J décolle toute l'année seul, quelque soit les conditions de vent.
Cette année une des seuls fois ou je décolle avec un inconnu il me prend mon aile par l oreille elle n'a pas pris sa forme en partant ( c kite ) et ma 9m revient pleine fenetre dans 35 noeud de vent au Jai ... heureusement largage direct ... Mais bref on n'est jamais mieux servi que par soi même !!
Et voilà en 20 seconde comment décoller son aile dans tous les vents
Ca frotte très peu, bien sur il faut connaitre très bien son aile pour savoir ou se placer exactement dans la fenètre de vent pour que 1 : vous ne vous fassiez pas arracher
2 : elle ne traine pas pendant des mètres et des mètres
Et ça chaque aile a son propre angle de décollage ...
Atterrir seul
Modérateurs : Aventout, lionel
- nemateleotris
- Régulier
Hindukush a écrit :Une autre technique tres tres safe (lol).
http://tubelesskite.trodlabal.com/t3126 ... en-boudins
Sans vouloir faire mon chiant je trouve cette technique super mal envisageable pour des non pros (et même pour des pros d'ailleurs)
Tu as une putain de rafale au moment ou tu lâche et bonjour la gamelle (au mieux) !!!
Je valide pas la technique (mais culotté quand même

Bon et je parle même pas de l'atterrissage

Hindukush a écrit :Une autre technique tres tres safe (lol).
énorme

nemateleotris a écrit :Hindukush a écrit :Une autre technique tres tres safe (lol).
Sans vouloir faire mon chiant je trouve cette technique super mal envisageable pour des non pros (et même pour des pros d'ailleurs)
Tu as une putain de rafale au moment ou tu lâche et bonjour la gamelle (au mieux) !!!
Je valide pas la technique (mais culotté quand même)
Bon et je parle même pas de l'atterrissage
C'est effectivement une technique réservée aux lapins pro et encore en lignes très courtes

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
De mémoire, ce gars est en Acquitaine il me semble. Enorme niveau et lignes de 12m
!
A oublier en 20 ou 25m...
En revanche son atterrissage j'ai déjà fait
. Pas volontairement mais récupéré à l'arrache comme ça. Un vent très irrégulier au bord, avec une fin de session sans vent ou pratiquement. L'aile au zénith qui décroche en arrivant sur la plage, bon bah je cours en-dessous en tirant les avant à grandes brassées et je l'attrape au vol pour éviter qu'elle ne frappe trop fort le sable "coquillageux"
!
Mais il n'y a pas trop intérêt à jouer à ça ne serait-ce que dans l'entrée de plage d'utilisation de l'aile.

En revanche son atterrissage j'ai déjà fait

Mais il n'y a pas trop intérêt à jouer à ça ne serait-ce que dans l'entrée de plage d'utilisation de l'aile.
- nemateleotris
- Régulier
ricolerouquin a écrit :De mémoire, ce gars est en Acquitaine il me semble. Enorme niveau et lignes de 12m!
En revanche son atterrissage j'ai déjà fait. Pas volontairement mais récupéré à l'arrache comme ça. Un vent très irrégulier au bord, avec une fin de session sans vent ou pratiquement. L'aile au zénith qui décroche en arrivant sur la plage, bon bah je cours en-dessous en tirant les avant à grandes brassées et je l'attrape au vol pour éviter qu'elle ne frappe trop fort le sable "coquillageux"
!
Ouaih !!! moi je suis pas FAN (trop HARD !!) mais il est "couillu"

- la grenouille
- rang 7