Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif
Modérateurs : Aventout, lionel
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Yeroglyf a écrit :pour la cagoule, prends un modèle avec jupe.
Tu positionnera la jupe par dessus le manchon de cou, dans les plis de la combi au niveau col/capuche ce qui évitera les entrées d'eau sur les réceptions violentes type 'tête en avant' comme lors d'un apprentissage du rayley![]()
J'ai fait ça avec ma ION, c'est radical, tu peux tomber pleine balle tête en avant et rien ne rentre par le cou.
Idem si tu as des gants, l’idéal est qu'ils viennent recouvrir les manchons, et la ça devient hyper étanche.
Itou avec les chaussons, t'as pigé l’idée ...
Sinon 1 saison avec manchons latex et aucun soucis, c'est assez costaud je trouve (je force pas mal dessus pour les enlever car sinon ça me tire les poils des jambes)
Je les talc toutes les 2 3 sessions
Perso, je mets du talc sur les manchons apres chaque rinçage (a chaque session) pour faciliter l'enfilage (ça passe tout seul) et m'éviter l'épilation au latex...
dv8 a écrit :Yeroglyf a écrit :pour la cagoule, prends un modèle avec jupe.
Tu positionnera la jupe par dessus le manchon de cou, dans les plis de la combi au niveau col/capuche ce qui évitera les entrées d'eau sur les réceptions violentes type 'tête en avant' comme lors d'un apprentissage du rayley![]()
J'ai fait ça avec ma ION, c'est radical, tu peux tomber pleine balle tête en avant et rien ne rentre par le cou.
Idem si tu as des gants, l’idéal est qu'ils viennent recouvrir les manchons, et la ça devient hyper étanche.
Sinon 1 saison avec manchons latex et aucun soucis, c'est assez costaud je trouve (je force pas mal dessus pour les enlever car sinon ça me tire les poils des jambes)
Perso, je mets du talc sur les manchons apres chaque rinçage (a chaque session) pour faciliter l'enfilage (ça passe tout seul) et m'éviter l'épilation au latex...
j'ai un doute sur le Talc

mes prochaines sessions en séche seront sans talc

sailboard a écrit :dv8 a écrit :Yeroglyf a écrit :pour la cagoule, prends un modèle avec jupe.
j'ai un doute sur le Talc, ne laisserait-il pas une couche d'air et donc s'infiltrer l'eau ??
mes prochaines sessions en séche seront sans talc
Non Arnaud, c'est ta combi qui est moisie, c'est pas le talc

- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Perso, j'ai été essayer une ION FUSE 2012 (capuche verte, 2013 = capuche orange) parce que j'espérais que ce serait plus confortable qu'une combinaison néoprène 5/3 (j'ai une Rip Curl e-bomb) et SURTOUT plus facile à enlever (la e-bomb est une vraie peau - la passage des talons en sortant de l'eau n'est pas toujours évident - surtout avec les doigts engourdis). Mais c'était l'échec total ! La sensation d'étranglement au cou est vraiment forte (pourtant je suis d'un gabarit léger - 67kg/1,76m). Et pour l'enlever au niveau des talons j'ai du me faire aider par un autre client (inconnu) que j'ai du appeler en renfort pour me délivrer (embarrassant). Cela s'arrange à l'usage ? Ou faut-il rentrer chez soi au volant de sa voiture pour enlever la ION FUSE tranquille à la maison ? Quand je lis que les manchons ont la même taille de XS à XL (j'étais en "S" = taille 48), je me demande comment font les plus lourds ?
- breizhpunishers
- Rang 1000+
David 100 a écrit :Perso, j'ai été essayer une ION FUSE 2012 (capuche verte, 2013 = capuche orange) parce que j'espérais que ce serait plus confortable qu'une combinaison néoprène 5/3 (j'ai une Rip Curl e-bomb) et SURTOUT plus facile à enlever (la e-bomb est une vraie peau - la passage des talons en sortant de l'eau n'est pas toujours évident - surtout avec les doigts engourdis). Mais c'était l'échec total ! La sensation d'étranglement au cou est vraiment forte (pourtant je suis d'un gabarit léger - 67kg/1,76m). Et pour l'enlever au niveau des talons j'ai du me faire aider par un autre client (inconnu) que j'ai du appeler en renfort pour me délivrer (embarrassant). Cela s'arrange à l'usage ? Ou faut-il rentrer chez soi au volant de sa voiture pour enlever la ION FUSE tranquille à la maison ? Quand je lis que les manchons ont la même taille de XS à XL (j'étais en "S" = taille 48), je me demande comment font les plus lourds ?
Et le vendeur ta filé aucun conseille???! D abord les manchon ce coupe pour ajusté à la taille attention il faut le faire petit à petit , et après je sais pas comment tu te débrouille pske je l enfile et la ferme seul sans problème!!
c'est une question d'habitude. Je n'ai pas la ION, mais une Lucifer NPX. Les manchons sont identiques à l'exception notoire du cou qui est en néoprène (super ajusté, sans que cela étrangle). J'ai noté que les manchons latex de la 2012 étaient plus épais et plus serrés que sur la 2010 que j'avais avant de changer cette année. A tel point que lors de ma 1ère nav avec la 2012, j'avais l'effet garrot aux poignets... Du coup, j'ai laissé pendant 3j un verre d'un diamètre un peu supérieur à mes poignets dans chaque manchon histoire de les élargir un peu. Et ça a très bien fonctionné. J'ai pu navigué sans souci depuis.
Cela dit, en te lisant, tu dis avoir du mal à enlever une e-bomb alors que c'est ultra souple (trop selon moi car l'eau rentre facilement avec la pression) donc il n'est pas étonnant que tu galères avec les manchons latex. Je connais un paquet d'utilisateurs et pas de souci pour retirer la combi sèche. Mon truc, c'est le talc. ca facilite l'enfilage. Pour retirer, faut garder un peu de forces dans les mains
Cela dit, en te lisant, tu dis avoir du mal à enlever une e-bomb alors que c'est ultra souple (trop selon moi car l'eau rentre facilement avec la pression) donc il n'est pas étonnant que tu galères avec les manchons latex. Je connais un paquet d'utilisateurs et pas de souci pour retirer la combi sèche. Mon truc, c'est le talc. ca facilite l'enfilage. Pour retirer, faut garder un peu de forces dans les mains

Hello Punisher,
Tu portes bien ton pseudo... à chaque fois tu détruis mon revendeur
qui est pourtant très bien. La dernière fois c'était pour me dire qu'il était nul de m'avoir fait essayer une Rebel 2013 avec mon ancienne barre.
Mais donc si bien sûr... mon revendeur (il faut que je te le présente) m'a bien expliqué que les manchons se coupent - il m'a même indiqué qu'il y avait des petites lignes à cet effet... Mais bon, comme je suis en "S", je me dit qu'il faut sans doute pas trop couper et j'ai peur en même temps de nuire à l'étanchéité. Mais bon, bref, la combinaison sèche ne me semblait pas être LA solution radicale au confort ultime. Il faut peut-être que je ré-essaie... mais j'étais un peu déçu de prime abord. Surtout avec les doigts engourdis je vois par comment je vais enlever ce truc, ou alors avec un chausse pied.
Tu portes bien ton pseudo... à chaque fois tu détruis mon revendeur

Mais donc si bien sûr... mon revendeur (il faut que je te le présente) m'a bien expliqué que les manchons se coupent - il m'a même indiqué qu'il y avait des petites lignes à cet effet... Mais bon, comme je suis en "S", je me dit qu'il faut sans doute pas trop couper et j'ai peur en même temps de nuire à l'étanchéité. Mais bon, bref, la combinaison sèche ne me semblait pas être LA solution radicale au confort ultime. Il faut peut-être que je ré-essaie... mais j'étais un peu déçu de prime abord. Surtout avec les doigts engourdis je vois par comment je vais enlever ce truc, ou alors avec un chausse pied.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »