Racket de 400 euros sur les kites par AF KLM, MOBILISEZ vous

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 12 oct. 2012 21:01

@ Djolhan : en 2010, ils m'ont complètement perdu mon golfbag (AF, au retour du Costa Rica)... Au bout d'un mois, ils m'ont remboursé 1200€ (plafond). L'assurance de la visa premier m'avait remboursé 1000€ en plus. Mon assurance perso m'avait remboursé encore 1000€. Au final, c'était plutôt un bon deal pour renouveler le matos :mrgreen: :mrgreen: .

Publicité
islablanca
Novice
Novice

Messagepar islablanca » ven. 12 oct. 2012 22:38

@psykokwak, tu avais passé le golfbag en tant que baggage classique ou matériel de kite? au niveau du remboursement pris en charge par AF j'imagine que ça a une importance?
Sinon au départ de nice tu dis qu'ils ne font pas d'histoire pour le golfbag?
merci

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » sam. 13 oct. 2012 08:18

J'avais passé le golfbag comme euh.. sac de golf, hein, c'est à ça que ça sert :lol: :mrgreen: .

Une fois "égaré", tu fais une déclaration de perte avec description extérieure du bagage (golfbag noir, marque Cabrinha, 140 x 40 x 30cm, etc...). Quand, quelques temps plus tard, ils te confirment que le sac est vraiment "perdu", tu remplis un deuxième dossier (un peu la haine :mrgreen: ) dans lequel du listes le materiel à l'intérieur du bagage (avec les factures). Là ils doivent se rendre compte que c'est pas du matos de golf (quoique, pas sûr, le service bagages perdus se trouve en roumanie pour AF, ils ne comprennent rien :shock: ). Ils te remboursent en fonction de la valeur du contenu, mais avec un plafond de 1200€ par sac...

Sinon, je confirme, jamais de pb avec le golfbag à Nice (sur AF, mais aussi sur Emirates, TAP). Tu l'enregistre comme "sac de golf" :mrgreen: :mrgreen: , puis tu le passes au hors format, et le tour est joué ! Enfin, en septembre ça marchait encore, mais maintenant, c'est peut-être 155€ :evil: .

info@lesFoilz.com
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar info@lesFoilz.com » sam. 13 oct. 2012 08:33

Sinon, je confirme, jamais de pb avec le golfbag à Nice (sur AF, mais aussi sur Emirates, TAP). Tu l'enregistre comme "sac de golf" :mrgreen: :mrgreen: , puis tu le passes au hors format, et le tour est joué ! Enfin, en septembre ça marchait encore, mais maintenant, c'est peut-être 155€ :evil:

Avec Emirates, pas de problème pour le matériel, le golfbag est inutile (heureusement, car je ne dois pas pouvoir rentrer mes surfs dans une golfbag!). On a droit à un bagage de 30 kg et ce bagage peut contenir une planche de surf (moins de 300cm je crois). Après pas mal d'essais sur de nombreuses compagnies, je pense qu'Emirates est la compagnie la plus "surf friendly" en ce moment (hors TAP il y a quelques années avec ses 32 kgs gratuits - je me rappelle encore le métro parisien avec 2 boards bag 6'5" de 30 kgs chacun!). Bon après, ils ne sont pas compétitifs sur toutes les destinations, mais c'était la meilleure offre pour Perth que nous avons eue (une semaine avant de partir, tarif AF/KLM d'il y a 6 mois).

Stef@LesFoilZ

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » sam. 13 oct. 2012 09:08

yes, pas de pb avec le golfbag a nice, c'est passe sans rien payer et sans me demander le contenu.
par contre j'ai du payer 75e pour la housse surf
a voir au retour dans 5 semaines :)

islablanca
Novice
Novice

Messagepar islablanca » mar. 16 oct. 2012 20:10

merci pour les infos.

Retourner vers « Le bar »