Solidarité, chapeau les gars !

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

reivilo34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 22:28

Solidarité, chapeau les gars !

Messagepar reivilo34 » mer. 24 oct. 2012 23:00

Bonjour à tous,

Ayant navigué samedi 20 octobre au matin par 20 noeuds (side-on) et de bonnes vaques après un gros coup de sud est à Richelieu au Cap d'Agde, je tenais à remercier les 2 kiters qui m'ont aidé alors que j'avais largué mon aile et replié mes lignes après une galère dans une mousse de plus de 2m...à 700 m du bord de plage, après 35 min de nav. Je me suis fait haché par une déferlante que je n'ai su éviter et mes lignes se sont emmêlées. L'aile repartant en kite-loop, j'ai préféré larguer mais je me suis aussitôt aperçu que j'étais très, très loin du bord.
Pendant que mon aile virevoltait à 10 m au dessus de l'eau dans des creux de 3 m et que je repliais mes lignes, deux gars naviguaient autour de moi et me surveillaient. Puis, quand j'ai eu replié mes lignes, l'un m'a dit de ne plus m'occuper de ma planche et l'autre m'a proposé de me tracter jusqu'au bord.

D'une main j'ai donc tenu mon aile par une oreille (la barre posée dans l'aile) et de l'autre j'étais accroché à son harnais. Je peux vous dire qu'avec le vent dans l'aile, les vagues et la traction par le kiter, j'étais plutôt écartelé !! Le retour au bord a été assez interminable, d'autant qu'on allait droit sur les digues. A 100 m de la première digue, dans des vagues qui recommençaient à déferler, il n'a pu faire autrement que de me laisser tout en continuant à me surveiller. J'ai alors visé entre les deux digues, couché sur mon bord d'attaque, puis à 50 m, j'ai dégonflé mon bord d'attaque (j'avais au préalable clampé les lattes, ouf) et fini par atteindre la plage à 1km de mon point de départ (seulement, merci au gars !). La suite: 1h30 pour tout démêler et un petit accroc dans le spi car au large ma planche s'est accrochée dans l'aile, avant que le deuxième gars me la prenne. Et j'ai retrouvé ma planche déposée 500 m plus haut par le deuxième gars !

Encore merci à vous les gars (dont un en aile North verte et blanche je crois et harnais et combi ION), sinon je finissais 5 heures plus tard, sur la plage à 5-6km.

La prochaine fois, je resterai davantage au bord (car il y a de bons gros paquets dans la passe près du fort Brescou)! Il faut toujours apprendre de ses galères.

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » jeu. 25 oct. 2012 22:19

C'est très rassurant mais ça ne m'étonne pas du tout !
Il y a une très bonne ambiance sur ce spot, jamais de soucis, des conseils...Moi aussi je me suis faite tractée par un gars que je ne connaissais pas (Niels ?), après avoir largué dans le même type de condition, je pensais retrouver la plage rapidement, mais le courant me faisait longer la côte...Donc ce gars là m'a tractée, avec mon aile encore reliée par le leash, j'ai eu moi aussi l’impression d'avoir le bras droit plus long de 20 cm...Je suis ressortie de l'eau avec tout mon bazarre emmêlé, les planchistes m'ont demandé si ça allait et ma planche m'attendait posée sur le sable...


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités