Ailes avec panneautage + solide que ailes sérigraphiées ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » ven. 26 oct. 2012 16:29

J'ai eu un probleme de déchirure sur une Nemesis au niveau de la couture d'un renfort.
Elle s'est ouverte sur 20 cm façon timbre poste le long des perforations de l'aiguille :x .
J'aurais donc tendance à penser que coutures = faiblesse du panneau.

Publicité
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » ven. 26 oct. 2012 18:38

T as oublié zeeko avec son mega Z en panneaux. Ras depuis 2 ans.

Vu du dessous les ailes sont qd même plus belle que lorsque c'est peint

À+

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » ven. 26 oct. 2012 19:43

Après avoir eu pendant plusieurs saisons la plupart des marques citées, maintenant j'accorde une réelle importance à la manière dont sont organisés les panneaux.
Toutes les ailes que j'ai eu qui avait un panneau complet + serigraphie ce sont ouvertes en 2 au moins 1 fois... :evil: (même des grandes marques pour ne pas les citer...)
Toutes celles que j'ai eu et que j'ai encore qui sont en plusieurs panneaux n'ont jamais été (ou pas encore :wink: ) ouverte en 2! Au pire j'ai eu une fois une déchirure suite à un BA exploser stoppée au niveau de la jonction avec le panneau suivant (20 cm).
Donc pour moi cela fait maintenant parti d'un de mes critères d'achat : jonction de panneau obligatoire dans la zone 15-20 cm après le BA comme rrd, slingshot (même si la déco change pas), ozone, genetrix etc... (je ne parle pas de la petite bande noire de certaines marque qui ne sert à rien)

Je pense que la double épaisseur de spi entre chaque raccords renforce la structure de l'aile et évite qu'elle se déchire.
Une déchirure qui part d'une couture c'est une aile avec trop de tension dans le spi ou mal conçue.

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » ven. 26 oct. 2012 22:05

wainman et bandit 6 sont quand même très panneautées, non? même si ça change pas de couleur... par rapport à la vegas, on dirait qu'il y en a que 2...


c'est quoi bybidge "la petite bande noire de certaines marques qui ne sert à rien"

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » ven. 26 oct. 2012 22:36

bybidge a écrit :Une déchirure qui part d'une couture c'est une aile avec trop de tension dans le spi ou mal conçue.

quid de la solidité par rapport à la tension : les ailes ozone sont limitées aux riders de moins de 90 kg il me semble .
comment il font les plus costauds ? et dans les loops, la tension est max non ?

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » sam. 27 oct. 2012 07:09

Quand je dis trop de tension dams le spi cela veux dire trop de concentration de contrainte. C pas lie au poid du rider, c une mauvaise conception qui fait que certaines zones sont plus soliciters que d autres car les efforts sont mal repartis.

Pour la bande noire je parle de celle que plusieurs marques ajoutent a la jonction du bord dattaque et des panneaux. Elle doit faire env3-4 cm

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » sam. 27 oct. 2012 07:17

Pour les ozones, tu parles de l inscription ecrite sur le tchootch? Car si c est ca je pense qu elle ne concerne que le largueur. Derriere y a la norme, pour moi cela veux dire que le largueur a la norme pour un poids de 90kg

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » sam. 27 oct. 2012 07:17

Pour les ozones, tu parles de l inscription ecrite sur le tchootch? Car si c est ca je pense qu elle ne concerne que le largueur. Derriere y a la norme, pour moi cela veux dire que le largueur a la norme pour un poids de 90kg

Avatar de l’utilisateur
xenon france
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 15:04

Messagepar xenon france » lun. 29 oct. 2012 13:31

et que penser dans ce cas là de la nouvelle airush razor team series avec son X pour renforcer et rigidifier l'aile
Fichiers joints
airush.jpg
airush.jpg (36.47 Kio) Vu 1086 fois

auriol
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:48

Messagepar auriol » lun. 29 oct. 2012 14:11

ce sont des coutures de renforts ou de la sérigraphie ?

technologie empruntée des voiles de windsurf; le monofilm tramé, sur le kite on aurait du spi tramé.

franchement elle a de la gueule !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités