petite vidéo de nos aventures portugaises....
https://vimeo.com/49531948
la BAF au Portugal
Modérateurs : Aventout, lionel
Cette vidéo me donne l'occasion d'aborder ce qui me semble être un vrai sujet : pourquoi dans la grande majorité des vidéos de glisse, le générique de début prend entre 20 et 25% de la durée totale du film ?
Générique où, souvent (pour ne pas dire toujours), on assiste au trajet vers le spot, on voit des gars qui font "yeah", qui boivent une bière, le paysage qui défile à travers la fenêtre, le plan dans le rétro, etc.
Et si on lançait la mode des vidéos qui démarre direct avec du kite et qui relègue les souvenirs personnels et les images connexes en fin de film ?
Qu'en pensez-vous ?
Générique où, souvent (pour ne pas dire toujours), on assiste au trajet vers le spot, on voit des gars qui font "yeah", qui boivent une bière, le paysage qui défile à travers la fenêtre, le plan dans le rétro, etc.
Et si on lançait la mode des vidéos qui démarre direct avec du kite et qui relègue les souvenirs personnels et les images connexes en fin de film ?
Qu'en pensez-vous ?
Carving a écrit :Cette vidéo me donne l'occasion d'aborder ce qui me semble être un vrai sujet : pourquoi dans la grande majorité des vidéos de glisse, le générique de début prend entre 20 et 25% de la durée totale du film ?
Qu'en pensez-vous ?
si tu veux aborder ton "vrai" sujet, fais-le dans un autre post....
néanmoins, j'en pense que la vidéo a pour but de montrer ce qu'a été notre trip et que pour nous c'est aussi un souvenir de vacances (d'ailleurs cette vidéo est la version "courte" du montage) et que l'on a pas fait que kiter... donc ceci explique cela...
@ Carving : le trajet / voyage, les souvenirs, etc... sont importants pour celui qui fait la vidéo !
Comme à la base c'est une vidéo de kite, elle est partagée sur un forum de kite. Je comprend que tu ne t'intéresse qu'à la composante "kite", mais pour le mec qui tourne / monte la vidéo, ça ne se résume pas qu'à du kite.
Comme à la base c'est une vidéo de kite, elle est partagée sur un forum de kite. Je comprend que tu ne t'intéresse qu'à la composante "kite", mais pour le mec qui tourne / monte la vidéo, ça ne se résume pas qu'à du kite.
- barracuda2
- Régulier
Carving a écrit :Cette vidéo me donne l'occasion d'aborder ce qui me semble être un vrai sujet : pourquoi dans la grande majorité des vidéos de glisse, le générique de début prend entre 20 et 25% de la durée totale du film ?
Qu'en pensez-vous ?
j'ai quelques hypothèses permettant de répondre en partie à tes questionnements:
- il s'agit d'un trip : les séquences introductives montrent un peu les bornes qu'ils se sont tapé + un peu la gueule des paysages ( mode tourisme /ON )
- les mecs en question font partie de de qu'on appelle une "association" ( la BAF ), les "yeah boy" servent à montrer un peu l'ambiance, et les conneries diverses qu'on peut faire au sein d'une asso, ainsi que l'état d'esprit, tout en finesse et en retenue des participants...
- il s'agit également de montrer que le kite est un sport complet et polyvalent...
n'hésite pas si tu as d'autres questions...
++
FunRider a écrit :belle vidéo! Je n'ai fait que Guincho mais j'aimerais bien retourner tâter d'autres spots par là-bas!![]()
Question sur le montage: comment s'appelle l'effet qui fait apparaitre progressivement les lettres d'un titre dans le désordre?
merci!
l'effet s'appelle chronique utilisé sous final cut pro X