guincho et le kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

albert
petit nouveau
petit nouveau

guincho et le kite

Messagepar albert » mer. 20 août 2003 22:37

ce spot est il adapté pour une nav en kite<br>cherche infos spot nord portugal et galice

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

guincho, j y ai mi les pieds et ai decide de ne pas lever d

Messagepar El Ju » jeu. 21 août 2003 08:14

guincho, j y ai mi les pieds et ai decide de ne pas lever d aile a cause de l org du spot.<br>Vent chaotique, rochers au milieu, beaucoup de planchistes et de baigneurs, et ... ya plein d endroits vachement mieux. Du cote de peniche ca vaut le coup (vagues), sinon toute la cote atlantique au sud de lisbonne et cool, et au nord, ben je sais pas... Ceux qui y ont ete disent que c pas mal... Choisi bien ta saison parce que tu peux te retrouver avec baston ou avec walou de vent.

lo33
rang 6
rang 6

guincho est dangereux voire impraticable (F2 au bord avec sh

Messagepar lo33 » jeu. 21 août 2003 09:14

guincho est dangereux voire impraticable (F2 au bord avec shore break terrible et F8 au large); oublies !<br>sinon, sur toute la cote ou presque tu as un thermique puissant (30-35 noeuds) l'apres midi. Tu peux aussi te taper 4/5 j de brume tenace avec pétole et chaleur intenable !<br>Au nord, tu as viana qui est pas mal, mais c pas les spots qui manquent.

kitos
Rang 8
Rang 8

j'ai fait un relevé à l'anémo lors d'une bonne journée de th

Messagepar kitos » jeu. 21 août 2003 09:57

j'ai fait un relevé à l'anémo lors d'une bonne journée de thermique à guincho (cet été ) et y'avait entre 12 et 15 nds avec 35(!!) nds dans les rafales. bref pas de terrible pour le kite. j'ai essayé d'autres spots au nord mais avec le mme type de vent rafaleux. y'a qu'à peniche que c'était bon ,vent plus régulier ,plus grandes plages, et superbes vagues. en plus t'as 3 orientations de plage différentes là bas. sinon le sud immmédiat de lisbonne est immonde car bétonné, mais si tu descends un peu, y'a un parc naturel et surtout un magnifique lagon ou mer intérieure qui se remplit avec les marées : lagoa de alfubeira, gavé de parasols en été, mais c'est un site superbe. malheureusement j'ai pas pu le tester car grosse pétole.<br><br>bon kite

PDemo801
rang 5
rang 5

Guincho est à proscrire, baston + cailloux + véliplanchistes

Messagepar PDemo801 » jeu. 21 août 2003 10:10

Guincho est à proscrire, baston + cailloux + véliplanchistes.<br><br>Au nord de Lisbonne:<br>Peniche grande baie avec des vagues, assez sécurisante.<br>Lagoa de Obidos (juste à coté), grande lagune avec effet venturi (10 noeuds en mer, 20 noeuds dans la lagune)<br>Aveiro, gigantesque lagune avec effet thermique (aller au nord de la lagune pour trouver des kitesurfers)<br>Viana: thermique puissant au sud de la ville.<br><br>Sinon quand ça rentre (Nortada 15 noeuds sur toute la côte) ça rentre<br>partout, la seule limitation c'est les vagues, ça peut être gros en Septembre.<br><br>Pour le stats c'est tout ou rien, dès que l'anticyclone des açores est à l'ouest du portugal et qu'il fait chaud en Espagne ça rentre et ça peut durer 15 jours.<br><br>Au sud de Lisbonne:<br>une lagune (attention elle s'assèche l'été)<br>praia de Caparica (attention beaucoup de touristes)<br>toute la cote de l'alentejo (sud de Lisbonne) ou les vagues sont<br>moins grosse qu'au nord.<br>par contre dès qu'on arrive à Sagres, ça redevient impraticable pour le kite (tonel=cailloux, Sagres=vent offshore)<br>Dans l'algarve: vent offshore

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ouais alors au niveau des previsions meteos je ne m avancera

Messagepar El Ju » ven. 22 août 2003 08:26

Ouais alors au niveau des previsions meteos je ne m avancerai pas autant.<br>Globalement le vent est nord -ouest sur l atlantique donc side on, dans l algarve il peut etre off, mais j ai vu de tout la bas. tu peux avoir baston comme petole, tu peux avoir du vent regulier comme un truc vraiment gusty. Moi a la fin ca m a tellement souler que je suis parti a tarifa, mais bon tu vas peut etre avoir de la chance

Retourner vers « Le bar »