Une asso de kite sur l'étang d'Ingril (les Aresquiers), c'es
Modérateurs : Aventout, lionel
- GUILOUN PB
- rang 7

à votre avis ? a quoi sert une association ? le but de l'a
à votre avis ? a quoi sert une association ? le but de l'assos n'est surtout pas de faire venir naviguer les gens chez nous ... mais que ceux qui y naviguent et qui aiment ce spots le fasse en toute sécurité (navigants ou spectateurs)<br>pour info l'école qui exercait sur le spot a fermé.<br>perso je navigue aux arresquiers en kite depuis 5 ans (15 ans en planche),mon fils qui a 13 ans y a tiré ses premiers bords (en planche et en kite)je ne pense pas lui avoir fais courir de risques démesuré... tout est question d'organisation,c'est ce que nous voulons réguler...
- GUILOUN PB
- rang 7

Je ne pensais pas déclenché la colère de certain, voir même
Je ne pensais pas déclenché la colère de certain, voir même leur insuffler l'envie de faire interdire le kite sur Ingril alors même que l'on exprime le désir de sécuriser. Il me semble qu'il est plus constructeur de considérer les pratiquants kite et wind et d'essayer de continuer à naviguer ensemble plutôt que de trancher par une interdiction. Deux solutions discuter positivement avec la mairie et la FFVL pour faire avancer ou rien faire. Tu as raison c'est plus simple de rien faire et de laisser des gens non licenciés pratiquer un sport dont ils minimisent les dangers. Nous on a choisi de faire une association on se sent moins seul pour discuter de tout ça merci pour tes encouragements, claire pb.
- GUILOUN PB
- rang 7

o clone,tu devrais faire interdire le kite... ,,
o clone,tu devrais faire interdire le kite... <br><br>
- GUILOUN PB
- rang 7

Tu peux toujours essayer de te faire écouter sans créer une
Tu peux toujours essayer de te faire écouter sans créer une association....<br>ensuite désolée pour l'étang que tu reluque mais protection du littoral<br>plus fort que nous...mais on y pense...claire pb
il existe toujours des gens qui lavent plus blanc que les au
il existe toujours des gens qui lavent plus blanc que les autres, qui se drapent dans le drapeau du redresseur de tor, qui donnent des leçons de droiture, et caché derrière un pseudo, balancent a tout va pour donner bonne concience "a ceux qui ne naviguent pas aux aresquiers et donc naviguent en toute securité partout alleur". mais qui est ce mec O CLONE au nom de qui il ecrit comme ça, si le fait qu'une association se crée pour faire avancer justement la securité, en quoi ce gene, s'est il renseigné du projet de l'assos NON alors quand un grand inerte du cerveau comme l'est O CONE on ferme sa gueule et on regarde les autres travailler sans les faires chier je m'appelle françois martinez, je navigue depuis les debuts du kite a ingril mon fils a appris a ingril, des centaines de personnes ont appris a ingril, dans l'école d'antoine carretero, qui personne ne l'ignore est un pionnier de notre sport, alors exiger que l'on ferme ce spot parce que moonsieur clone a peur, j'espère que tu vas repondre et te presenter pour que l'on puisse en parler en visuel si tu veux
bonjour j'ai frequenté ce spot en windsurf depuis des années
bonjour j'ai frequenté ce spot en windsurf depuis des années et aussi a mes débuts en kite.<br><br>c'est vrai que ca peut etre dangereux.<br>surtout pour ce que navigue dans dix centimetre d'eaux pour mieux etre vu, ou qui attende le dernier moment pour larguer.<br><br>je pense que l'association pourrat peut etre balisé un zone comme pour la baignade interdit à la navigation... et insiter les pratiqants à decoller dans lot...<br> une vie c'est plus important que de mouiller son aile non...<br>bone chance a l'assoc
Des attaques personnelles contre O Clone, c'est assez minabl
Des attaques personnelles contre O Clone, c'est assez minable comme système de defense ...<br>Non Mr OClone n'a pas peur. Quand on voit son niveau de fou (hanfdle-pass et kiteloop à gogo) beaucoup aimeraient avoir le trouillometre aussi bas que lui.<br>Oui mr OClone à raison de s'insurger contre la pratique du kite sur cet étang. Combien de cartons vous faudra-til pour vous faire comprendre ? Ce qui s'est passé au Pont Levis il y a 5 mois ne sert pas de leçon ? (le type est para).<br>Oui Caretero a donné des cours sur ce spot ce qui a eu pour effet de cautionner la pratique a cet endroit. La fédé à fait la politique de l'autruche "jusque là tout va bien, jusque là tout va bien ..." <br>Ensuite OClone n'exige rien du tout.<br>Et tu crois qu'avec ton assos tu vas gerer un spot ? MAIS TU REVES MON GARS. Les mecs ils font ce qu'ils venlent. Il sont là pour naviguer pas pour se laisser emmerder par un gugusse d'une assos (et je sais de quoi je parle ...). Alors arrete de te bercer d'illusion, tu n'organiseras rien du tout sur ce spot. Meme les flic y arriventr à peine (cf. spot de St Raphael). Alors montre un peu le bon l'exemple à ton gosse fait quelques kilometre de plus pour nav en toute sécurité. Un jour il te remerciera.<br><br>JAS
cool les mecs si ont veut faire avancer ce sport c'est main
cool les mecs si ont veut faire avancer ce sport c'est main dans la main et non pas main sur la gueule....<br>c'est un forum pas un ring...<br>il y à du vent ce week end alors à ingril ou ailleurs bon ride a tous<br>...<br>moi aujourd'hui c'est plage nord à port k car il y à moins de monde..<br><br> cool<br><br>jen michel de PALAVASSSSSSSSSSSSS
Mr Martinez...
Vu que j'ai le plaisir de t'avoir rencontré lors du trip brésilien, je me permets d'ouvrir ma gueule pour te répondre, et pour tempérer l'ambiance aussi. <br>Le fait qu'il y ait eu des kiteurs et des écoles opérant sur ce spot n'est pas une excuse, c'est un précédent. A la limite tant que ces personnes sont sous la tutelle d'un moniteur qualifié, c'est un moindre mal, on peut penser qu'ils ont du matériel adapté, et des instructions claires, et quelqu'un pour leur sauter dessus au moindre faux pas. Ce qui est dangereux, et contestable c'est les pratiquants plus ou moins autonomes, pas forcément du coin non plus qui vont naviguer là bas, sans avoir connaissance des fourberies du spot, qui sont ce qu'elles sont, quels que soient les aménagements effectués par une association, à moins que la route soit coupée et la tramontane régulée... mais je crois que c'est au dessus de vos moyens...<br><br>Et donc, je comprends tout à fait la position de Yan, (alias o Clone) qui avec sa formation de moniteur de kite est conscient des problèmes potentiels de sécurité. En fait si tout le monde suivait ses conseils d'apprendre à naviguer (à l'ancienne), sous toilé, de façon efficace sans abuser du choquer border, peut être finalement que ces problèmes n'en seraient pas, mais quand on voit la quantité de riders toilant comme des mules pour faire face à un manque cruel de technique, c'est assez effrayant de les imaginer naviguer aux Aresquiers. Et je soutiens du coup son idée de fond de ne pas chercher à développer la pratique du kite là bas. <br> <br>Attendre dans l'état actuel, c'est juste laisser les statistiques et les lois de probabilité faire leur travail. Des accidents vraiment sérieux vont y arriver, presque surement (comme on dit dans le jargon). <br><br><br>Cordialement,<br>Alex.<br>
si tu te crois en securité sur ton spot jas reste y nous ef
si tu te crois en securité sur ton spot jas reste y nous effectivement on se berce pas d'illusion on veut emmerder personne quand a olone et son niveau superieur je suis content pour lui et pour toi qui l'admire alors ne venez pas vous admirer aux aresquiers bon vent