Racket de 400 euros sur les kites par AF KLM, MOBILISEZ vous

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 4 oct. 2012 09:17

Carving a écrit :Fait.

Mon message (si ça peut aider)
Bonjour,
je pratique le kitesurf. Je voyage avec mon matériel. Vous taxez outrageusement ce type de bagages supérieur à 1m (400 euros A/R). Je ne voyagerai désormais qu'avec les compagnies qui ont une politique tarifaire moins spoliatrice que la vôtre.
Cordialement


Cette taxe est effectivement très chere mais je pense qu'il y a une petite incompréhension... Je ne vois pas en quoi le kite serait touché. Un "Surfboard" c'est différent d'une planche de kite (en terme de fragilité et volume). La derniere fois que j'ai pris l'avion sur AF, un boardbag avec à l'interieur une planche de kite et 2 ailes sont passés sans aucun soucis. La planche de kite s'apparente à un wakeboard qui n'est pas touché lui par cette taxe

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 4 oct. 2012 09:42

cam76 a écrit :Cette taxe est effectivement très chere mais je pense qu'il y a une petite incompréhension... Je ne vois pas en quoi le kite serait touché. Un "Surfboard" c'est différent d'une planche de kite (en terme de fragilité et volume). La derniere fois que j'ai pris l'avion sur AF, un boardbag avec à l'interieur une planche de kite et 2 ailes sont passés sans aucun soucis. La planche de kite s'apparente à un wakeboard qui n'est pas touché lui par cette taxe

Ton sac fera plus de 107cm et qu'à mon avis ils font l'amalgame (sinon pourquoi 107cm, il n'y a pas de surf à cette taille), sauf à avoir une board pliable :wink:
Envoyé aussi, même si j'ai une NoMad :mrgreen:

Air France a écrit :Surf, kite-surf, body-surf, ski nautique, planche à voile (windsurf) et longboards
Les planches de surf, kite-surf, body-surf, les skis nautiques, les planches à voile et les longboards peuvent être transportés en soute, sous réserve de l'accord préalable de notre service de vente par téléphone.
Si la longueur de votre équipement est inférieure à 107 cm, il est assimilé à un bagage. Son transport est donc inclus dans votre franchise bagages.
Si sa longueur est comprise entre 107 et 300 cm (23 kg maximum par équipement), vous devrez acquitter un supplément* selon votre trajet.

Zone 1 : 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe)
Zone 2 : 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe)
Zone 3 : 105 € au départ d´un pays de la zone Europe, 150 CAD au départ du Canada et 150 USD au départ des autres pays
Zone 4 : 200 € (ou 200 USD au départ d´un pays hors zone Europe)
* Ces tarifs allers simples sont valables sur les vols effectués par AIR FRANCE et KLM.
Sacs de golf
Votre équipement de golf (sac comprenant clubs et chaussures) est considéré comme un bagage standard. Il est donc pris en compte dans votre franchise bagages. Si le nombre de bagages que vous souhaitez enregistrer en soute dépasse votre franchise autorisée, vous devez acquitter un supplément. Pour en connaître le montant, veuillez consulter la rubrique Bagages en soute

Vous êtes membre Flying Blue Golf ? Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf, quel que soit le nombre de bagages enregistrés en soute*. Pour bénéficier de cet avantage, veuillez vous rendre sur le site de Flying Blue Golf et remplir le formulaire adéquat. Vous obtiendrez alors un bon à imprimer et à présenter à l´aéroport.
* Sur les vols assurés par AIR FRANCE, KLM, Martinair, Brit Air, Régional ou CityJet. Le poids de votre équipement ne doit pas excéder 23 kg.

Moralité: les sacs de golf ont de l'avenir encore ;)

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 4 oct. 2012 10:11

la, le message est plus clair ;)

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » jeu. 4 oct. 2012 10:46

J'ai twitté le bébé. On verra bien...
Image

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 4 oct. 2012 11:08

Le golf n'est pas traité de la même façon que le kite/surf/wake/... car il y a pas autant de risques de casse

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » jeu. 4 oct. 2012 16:49

voilà Mail + facebook.

C'est vraiment des abrutis

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 4 oct. 2012 18:29

Yop,
Merci de pas tout mélanger en parlant de hausse de prix du kérosène et de râler auprès des compagnies pétrolières :evil: D'une part ça n'a aucun rapport avec le sujet qui nous concerne et surtout TOUTES les compagnies paient le même tarif pour le kérosène et UNE SEULE sort cette réglementation à la con. Cherchez l'erreur :!:
Donc les remarques sur le prix des carburants sont:
- hors sujet :evil:
- complètement connes car sans rapport avec la politique tarifaire d'Air France :evil: x2
- dénuées de sens car toutes les compagnies subissent la hausse du prix des carburants mais ne matraquent pas pour autant les kiteurs :evil: x3
Après si c'est juste pour dire "je sais pas de quoi vous parlez mais je veux bien donner mon avis..." c'est pertinent comme remarque :D

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » jeu. 4 oct. 2012 19:30

moi ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi vous continuez à manifester votre mécontentement puisqu'apparemment,vous voyagez désormais sur d'autres compagnies et ça se passe très bien..... :!: :?: :?: :?: :?: :?:

si vous êtes super contents des autres compagnies, ben faites-en la promo....et tant pis pour Air France...

Mais on a plutôt l'impression que vous voulez continuer à voyager avec AF...... :?: :?: :!:

Alors je comprends (et j'approuve,surtout pour ceux qui veulent continuer à voyager avec AF) la démarche fort louable....mais moins la cohérence de certains propos....


PS:et non toutes les compagnies ne paient pas le kérosène au même prix........mais je suis d'accord que ça ne présente pas ou peu d'intérêt avec le sujet.
Modifié en dernier par guizmolebo le jeu. 4 oct. 2012 20:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » jeu. 4 oct. 2012 19:50

+1000000..........

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 4 oct. 2012 21:25

A force de rien dire, tout le monde se dit que c'est normal... Et c'est la ou il vaut mieux ouvrir sa bouche plutot que de laisser couler et voir le mal se propager petit à petit...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités