Quiver REbel 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
- frosties !
- Rang 1000+
Je navigue exclusivement North depuis 2003 (Rhino 04 pour les connaisseurs, j'ai même eu une Rhino 02 en 16m...), et je crois bien connaitre ces ailes.
Pour ma part, je suis en Rebel 2011 11/7/5 pour 73/74 kg, plutôt oldschool, et depuis 2 ans surfkite strapless.
La plage basse est très bonne, mais la plage haute est très physique à dangereuse si tu veux sortir la même taille que les autres marques.
Pour ton poids, je prendrais sans AUCUNE hésitation 10 et 6, tu auras la plage de vent que tu souhaites, avec du plaisir, et sans rater de session.
Autrefois, dans une même gamme il y avait des tailles qui marchaient, et d'autres pas, mais ce n'est plus le cas. Il y en a qu'on prefère, mais elles sont toutes adaptées à un gabarit donné.
Je pense modestement que tu ne te tromperas pas avec ce quiver.
Tiens nous au jus de ce que tu feras
Pour ma part, je suis en Rebel 2011 11/7/5 pour 73/74 kg, plutôt oldschool, et depuis 2 ans surfkite strapless.
La plage basse est très bonne, mais la plage haute est très physique à dangereuse si tu veux sortir la même taille que les autres marques.
Pour ton poids, je prendrais sans AUCUNE hésitation 10 et 6, tu auras la plage de vent que tu souhaites, avec du plaisir, et sans rater de session.

Autrefois, dans une même gamme il y avait des tailles qui marchaient, et d'autres pas, mais ce n'est plus le cas. Il y en a qu'on prefère, mais elles sont toutes adaptées à un gabarit donné.
Je pense modestement que tu ne te tromperas pas avec ce quiver.
Tiens nous au jus de ce que tu feras

- la grenouille
- rang 7
kruger , tu sort de ou ,les avis sur les rebel de 2012 sont nombreux
et les plages hautes des rebels sont devenues vraiment plus faciles depuis 2011 car moins puissante , mais ca reste plus puissant que d autre marque certainement
mais c e st le pourquoi ces ailes marches bien dans 1 grosse plage de vent et de plus en plus dans la plage haute
que j ai tester dans 35 noeuds passer ,voir 40 , sous le vent d un orage enorme au loin
pendant 1/2h en 8m2
bon la j ai du tirer sur le border choquer ,mais je naviguer encore alors qu un jeune de 70 kg etait scotcher sur la plage en 7,5m2 f-one et qui n osez plus bouger ........
bon moi je fais 100 kg ,ca aide aussi
et je suis expert freeride .. si si ca existe !...
et les plages hautes des rebels sont devenues vraiment plus faciles depuis 2011 car moins puissante , mais ca reste plus puissant que d autre marque certainement
mais c e st le pourquoi ces ailes marches bien dans 1 grosse plage de vent et de plus en plus dans la plage haute
que j ai tester dans 35 noeuds passer ,voir 40 , sous le vent d un orage enorme au loin
pendant 1/2h en 8m2
bon la j ai du tirer sur le border choquer ,mais je naviguer encore alors qu un jeune de 70 kg etait scotcher sur la plage en 7,5m2 f-one et qui n osez plus bouger ........
bon moi je fais 100 kg ,ca aide aussi
et je suis expert freeride .. si si ca existe !...
-
- petit nouveau
kruguer a écrit :Y a t il un avis sur la rebel 2012 en 6m, plage haute ? j'ai eu la 6 en 2008 qui était très (trop ?) réactive et avec une plage haute au dessus de 30n plutot hard.
Je fais 75kg et j'avais des rebel 2011 6 et 9, barres 20 et 25m. Avant ça j'avais des 2007 7 et 9.
Et bien franchement les 2011 tirent beaucoup trop. C'est peut-etre bien en freestyle mais en surf j'étais constamment surtoilé, en plus elles ne tournent pas spécialement bien même dans la bonne plage d'utilisation. Je les ai vite vendues.
Avec la 7 de 2007 et la barre de 20m, c'était plus ou moins no limit dans la plage haute. La 6 de 2011, même avec la barre de 20m, m'a fait raté plein de belles journées ventées. Je dirais dès que le vent dépasse 25n, ça devient la survie.
Par contre en remontée au vent c'était top, elles avancent bien dans la fenêtre et tu peux faire un angle de malade sans effort.
J'ai un pote qui a des 2012, c'est pas un expert mais il dit qu'elles sont plus légeres en barre.
Ce que je regrette le plus c'est d'avoir vendues les 2007. Enfin c'est vrai que le onepump c'est sympa.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »