Vagues d'environ 5m chez nous en méditerranée.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

djé44
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:36

Messagepar djé44 » dim. 4 nov. 2012 18:06

ouais,c'est l'émotion et la rareté des gros jours de surf qui fait monté la taille,parce que 5m...belles photos en tous cas.quelques beaux pics qui font envie.

Publicité
tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » lun. 5 nov. 2012 07:34

Je trouve que sur celle-là, il est quand petit le monsieur ou alors c'est la vague qui est grande, non?

Image

Quelqu'un a trouvé une vid de la session?

T.

jedj
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 14:38

Messagepar jedj » lun. 5 nov. 2012 10:23

En effet la vague est grande .... mais ya meme pas 3 mètres . A moins que tu mesure la vague par le devant ...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » lun. 5 nov. 2012 10:50

Là est la question ! De face ou de dos ?

http://www.surfsession.com/2012/10/24/m ... e-hawaien/

J'aurais tendance à dire "du côté où tu prends la vague sur la tronche". C'est vrai que ça augmenta la taille de la vague mais c'est quand même ce que tu as au dessus de la tête qui te donne le souvenir de la vague et la poussée d'adrénaline. Personne ne surfe une vague sur le dos de la vague :mrgreen: :mrgreen:

Mon analyse personnelle : quand je fais une session de vagues, j'ai l'impression de me faire démonter dans le shore-break, de faire des surfs terribles, d'être une brindille au milieu des éléments déchainés....
Par contre, quand je vois les photos de moi qui ont été prises durant cette session, les vagues (je devrais dire vaguelettes) sont ridiculement petites (à croire que le photographe a raté toutes les grosses vagues !).

C'est exactement la même chose sur la hauteur des sauts : "waouh !!! J'étais à 5m !"... J'avais la tête à 5m et les pieds à 1m :oops: :oops: :oops: Je suis très grand je l'avoue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » lun. 5 nov. 2012 15:37

tex a écrit :Je trouve que sur celle-là, il est quand petit le monsieur ou alors c'est la vague qui est grande, non?

Image

Quelqu'un a trouvé une vid de la session?

T.

le wesh est couché sur son bottom, ce qui fait qu'il doit faire guère plus de 1m de haut par rapport au bas de la vague... il y a environ 3 hauteurs de bonhomme en tout, donc un fort beau joli pic à 3m de face... cqfd :wink: quand on voit, sur les autres photos le chantier que c'est, gagner le pic en SUP dans ces conditions, je dis chapeau!

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 5 nov. 2012 16:06

Un peu plus au sud, en Espagne à ce moment-là, la côte était superbe. Les potes chez qui j'étais et qui viennent là depuis toujours avaient très, très rarement vu de telles vagues. Quelques surfeurs d'un très bon niveau à San Feliu (tous en Ripcurl, peut-être un team ??).

Max-ime
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 16:05

Messagepar Max-ime » mar. 6 nov. 2012 10:46

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: désolé pour les 5M j'ai pas le compas dans l'oeil... :? pourtant suis pas du sud même si j'y habite....
En tout cas, elles sont belles ces vagues :mrgreen:

loukassse59
Régulier
Régulier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 19:18

Messagepar loukassse59 » mar. 6 nov. 2012 11:47

Arretez de nous casser les couilles avec vos complexes d'infériorité.
Mattez ces magnifiques photos et point barre !

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » jeu. 8 nov. 2012 09:02

needle974 a écrit :
tex a écrit :Je trouve que sur celle-là, il est quand petit le monsieur ou alors c'est la vague qui est grande, non?

Image

Quelqu'un a trouvé une vid de la session?

T.

le wesh est couché sur son bottom, ce qui fait qu'il doit faire guère plus de 1m de haut par rapport au bas de la vague... il y a environ 3 hauteurs de bonhomme en tout, donc un fort beau joli pic à 3m de face... cqfd :wink: quand on voit, sur les autres photos le chantier que c'est, gagner le pic en SUP dans ces conditions, je dis chapeau!


Superbe image et belle lip, autant compliqué que cela paraisse pour nous jumper et sauteur de vagues, les surfeurs estiment la taille des vagues de dos au début du deferlement, ils ont forcément une estimation plus faible mais n'ont pas le choix car en general il sont plus souvent derrière les series ou entrain de les surfer, alors que nous on est souvent dvant question d'habitude..
Discuter avec un surfer en fin de session et demandez lui la taille des series, il vous dira forcément moins que les paquets que vous estimiez avoir pris sur la tête. Et puis le plus important c'est l'adrenaline delivrée

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 8 nov. 2012 11:03

J'aurais dis un bon 3m50 voir 4m sur celle la quand meme !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités