problème genoux quelle orthèse ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

problème genoux quelle orthèse ?

Messagepar elign » mer. 5 sept. 2012 20:21

quelle est la meilleure orthèse ( à savoir qui permet de maintenir les genoux, suite rupture ligaments croisés antérieurs et qui résiste bien à l'eau de mer)
bon ride à tous :D 8)

Publicité
antopod
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:00

Messagepar antopod » mer. 17 oct. 2012 13:38

je te conseille les ZAMST !!

a+

Avatar de l’utilisateur
rodgary17
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 19:29

Messagepar rodgary17 » mer. 17 oct. 2012 15:14

J'ai des repères sur des années (20 ans) sur Ic Tech et Donjoy(enduro,planche et kite)
Je déconseille Donjoy(sauf pour le repos"maitrisé"),j'ai eu IcTech standard perso pendant 10ans (ablation totale des croisés et des ménisques et 28ans de Lemaire)
Un seul souci de deboitement prolongé du genou , suite à descente de l'orthèse pendant une nav car vu mon tiroir de 2cm je n'avais pas senti de douleur.
Mais si tu n'as "que"les croisés hs il faut commencer par maitriser l'atrophie naissante.
apprends avec un pro,médecin,kiné,ostéo ou ton chirurgien ,suivant leur compétence ou intéret, à mesurer et travaille tes 2 jambes,si tu perds la sensibilité d'un genou par rapport à l'autre, pense alors à un stimulateur,là c'est Compex ,connais pas mieux.De toute façon orthèse ou stimu c'est toi qui paye.
Modifié en dernier par rodgary17 le mer. 17 oct. 2012 15:31, modifié 1 fois.

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » mer. 17 oct. 2012 15:19

J ai fais un retours sur certaines ortheses dans la partie bar , en gros je te conseille une cti 2 sur mesure ou une Orthese faite par un bon ortho ( avantage au porte monnaie )

Avatar de l’utilisateur
rodgary17
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 19:29

Messagepar rodgary17 » mer. 17 oct. 2012 15:47

Suite à Chapito,si tu as confirmation par des pros qu'il te faut une orthèse,va voir un "vendeur",ortho ou autres qui en a déjà vendu et qui sait donc prendre les mesures correctement.Le coup du sur mesure est pour moi commercial ,il faut penser que le fabricant a fait des tailles standards(rapports longueurs largeurs ,tailles ...),et que basiquement nous avons des mensuration normales à l'extrème on peut penser que le sur mesure est pour les mals foutus.
D'autre part si le vendeur a mal pris les mesures c'est lui qui se chargera de l'échange donc il a intérét à ne pas se tromper.(c'est toi qui paye)
J'ai bien une cti 2
Youri Zoon il en a une cti en couleur (tous les ans on dirait),mais je pense pas que ça lui coute.

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 17 oct. 2012 16:23

chapito a écrit :J ai fais un retours sur certaines ortheses dans la partie bar , en gros je te conseille une cti 2 sur mesure ou une Orthese faite par un bon ortho ( avantage au porte monnaie )

+1
Sujet déjà traité et effectivement la CTi2 sur mesure est vraiment bien... mais pas donnée ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités