ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 12 sept. 2012 18:31

GIRESKITE a écrit :j ai fait la remarque dans les commentaires des news de FS mais on m afait remarquer que la ffvl ne pouvait pas publier les corespondances sans risquer de faire tort aux marques don les largueurs n etaient aux top.......dont acte.....

Donc pour moi ces tests n'étant pas vérifiables au vu de l'opacité du dossier, je ne pense pas que quiconque puisse se servir de cette pseudo norme AFNOR, cela ne peut donc être un argument commercial :?:
C'est comme si pour l'automobile, on disait X marques ont obtenu 5* au crash test mais on ne vous donne pas les noms et les raisons des échecs.

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 12 sept. 2012 20:32

bobmaro a écrit :
jo31 a écrit :
cam76 a écrit :... ou pas de danger au vu des tests de la FFVL http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf

http://zeeko-kites.forumactif.com/t697-test-barres-ffvl

"Pour info le déclencheur 11 est le ZEEKO (largueur principal, celui du chicken loop) et le libérateur 12 est le largueur de leash ZEEKO.
Les barres testées sont les barres UDS
Surtout n'oubliez pas de vérifier régulièrement vos systèmes de sécu."

le slingshot c'est quel n° de largueur ds leur tableau svp ?
(pourquoi faire simple, qd on peut faire compliqué ...)

Slingshot le 7 ou le 9 c'est toi qui voit , le 11 c'est déjà pris !!!!
Dépèche toi aprés , la dernier arrivé , il leur restera plus grand chose .

et dire que slingshot, ça veut dire lance-pierre ou catapulte, j'espere que leur largueur est au point :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 12 sept. 2012 21:02

jo31 a écrit :
et dire que slingshot, ça veut dire lance-pierre ou catapulte, j'espere que leur largueur est au point :wink:

Et bien apparemment a ce qu'on nous dit , le N° correspondant a chaque marques pour nous est invérifiable , donc ce test pour nous, nous donne juste l'information qu'ils ont bien été vérifier et que l'on a gronder ceux qui avaient des résultats , non satisfaisant .

Il reste encore quelques N° assez bien placer , dépêchez vous de mettre vos marques dessus , des bons , il n'y en aura pas pour tout le monde .
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 12 sept. 2012 21:17, modifié 1 fois.

.alex.
Habitué
Habitué

Messagepar .alex. » mer. 12 sept. 2012 21:16

bobmaro a écrit :Et bien apparemment a ce qu'on nous dit , le N° correspondant a chaque marques pour nous est invérifiable , donc ce test pour nous, nous donne juste l'information qu'ils sont bien été vérifier et que l'on a gronder ceux qui avaient des résultats , non satisfaisant .
Apparemment aucune obligation a personne de se mettre au norme , pour pouvoir vendre son matériel en FR , pour l'instant cette norme ne sert donc a rien .

Donc désolé c'est vrai que j'aurai pas dut faire 1 post en marquant DANGER , car il est en aucun cas obligatoire pour personne de faire 1 produit fiable et solide .
J'ai rien compris encore 1 fois c'est donc normal qu'il soit dangereux , c'est pas la peine d'en parler .

On dirait qu'après 12 pages tu commences à comprendre! Au début ça paraissait légitime ton inquiétude mais là ça tourne un peu au règlement de compte avec la marque ton "buzz"...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 12 sept. 2012 21:51

.alex. a écrit :
On dirait qu'après 12 pages tu commences à comprendre! Au début ça paraissait légitime ton inquiétude mais là ça tourne un peu au règlement de compte avec la marque ton "buzz".

De mieux en mieux , Perso je suis plus inquiet Alex , ça fait belle lurette que mes propres largueurs UDS non plus aucun souci , si tu as si bien suivit . j'essaye juste de répondre a ce que je lis .

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 3 oct. 2012 23:40

.alex. a écrit :On dirait qu'après 12 pages tu commences à comprendre! Au début ça paraissait légitime ton inquiétude mais là ça tourne un peu au règlement de compte avec la marque ton "buzz"...

Les gars, je vous trouve bien durs avec Bobmaro et bien permissifs avec les marques :shock:

De quoi avez-vous peur ? Que ces dernières s'offusquent et ne veulent plus vendre nos jouets favoris ? :lol: Que vous deviez vous occuper d'un retrofit de votre propre sécu ? :lol:
J'ai lu sur ce post qu'un largage intempestif (rupture du chicken ou bien ouverture non commandée) ne représentait pas de dangers :shock: sûr que devant une digue copieusement arrosée par le swell ou bien en off ça ne poserait pas de problème :roll: :mrgreen:

Quant à Bobmaro, c'est l'un des seuls qui bricole (au sens noble du terme) tout le matos, y compris les barres, c'est l'un des seuls qui partage avec de parfaits inconnus son savoir que l'on peut qualifier d'immense en la matière, qui dépense son temps sans compter à faire des photos, des tutos à la moindre demande pour nous permettre de maitriser, d'optimiser, de sécuriser nos joujoux aux multiples imperfections.

C'est aussi l'un des rares à penser à autrui et à signaler un défaut (qu'il a déjà corrigé pour sa part) mais qui pourrait mettre notre vie en danger.

Je suis donc intimement convaincu que vous vous trompez de baudet et qu'il faudrait plutôt crier haro sur les vrais responsables:

Ainsi, mon largeur Zeeko déclenche intempestivement, début juillet je devais recevoir un "kit" sous dix jours, eh bien j'attends toujours, malgré 2 relances à Moana, heureusement que j'ai une autre barre...

Que fait notre ami Nicolas, il reste muet comme une pierre :wink: après être intervenu une fois au début du post, mutisme définitif ??? Un peu facile à mon goût, pas assez responsable en tout cas pour que je songe à acheter du Zeeko...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 4 oct. 2012 07:45

+1

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » jeu. 4 oct. 2012 08:44

Bonjour,
mon mutisme... voici un post qui permettait d'alerter:
zeeko

MessagePublié: 02/09/12- 08:34

Bonjour,

nous avons été alerté des largueurs qui semblent larguer seuls.
Tout d'abord nous tenons à présenter nos excuses pour les problèmes causés.
Après avoir collecté des largueurs plus souples, nous les avons testés, analysés.
D'ailleurs, je ne penses qu'aucune personne qui a eu un problème et qui nous a contacté directement ou via un shop n'a pas eu de réponse à ce sujet.
Tous les largueurs n'ont pas de problème loin de là, il y en a une petite quantité qu'ils nous ait difficile d'identifier directement.
Dès lors nous avons décidé de mettre au point un kit qui permet de durcir le largage mais de manière raisonnable. Ce qui a besoin de temps pour être dessiné, testé et mis en production. Nous sommes une petite structure qui a besoin d'un temps minimal pour développer un nouveau produit.
Les pièces sont en cours de production et dès qu'elles seront disponibles elles seront envoyées directement à votre shop ou chez vous.
Toutes les marques ont des soucis, il est difficile de tout éviter, cependant, nous essayons de réagir au plus vite pour que chacun puisse rider le plus longtemps et dans de meilleures conditions possibles.
Pour ceux qui ont un largueur avec un pb, n'hésitez pas à me contacter:
contact@zeeko-kites.com

Après effectivement il faut lire les 12p mon but n'est pas de passer 24h par jour à répondre à un forum, :D
Donc je ne pense pas être dans le mutisme. A moins que répondre le soit.
Pour Canyon, merci de m'envoyer une adresse par mail et nous nous occupons de l'envoi ce jour.
adresse à envoyer à: contact@zeeko-kites.com

Bon vent,
Nicolas

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 4 oct. 2012 09:23

Canyon a écrit :
.alex. a écrit :Quant à Bobmaro, c'est l'un des seuls qui bricole (au sens noble du terme) tout le matos, y compris les barres, c'est l'un des seuls qui partage avec de parfaits inconnus son savoir que l'on peut qualifier d'immense en la matière, qui dépense son temps sans compter à faire des photos, des tutos à la moindre demande pour nous permettre de maitriser, d'optimiser, de sécuriser nos joujoux aux multiples imperfections.

Je sais pas si il y a "un sens noble" à "la bricole" concernant la sécu ...

Petit rappel du BSK8

http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/BSK8.pdf

"Choix du matériel
Nous vous invitions à être attentif au choix de votre matériel : à minima, à préférer un système de sécurité en concordance avec les exigences de la norme afnor et idéalement, choisir du matériel certifié afnor par le constructeur.
Dans tous les cas, il est nécessaire d’être attentif à ne pas modifier vos systèmes de sécurité et notamment suivre les exigences écrites par les constructeurs."

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 4 oct. 2012 10:01

Canyon a écrit :
.alex. a écrit :On dirait qu'après 12 pages tu commences à comprendre! Au début ça paraissait légitime ton inquiétude mais là ça tourne un peu au règlement de compte avec la marque ton "buzz"...

Les gars, je vous trouve bien durs avec Bobmaro et bien permissifs avec les marques :shock:

De quoi avez-vous peur ? .....

....

pas assez responsable en tout cas pour que je songe à acheter du Zeeko...

de perdre son boulot, non? :wink: ... d'ailleurs, la fin ton post suggère que tu changes de crémerie...

à tort d'ailleurs, puisque le boss a répondu, ça ne concerne pas tous les largueurs et qu'un kit a été ajouté.

d'ailleurs, grâce à bob, j'ai démonté mon largueur kiss, (voir le debut du topic) pour m'apercevoir que tout été ok, puis en le remontant j'ai oublié de mettre le tshotsh, j'ai dû tout re-démonter! :D mais bon, je préfère m'être assurer que tout va bien plutôt que ça me pète dans les mains!

ne pas oublier la multitude de professionnels présents sur le forum, et pas forcément identifié comme tels.

a+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »