Végas 2013 le test

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Végas 2013 le test

Messagepar Diez13 » lun. 22 oct. 2012 22:50

Voilà après 3 jours de test dans le sud je peux vous en dire un peu plus.

pour info mon point de comparaison essentiel sera les végas 2010 très bon cru :)

Bon déjà le sac, enfin un joli sac de rangement, et les fermetures toutes du même coté, fini de se faire couillonner par l'endroit de l'envers, fini le marron chiotte de 2010, c'est mieux fini au niveau des sangles plus ergonomiques à porter ( et mon voyage par train/métro me l a confirmé lol ).

Bon l'aile, le bord d'attaque est plus fin, la forme est un poil moins C shape j'ai l'impression.
Point de déco important, cette année north a fait une spéciale dédicace diez13 dessus, avec un logo rien que pour lui rappelant celui de ... superman :mrgreen:

Les réglages de l'aile, toujours waketyle/ freestyle, en plus il y a trois point d attache pour régler le vitesse de rotation rapide/neutre/lent.

En plage basse j'avais réglé freestyle-rapide, alors certe elle tourner très très rapidement, mais tendance a etre en limité de border quand on border à fond et donc légère sensation de surbordage, perso je ne demande pas à avoir un cerf volant dans les mains ultra rapide mais un kite donc j'ai remis en freestyle-neutre la foi suivante.
En plage très basse, l'aile a une très bonne plage basse, toujours pareil il faut être un minimum technique, (j'ai encore vu un mec galérer en végas 10m dans 20 noeuds car en permanence en très de border au taquet sans jamais laisser l'aile respirer ... ça me fait de la peine de voir une végas utilisée comme cela).
En plage haute Ok j remet tous le monde à l'amende niveau hauteur ça reste une aile qui monte haut tout pareil qu'une 2010 neuve, elle plane comme avant.
Les kiteloop, elle tourne tout pareil en réglage neutre c'est du régal, ressource pareil.
En dehooké plage haute j'ai juste fait s bend railey ça ressemble aussi exactement à la 2010, pour ce qui est de la détente de ligne vu la plage haute y en avait pas mais bon c'est normal :mrgreen:
j'attend la plage moyenne pour voir mais je suis sur que les HP et détente de ligne seront comme en 2010 ... difficile :D

Bref une très très bonne année puisqu'ils ont reconduit EXACTEMENT les sensation de la 2010.

Par contre GROS point négatif :
Le putin de one pompe, tu gagnes 1 minutes à la gonfler et perd 5 minutes à la dégonfler ... ah le modernisme et ses paradoxes ...
Bref North sont des teubé, ils ont eu l'intelligence de mettre une valve de dégonflage d'une taille minuscule, tu mets 10 minutes à dégonfler leur putin d'aile, en plus les lattes sont toujours une horreur à dégonfler avec les tubes qui se plient et t'empêche de dégonfler celle ci ... et à la fin faut partir à la pèche une foi pliée pour virer le pignot de la valve ( une valve anti retour minuscule sur un bord d attaque ... sérieux c'est quoi ces abrutis ... anti retour sur un bord d attaque ça sert à rien d'abord, et POURQUOI CETTE PUTIN DE TAILLE MINUSCULE !!! )
En comparaison, Naish eux ont des mecs un peu plus intelligent, c'est une énorme valve de dégonflage sur le bord d'attaque, en plus c'est aussi du one pompe pour les lattes, sauf que quand on les dégonfle ils ont inventé un système super pratique qui les dégonfles par valve individuel .. bref du bien foutu !

Autres points négatif,s par pitié north à 1500 Euro une aile, vous pourriez faire une déco individuelle et différencié par modèle ?? Non parce que c'est quand même gavant de voir pour 2012 les north sur l'eau, que ça soit une néo, une rebel, une évo, voir une végas, il faut être un expert et avoir les yeux sur l'aile pour différencier les modèles, c'est casse petite mangue, c'est pas compliqué de mettre un type de couleur et de déco par modèle d'aile, en plus pour faire une aile bi-ton cette année 2013 :roll: , avec un requin et un symbole pompé, j veux dire les mecs dans le milieu du kite et de la conception sont de vrai abruti ?

Et puis bon pour au bout de 3 ans nous faire une aile identique à la 2010 ... sérieux reproduisez la 2010 et vendez la moi 500 neuve vous gagnerez du temps et moi aussi.
En plus quand je vois l'état du spi NIKEL de ma 9m 2010 sans votre spi révolutionnaire de 2011 avec ses 200 ou 250 sortis, démarage seul, atterrissage seul et compagnie.

Enfin l'augmentation du prix encore et toujours ... dès que je trouve l'équivalent ailleur, byebye north.

Publicité
mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » lun. 22 oct. 2012 23:24

Bizare ton histoire de surbordage, perso ma 2012 9m marche tres bien reglée d'usine

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 22 oct. 2012 23:55

je parle de la 2013 ..., d'un réglage spécifique en rapide, et enfin d'une sensation de surbordage, c'est pas vraiment un vrai surbordage franc mais une perte de puissance en bordant à fond ...

Avatar de l’utilisateur
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » mar. 23 oct. 2012 08:08

merci pour le test :)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mar. 23 oct. 2012 09:42

Enfin un test d'aile honnête et réaliste , bien joué Diez .

merouille
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:06

Messagepar merouille » mar. 23 oct. 2012 09:51

Et diez t myope ou quoi la valve de dégonflage elle est sur l oreille et tu roule ta voile dune oreille a l autre et c plie en trente seconde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mar. 23 oct. 2012 09:58

ouais Diez ! Enfin un putain de test de cette putain de voile fabriqué par des teubés ;)
Merci !

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » mar. 23 oct. 2012 10:09

petite question:
tu l'as testée avec une barre 2013? quelle longueur de lignes?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 23 oct. 2012 10:53

guizmolebo a écrit :petite question:
tu l'as testée avec une barre 2013? quelle longueur de lignes?


Avec 24 m de ligne de l'an dernier, le ressenti sera le même car les barres sont les mêmes.
Juste une chose a changé, tu peux modifier sans enlever de noeud la largeur de la barre par un système de clip en plastique, je trouve ça pas utile, quel pourcentage de rideur change régulièrement la largeur de leur barre sur les végas ? était ce une réél demande et un réél besoin des consommateurs ? je ne pense pas, juste un truc marketing pour dire "cette année la nouvelle barre elle claque regarde la magie que tu peux faire avec" .
Bref les gars cette nouvelle barre à 450 E :shock: Foncez sur les 2012 et 2011 neuve à 250 E ! :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 23 oct. 2012 11:01

[Autres points négatif,s par pitié north à 1500 Euro une aile, vous pourriez faire une déco individuelle et différencié par modèle ?? Non parce que c'est quand même gavant de voir pour 2012 les north sur l'eau, que ça soit une néo, une rebel, une évo, voir une végas, il faut être un expert et avoir les yeux sur l'aile pour différencier les modèles, c'est casse petite mangue, c'est pas compliqué de mettre un type de couleur et de déco par modèle d'aile, en plus pour faire une aile bi-ton cette année 2013 :roll: , avec un requin et un symbole pompé, j veux dire les mecs dans le milieu du kite et de la conception sont de vrai abruti ?

D'un autre coté avec le model 2013 tu as peut etre une chance avec nos potes les requins lorsque tu tombe à l'eau (enfin pas pour toi DIEZ tu tombe pas :D :D :wink: )
Ils sont trop fort chez NORTH !!! :mrgreen: :mrgreen:)
Fichiers joints
2013-Vegas.jpg
2013-Vegas.jpg (112.71 Kio) Vu 2152 fois


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 12 invités