J'ai eu un probleme de déchirure sur une Nemesis au niveau de la couture d'un renfort.
Elle s'est ouverte sur 20 cm façon timbre poste le long des perforations de l'aiguille .
J'aurais donc tendance à penser que coutures = faiblesse du panneau.
Ailes avec panneautage + solide que ailes sérigraphiées ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Après avoir eu pendant plusieurs saisons la plupart des marques citées, maintenant j'accorde une réelle importance à la manière dont sont organisés les panneaux.
Toutes les ailes que j'ai eu qui avait un panneau complet + serigraphie ce sont ouvertes en 2 au moins 1 fois... (même des grandes marques pour ne pas les citer...)
Toutes celles que j'ai eu et que j'ai encore qui sont en plusieurs panneaux n'ont jamais été (ou pas encore ) ouverte en 2! Au pire j'ai eu une fois une déchirure suite à un BA exploser stoppée au niveau de la jonction avec le panneau suivant (20 cm).
Donc pour moi cela fait maintenant parti d'un de mes critères d'achat : jonction de panneau obligatoire dans la zone 15-20 cm après le BA comme rrd, slingshot (même si la déco change pas), ozone, genetrix etc... (je ne parle pas de la petite bande noire de certaines marque qui ne sert à rien)
Je pense que la double épaisseur de spi entre chaque raccords renforce la structure de l'aile et évite qu'elle se déchire.
Une déchirure qui part d'une couture c'est une aile avec trop de tension dans le spi ou mal conçue.
Toutes les ailes que j'ai eu qui avait un panneau complet + serigraphie ce sont ouvertes en 2 au moins 1 fois... (même des grandes marques pour ne pas les citer...)
Toutes celles que j'ai eu et que j'ai encore qui sont en plusieurs panneaux n'ont jamais été (ou pas encore ) ouverte en 2! Au pire j'ai eu une fois une déchirure suite à un BA exploser stoppée au niveau de la jonction avec le panneau suivant (20 cm).
Donc pour moi cela fait maintenant parti d'un de mes critères d'achat : jonction de panneau obligatoire dans la zone 15-20 cm après le BA comme rrd, slingshot (même si la déco change pas), ozone, genetrix etc... (je ne parle pas de la petite bande noire de certaines marque qui ne sert à rien)
Je pense que la double épaisseur de spi entre chaque raccords renforce la structure de l'aile et évite qu'elle se déchire.
Une déchirure qui part d'une couture c'est une aile avec trop de tension dans le spi ou mal conçue.
bybidge a écrit :Une déchirure qui part d'une couture c'est une aile avec trop de tension dans le spi ou mal conçue.
quid de la solidité par rapport à la tension : les ailes ozone sont limitées aux riders de moins de 90 kg il me semble .
comment il font les plus costauds ? et dans les loops, la tension est max non ?
Quand je dis trop de tension dams le spi cela veux dire trop de concentration de contrainte. C pas lie au poid du rider, c une mauvaise conception qui fait que certaines zones sont plus soliciters que d autres car les efforts sont mal repartis.
Pour la bande noire je parle de celle que plusieurs marques ajoutent a la jonction du bord dattaque et des panneaux. Elle doit faire env3-4 cm
Pour la bande noire je parle de celle que plusieurs marques ajoutent a la jonction du bord dattaque et des panneaux. Elle doit faire env3-4 cm
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