Remise en forme!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Messagepar didier06antibes » jeu. 3 avr. 2008 21:54

En tant que coach (ancien), je te conseillerais un entrainement en interval training (avec accelerations), effectivement le velo est le meilleur de tous les sport cardio (apres le skating), et sur un vrai velo dehors c'est infiniment mieux, surtout au printemps... pour en revenir au cardio, apres 10 mn d'echaufement aux environ de 130 bpm, des accelerations de 3 mn à 160 bpm puis recup 3 mn... 5-6 cycles soit 30 mn... et tu finis cool à 130 10 mn soit 50mn... pour les problemes de (bas du dos) des abdos, et des etirements des membres inf.... pour le cardio tu peux jouer sur la frequence cardiaque et sur les temps... normalement l'interval training se situe entre 60 et 80% de ta frequence cardiaque max... polar edite un petit bouquin tres bien fait et pas cher à acheter dans tous bon magazin de jogging

Publicité
babar le roi des elephant
rang 6
rang 6
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:33

Messagepar babar le roi des elephant » jeu. 3 avr. 2008 22:17

ah voilà ce que je voulais lire. J'en avais une petite idee mais je voulais confirmation. sinon merci aux "petits parisiens" mais j'habite lille; c'est ma nana qui a investi dans le velo d'appart à paris.
Merci bien.
Par contre impressionné par votre programme!!!!! En meme temps il faut rentabiliser vos sessions c'est clair parce que 5h de route sans bouchons...
Merci

elliott
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 12:21

Messagepar elliott » lun. 15 oct. 2012 22:40

Je viens rajouter de l'eau a vos moulin avec l'article de mon blog qui relate les différents exos que l'on peut faire en relation avec le kite! http://egcampshare.com/2012/10/15/lentretien-physique-du-waterman/

n'hésitez pas à commenter et partager vos expérience sur ce sujet. C'est toujours intéressant de connaitre de nouvelles techniques d'entrainement!

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mar. 16 oct. 2012 10:33

J'utilise en complément de mes entraînements en salles (RPM, Body Pump, plus musculation pure) la méthode Tabata ( pas Cash :mrgreen: ) j'ai acheté le petit Gymboss - de 30€ sur le net.Gros avantage: pas besoin de beaucoup de matos un step ou banc (pour les développés) une barre avec 30kg de poids au maxi suffisent (kit type LESMILLS).
Et franchement pour les gens pressés, c'est vraiment bien, mais avec un complément cardio c'est mieux.
Tu peux regarder là par exemple des explications www.ordisport.fr/la-methode-tabata/
Pour info, j'utilise cette méthode sur l'ensemble des groupes musculaires. :wink:

elliott
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 12:21

Messagepar elliott » mar. 16 oct. 2012 10:44

Merci pour ton info sur la fameuse méthode "Tabata" ;) En effet l'entretien physique prend énormément de temps donc selon la profession exercée c'est pas toujours évident de trouver un rythme d'entrainement.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités