-être même plus car si tu compte une board(de vague) et trois voile (5,3 4,7 4,2) plus mat(carbone rdm) et wish(carbone) t'en as pour près de 3000€ pour le kite une planche(vague) et deux ailes(9 et 6) t'en as pour 3000€ et avec l'un comme l'autre tu couvres les même plage de vent.
au fait prendrer comme pseudo Pryde et ne pas savoir que Robby naish n'a jamais été champion du monde en kite,c'est ballot :lol: Robby est et restera la légende du windsurf 8)

le prix de la panoplie est le même , mais le matos de kite tient beaucoup moins longtemps

pryde
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:55

Messagepar pryde » mar. 6 nov. 2012 18:42

voila des message qui font plaisir à lire! en vérifiant lalofy, robby naish a bien été, 2x même, champion du monde de kite; en 1998 et 1999 (slalom et saut) mais ç'était une époque ou il y avait moins concurrence ..cler il restera la légende du windsurf mais il a su prouver qu'il était un waterman accompli, un peu comme le fait son dauphin, kay lenny.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 6 nov. 2012 18:52

Yop,
Restons honnêtes sur les tarifs parce que si on trouve des bons plans en planche on en trouve autant en kite. Dans mon cas: une planche à tout faire (freestyle-wave 78), 1 mât, 1 wish et 3 voiles (3.7 4.2 et 4.7) en prenant du matos Gun je suis largement au dessus de mon matos de kite (une planche "haut de gamme", 1 barre et 3 ailes) en terme de tarif. Je parle même pas de l'encombrement.
Par contre, et là je pense qu'on est nombreux dans ce cas, quand on navigue en couple dans un vent déjà bien fort c'est hyper sécurisant d'avoir l'un des 2 en planche. Perso dans la castagne je me régale en planche avec ma femme qui navigue en 5m en kite. Après 50kn je suis tout seul en planche (en survie c'est souvent vrai) :lol:
Il n'y a pas de gueguerre entre kite et planche sauf pour ceux qui sont belliqueux de nature et qui se foutraient sur la gueule dans n'importe quelle activité.
Il y a des cons qui te déboulent plein balle raz les fesses en winsurf pour te jiber sur le museau, et d'autres cons qui après s'être gravement déporté en l'air avec leur kite te retombent sur le coin de la gueule alors que tu es au bottom dans les vagues... Il y a des cons partout, ils ne sont pas majoritaires et il faut le dire.
Quand je navigue dans la "piaule" à l'Almanarre, il n'y a aucun problème entre planches et kites parce que tout le monde se respecte et fait attention à ne pas emmerder l'autre. C'est vrai qu'on est moins nombreux maintenant mais comme je passe du kite à la planche et vice-versa je peux clairement dire que l'ambiance est super bonne dans l'ensemble. D'ailleurs le meilleur moment... c'est l'hiver pour les conditions, le monde et l'ambiance (entraide ++ entre tous les gars sur l'eau).
Je répète encore une fois pour ceux qui veulent raviver ou allumer un feu qui n'a pas lieu d'être: pas de problèmes entre kite et planche (uniquement des problèmes minoritaires de cons d'un côté ou l'autre) 8)

jean kevin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 14:47

Messagepar jean kevin » mar. 6 nov. 2012 19:24

Puisqu'on parle $$, la grosse difference c'est la depreciation et l'obsolesence rapide du kite.

Du matos de kite d'occaz de n-3 il est rincé. Du matos de wind c'est moins vrai. C'est à prendre en compte da le calcul du cout je pense.

Je vois que je ne suis pas le seul à nav en couple mixte! :D

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » mar. 6 nov. 2012 19:24

pryde a écrit :voila des message qui font plaisir à lire! en vérifiant lalofy, robby naish a bien été, 2x même, champion du monde de kite; en 1998 et 1999 (slalom et saut) mais ç'était une époque ou il y avait moins concurrence ..cler il restera la légende du windsurf mais il a su prouver qu'il était un waterman accompli, un peu comme le fait son dauphin, kay lenny.

tu voulais dire " waterbuisnessman acompli " ?

Avatar de l’utilisateur
lafoly
Rang 8
Rang 8
Messages : 805
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 20:12

Messagepar lafoly » mar. 6 nov. 2012 22:39

Au temps pour moi pryde ça doit être parceque dans ces années là je ne m'interessais pas encore au kite :lol:

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Messagepar didier06antibes » mar. 6 nov. 2012 23:39

Bien résumé lebourdigou... y a des cons partout... mais heureusement en petite minorité... sinon je navigue à Cannes... et je fais le meme constat que toi à l'Almanare, plus les conditions sont grosses et plus on avance vers l'hiver plus l'ambiance est bonne... jeudi dernier l'aprem 2m50 vagues et plus, vent trés rafaleux de nord est (50 nds le matin), 4 kites, 3 planches = spot de rêve :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 7 nov. 2012 12:36

"Ancien" planchiste aussi. 10 ans plutôt axé slalom speed avec du matos Starboard Isonic allant de la slalom medium à la petite slalom en passant même par la Formula ; les voiles Warp de North en 3 tailles pour aller avec ça et tout le bordel de mâts et wishbones... et un flotteur de vague avec 2 voiles quand-même.

J'adorais ça. Les sensations de vitesse et de glisses sont plus intenses en planche. Mais je n'en fais pratiquement plus.

J'ai tout de même gardé une hybride (F2 Lightning à dérive, type RSX) avec un grément de 9,5m² qui me sert d'engin de balade l'été quand je navigue chez moi où le kite est interdit jusqu'à 19h. J'ai aussi gardé le matos de vagues que je n'utilise plus du tout mais qui sert à mon fils quand il veut naviguer alors que le kite n'est pas autorisé.

Bref, je fais encore un peu de planche, mais il faut avouer que c'est un peu par défaut.

C'est vrai que cette guéguerre planche/kite j'ai du mal... En particulier sur certains forums puisque malgré ma pratique rare de la planche je poste encore sur certains forums de planche. L'animosité de certains kiteurs vis-à-vis de la planche sur ce forum est vraiment à mettre en prespective avec ce que je prends dans la gueule en parlant/défendant le kite sur des forums de planche. @ Lebourdiguou, en particulier au sujet du partage de spot à l'Alma' d'ailleurs. Apparemment, certains piliers de forums de planche ne partagent pas ton avis sur la relation planche/kite. C'est bien qu'il y ai encore pas mal de "bi" sur les spots pour faire le lien. Dans mon coin on est encore beaucoup à pratiquer les deux et à encore connaître plein de planchistes vu que même si on a arrêté c'est récent. Et je trouve l'ambiance vraiment sympa du coup :wink: .

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mer. 7 nov. 2012 17:10

ricolerouquin a écrit :C'est vrai que cette guéguerre planche/kite j'ai du mal... En particulier sur certains forums puisque malgré ma pratique rare de la planche je poste encore sur certains forums de planche. L'animosité de certains kiteurs vis-à-vis de la planche sur ce forum est vraiment à mettre en prespective avec ce que je prends dans la gueule en parlant/défendant le kite sur des forums de planche. @ Lebourdiguou, en particulier au sujet du partage de spot à l'Alma' d'ailleurs. Apparemment, certains piliers de forums de planche ne partagent pas ton avis sur la relation planche/kite. C'est bien qu'il y ai encore pas mal de "bi" sur les spots pour faire le lien. Dans mon coin on est encore beaucoup à pratiquer les deux et à encore connaître plein de planchistes vu que même si on a arrêté c'est récent. Et je trouve l'ambiance vraiment sympa du coup :wink: .


Effectivement, le petit post que tu avais mis sur le forum de windsurf pour demander des infos sur l'accident de l'Almanarre est vraiment parti en vrille très rapidement.
Ne venant pas de la planche, et trouvant tes interventions sur ce forum raisonnées (avec parfois une pointe de provoc :mrgreen: ), tu t'es fait allumer vraiment rapidement :twisted: Il y a des cons partout... surtout chez les autres :wink: :wink:

Sur mon homespot (Le Jaï), la cohabitation se passe relativement bien (surtout quand l'eau est à 12°C comme en ce moment). Mais la zone de kite est très éloignée du cercle nautique avec mise à l'eau officielle des planches.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 21 invités