Coller grip sur barre

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

keko
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:24

Coller grip sur barre

Messagepar keko » ven. 12 oct. 2012 11:11

Bonjour

Tout est dans le titre....J'ai le grip de mes barres de bandit 3 qui se decolle et je ne sais pas quelle type de colle mettre.
Merci

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » sam. 13 oct. 2012 14:48

Néoprène

Halleur
bavard
bavard
Messages : 180
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 22:08

Messagepar Halleur » sam. 13 oct. 2012 15:10

néoprenne : tu appliques la colle sur les deux surfaces , et surtout tu laisses bien sécher 15 à 20 minutes avant de coller les deux parties ensemble.

keko
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:24

Messagepar keko » sam. 13 oct. 2012 23:25

cool merci !!!

vianney08
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 août 2012 23:23

Messagepar vianney08 » lun. 5 nov. 2012 00:55

Salut,
J'ai le même problème avec ma bandit 4...
Je l'ai recollé mais ca n'a pas tenu. Maintenant une parti du grip s'est cassé.

Je suis en train d'enlever l'ancien grip pour mettre un nouveau. J'ai vu pas mal de post qui conseillent du grip de raquette, de cross de hockey, ou encore de wishbone.

Pour que la colle néoprene adhère correctement, je suis en train de bien nettoyer l'ancien grip de l'ancienne colle et aux résidus. Il reste des trucs noirs sur la partie métallique de la barre :
Image

Est-ce qu'il faut l'enlever complètement ? Je pensais éventuellement frotter ça avec du papier de verre. Ou au contraire faut le laisser pour que ca adhère mieux ? A votre avis ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » lun. 5 nov. 2012 01:58

vianney08 a écrit :Salut,
J'ai le même problème avec ma bandit 4...
Je l'ai recollé mais ca n'a pas tenu. Maintenant une parti du grip s'est cassé.

Je suis en train d'enlever l'ancien grip pour mettre un nouveau. J'ai vu pas mal de post qui conseillent du grip de raquette, de cross de hockey, ou encore de wishbone.

Pour que la colle néoprene adhère correctement, je suis en train de bien nettoyer l'ancien grip de l'ancienne colle et aux résidus. Il reste des trucs noirs sur la partie métallique de la barre :
Image

Est-ce qu'il faut l'enlever complètement ? Je pensais éventuellement frotter ça avec du papier de verre. Ou au contraire faut le laisser pour que ca adhère mieux ? A votre avis ?


La photo est trop petite pour que l'on voit de quoi tu parle , il faudrait mini 740pixels

J'ai une barre de bandit mais plus ancienne , les parties noirs que j'ai trouver en dessous était d'autres morceaux de mousse (grip ) qui étaient la pour les formes arrondit de confort des doigt , perso avant de refaire le grip a ce niveaux j'ai laisser et ré-étalé la néoprène par dessus , j 'avais nettoyé auparavant tout avec un solvant , j'utilise comme grip 1 mousse style eva que je trouve ici
au Maroc cela sert au cordonnier a faire des sandales , si tu trouve du grip de wishbone ça doit être pas mal ,sinon la mousse Eva au dire de certain on peut en trouver chez Casto mais la je ne suis sure de rien

vianney08
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 août 2012 23:23

Messagepar vianney08 » mar. 6 nov. 2012 00:46

Merci bob !
Je viens de trouver ça sur le site en ligne de casto ou sur www.lemondedelamousse.fr
Tu conseillerais quelle épaisseur ?

Vianney

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mar. 6 nov. 2012 01:04

vianney08 a écrit :Merci bob !
Je viens de trouver ça sur le site en ligne de casto ou sur http://www.lemondedelamousse.fr
Tu conseillerais quelle épaisseur ?

Vianney


2MM cela suffit amplement , une fois collé , je ponce avec du papier assez fin , pour rendre plus doux et moins glissant , le jointage par contre pas toujours facile a faire , mais avec 1 peu d'habitude on peut même ce faire des trucs sympat de plusieurs couleurs .

Bon collage , tu nous parlera du résultat avec 1 photo .!!!!!

vianney08
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 août 2012 23:23

Messagepar vianney08 » ven. 30 nov. 2012 17:34

J'avais contacté le SAV Fone et je viens d'avoir une réponse.
Finalement ils vont me renvoyer une barre neuve !!!
Top cool :)

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » ven. 30 nov. 2012 19:32

vianney08 a écrit :J'avais contacté le SAV Fone et je viens d'avoir une réponse.
Finalement ils vont me renvoyer une barre neuve !!!
Top cool :)

En espérant qu'il ne t 'ait pas renvoyé la même , perso j'ai commandé la mousse Eva , a l'adresse que tu m'a donné tpo les feuilles A4 j'ai pris 5 ou 6 couleurs , je vais essayer de me faire des grip sympa , je pense qu'elle sera de meilleur qualité que celle que je trouve ici.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités