mesaventure et leash d'aile ...

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
drachen
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 13:08

mesaventure et leash d'aile ...

Messagepar drachen » mar. 16 oct. 2012 12:24

Dimanche dernier vers 11h le vent ce lève la marée est bonne c'est parti pour un peu de kite. Moi en 9m et les autres surface égale.Le vent plutôt instable et mou je décide de sortir de l'eau mais 5 minutes après j'y retourne le vent forcissé de nouveau 2,3 bord plus tard 1 bon surf et 1 bon saut sur le bord de retour je me sens vraiment a la rue ,je sort de l'eau et je trim tout se que j'ai! l'aile décroche vient a 30 degré devant moi et la remonte comme une fusée!la suite vous la savait un saut assez haut et qui prend de la vitesse ,je me réceptionne sur le cul mais très digne et décide de larguer(enfin :? )je largue et la surprise tout part?!!l'aile la barre et aussi le leash? en meme temps une vive douleur a la main ,je regarde et stupeur je suis bien touché :arrow: les urgences 12 points de sutures!enfin on en a enregistré une claque a 50N, sur mon harnais tu peux larguer la sangle arrière ou t'accroche le leash c'est lui qui a largué tout seul sous la pression (larguague sur le 2 avants en même tps moyen je crois?!)je m'explique toujours pas les dégâts occasionnés par le leash et si quelqu'un connait un leash bien protégé je suis prenneur :roll:

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 16 oct. 2012 12:47

drachen a écrit :...je sors de l'eau et je trim tout ce que j'ai!
grosse erreur mais tu sais pourquoi maintenant.

es tu sur que ce n'est pas le largueur de ton aile qui t'a ouvert la main ?
ou peut être un mousqueton qui traine... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
drachen
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 13:08

Messagepar drachen » mar. 16 oct. 2012 14:28

Pour info j'ai largué le chicken loop de la main gauche et le leash north coté harnais n'a pas été déclenché donc la seule possibilité est le passage du leash sur la main droite: 4 point sur le petit doigt 4 points sur le suivant et pour finir 4 autres sur le majeur :evil: j'ai eut du bol et pas de bol a la fois,le fait est que dans des conditions similaire ça aurait pu être pire,au même moment un pote a moi c'est fait trainer par la cheville 50 mètres sur le sable... :shock:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités