Qui peut m'expliquer pourquoi le post sur fone a été locké?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » sam. 13 oct. 2012 13:29

fredtecos a écrit :
brunao a écrit : sincèrement pour moi ce scratch basique, c'est le plus simple et le plus efficace.


Coucou, pas d'attaque ni contre fone ni perso pour toi, mais essaie un jour le largueur north...

Je ne prends pas pour moi et j'ai déjà testé ;)
Larguer n'est pas naturel, on en convient tous. Tous ceux qui ont eu l'expérience désagréable de se faire tracter sur le ventre peuvent attester qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de larguer avec un largueur type "North". C'est simple à comprendre le sens de déplacement du type est contraire au sens de largage. Sur un largueur à scratch type "Fone" tu peux avoir une chance que sur un malentendu ça lâche.
De toute façon, c'est aussi l'argument de sms kite, plus il y a de pièces mécaniques plus il y a de risque de dysfonctionnement dans le temps.
Maintenant; j'utilise aussi un largueur type "North" car chez Blade c'est comme ça aussi. Mais bon il faut dire qu'en pas mal d'années, je n'ai jamais largué par nécessité, juste pour tester. J'espère que ça durera :)

Publicité
simkite
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 09:59

Messagepar simkite » sam. 13 oct. 2012 15:54

Jamais eu de fone mais déjà eu quelques ailes avec des largueurs à scratch et c'est de la daube... j'en ai déjà fait les frais. Il faut tirer selon un certain angle et pas uniquement vers le bas. Du coup c'est ingérable en mode panique!
J'ai remplacé tout mes largueurs par des north et j'ai déjà eu l'occasion de les tester des dizaines dont 2fois dans des situations un peu chaudes. Jamais eu un pépin.
je ne comprend pas comment on ne peut pas actionner le largueur en étant tracté sur le ventre dans l'eau. Cela m'est déjà arrivé j'ai jamais eu aucun problème??
A scratch y'a un problème majeur c'est que quand tu déhook il faut faire gaffe à le remettre toujours du même coté car sinon en cas de problème tu le cherches (si tu as le temps...)
Je pense que pour venter les mérites d'un largueur à scratch faut jamais avoir eu à s'en servir :mrgreen:

Nb: je tiens à remettre une p'tite couche sur la sécu sur 1 avant qui est impérative!! si on veux pas battre le record du 200m en kiteloop... (n'es-ce pas mr Fone :mrgreen: ?)

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » sam. 13 oct. 2012 22:28

simkite a écrit :je ne comprend pas comment on ne peut pas actionner le largueur en étant tracté sur le ventre dans l'eau. Cela m'est déjà arrivé j'ai jamais eu aucun problème??

Tracter sur le sable pas dans l'eau :wink: Et cela arrive plus qu'on ne le croit. Les 2 arguments que je peux entendre pour un largueur type "North" sont:
Ca largue même sans tension
Ca se déclenche des 2 mains car c'est centré.

Je ne vois pas en quoi c'est plus facile de reconnecter un largueur type "North" mais bon je veux bien l'entendre, mais effectivement, il faut pas en avoir eu besoin pour le dire ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

Messagepar Kitecyb » sam. 13 oct. 2012 22:31

'tain les mecs , 12 ans de kite , 70 à 80 sessions par an,12 à 40 nœuds ....et j ai jamais largué de ma vie ...je préfère naviguer c est plus drôle je trouve ....

simkite
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 09:59

Messagepar simkite » sam. 13 oct. 2012 23:15

brunoa-->c ça pour les 2 arguments :wink:
par contre effectivement pour reconnecter c'est quifquif. Après j'ai quasi jamais reconnecté dans l'eau car quand je largue c'est que tout est en vrac!
kitecyb-->question de style de nav! j'ai des potes qui en 10ans n'ont jamais largué car ils font que des bords ou des trucs qu'ils maitrisent à coup sûr! après ça empêche pas que si un jour cela t'arrives faut que ça marche! Et quand je navigue je préfère essayé d'envoyer du bois (c relatif à mon niveau...) c plus drôle je trouve :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pilou59
bavard
bavard
Messages : 179
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:51

Messagepar Pilou59 » dim. 14 oct. 2012 01:55

simkite a écrit :brunoa-->c ça pour les 2 arguments :wink:
par contre effectivement pour reconnecter c'est quifquif. Après j'ai quasi jamais reconnecté dans l'eau car quand je largue c'est que tout est en vrac!
kitecyb-->question de style de nav! j'ai des potes qui en 10ans n'ont jamais largué car ils font que des bords ou des trucs qu'ils maitrisent à coup sûr! après ça empêche pas que si un jour cela t'arrives faut que ça marche! Et quand je navigue je préfère essayé d'envoyer du bois (c relatif à mon niveau...) c plus drôle je trouve :wink:


Pourquoi envoyer du bois pousse à larguer plus souvent? :roll:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » dim. 14 oct. 2012 04:01

On s'en tamponne de qui a la plus grosse!!!!

Pourquoi tu as un largueur sur ta barre si tu n'as jamais besoins de larguer!
C'est bien tu es un champion mais tout le monde ne l'est pas.

On parle du largueur donc de sécurité, on pense que tout le monde peut en avoir besoins. Si si même toi du haut de tes 12 ans de kite. Le jour ou tu auras un pépin (ligne qui pète, casse matos, ou bonhomme) ta suffisance ne te sera d'aucune utilité, ton largueur peut-être....

Pour ma part un larguer type North se reconnecte bien mieux qu'un largueur à scratch.
Mais dans les deux cas ça n'est pas impossible si l'aile n'est pas en vrac.
Pas comme le largueur cabrinha qui lui est impossible à reconnecter sans tout poser et même après c'est la merde.

En revanche North et f-one une fois poser c'est du gâteau.

simkite
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 09:59

Messagepar simkite » dim. 14 oct. 2012 10:28

+1 :lol:

C'est clair que c'est pas très malin ce genre de reflexion "moi je largue jamais donc je m'en fou si il marche"
Sinon mes 2 principales raisons qui cause un larguage chaud :
- KL foiré aile qui après ressource dévente un max et vient twister avec un arrière qui s'accroche sur une latte. Après le redécollage de l'aile elle part en loup-->larguage
- dehooké foiré, lacher de barre un peu violent qui vient s'entortier dans les lignes (j'ai jamais trop compris comment)-->loop de l'aile infini, en générale j'arrive à remonter sur le leash pour largueur le chicken et éviter de perdre l'aile. Sinon larguage du leash et de l'aile

(d'ailleur question loop infini la bandit à l'air de bien aimé... :D )

Après y'a tout ceux qui sont pas chaud genre boudin éclaté, spi déchiré etc... où là l'aile est tranquille dans l'eau et on largue pour pouvoir remonter dessus tranquillou et enroulant la barre. D'ailleur sans tension le largueur à scratch c'est la misére
Modifié en dernier par simkite le dim. 14 oct. 2012 10:31, modifié 3 fois.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » dim. 14 oct. 2012 10:29

un point sur le largueur à scratch qui n'a jamais été évoqué il me semble, le fait que la poignée soit réalisée en plusieurs parties avec un scratch :twisted:
lors d'une session au surf je fais déventer mon aile, elle se fait prendre dans les vagues, traction sous l'eau direct, je largue et là la poignée me reste dans la main, ce n'est pas le scratch de la sécu qui s'est ouvert mais celui de la poignée :evil:
imposible de larguer, je n'y vois rien , je décide de me déhooker :P
encore une situation limite, voir dangereuse.....
depuis j'ai cousu ce scratch sur toutes mes poignées même si cela n'est pas conseillé.
ma sécu je m'en sers peu donc au final ca n'est pas grave :mrgreen:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » dim. 14 oct. 2012 11:15

Le truc que je ne comprend pas c'est qu'il y a quelques années il y avait des largueurs à scratch à pousser!! Les premiers étaient des wipika j'en avait sur des matrix et je crois que chez naish aussi! Ça solucionne qd meme pas mal de probleme, pas de pb d'oxidation ou de sable, pas de probleme pour larguer des 2 mains ou sans tension!
Aprés le fait d'etre tracté sur le ventre je vois pas trop comment l'un ou l'autre fonctioneraient mieux! qd il est sous toi... :roll:

Aprés c'est une question d'habitude aussi, ceux qui ont tjs utilisé un scratch poigné le trouveront plus facile et la meme pour ceux qui ont un a pousser!

Perso je reste sur celui a pousser car central et tu n'as pas besoin de regarder et viser pour l'actioner :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités