bilan de l'été kite a marseille ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fab1970
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:59

Messagepar fab1970 » lun. 10 sept. 2012 19:08

c'est vrai que la solidarité et "l'esprit" ne sont pas des vaines idées ou des mots jetés en l'air sur le spot de borely,tu a cité un exemple,il y en d'autres,un mec déchire son aile à 300m,un premier gars se pointe aux nouvelles et lui prend sa board,la ramène à 10 m du bord sans prendre de risque de se fracasser lui aussi,un 2e se met à l'eau de la pelouse et récupère la borad que le gars est content de retrouver après s'etre échoué à pointe rouge avec son aile en vrac mais entier et sans avoir perdu sa board...
c'est ca le coté sympa du spot,avec en plus les conseils des plus expéimentés,la discut' et les delires sur tous les sujets possibles,bref le kite et la convivialité en plus,c'est cool,quand tu vas à l'eau et que c'est un peu chaud tu sais que tu ne seras pas seul en cas d'embrouilles,et ca,ca n'a pas de prix...
pour l'entente avec les windsurfers jusque là tout va bien,un pt'it signe de la main en se croisant,des priorites respectées en majorités,pas de sauts débiles avec des plancheux sous le vent,pourvu que ca dure ! ! !
la douche sur la pelouse existe mais elle va bientot etre coupée et froide en plus,par contre on aimerait savoir où en est le deal avec la mairie pour récupérer le poste de secours n°8,celui qui donne sur la bassine pour cet hiver,en partenariat avec massilia kite,affaire à suivre...
par contre pour les rochers stand-art je crois qu'a moins de dire au red lion qu'il faut qu'il équipe sa terrasse de bouées en cas de coup de vent,y'a peu de chances qu'ils les virent ! ! !
par contre déplacer la mise à l'eau sur la bassine et la petite plage pour la saison hivernale me paraitrait plus judicieux et coté sécurité ce serait top,on l'a tous testé l'hiver dernier et c'est le top,on dérange pas les baigneurs par 30 ou 40nds,bientot il n'y en aura plus et pluis s'il en reste quelques uns à nous d'etre courtois et de passer au large des nageurs,ca ne coute rien et tout le monde y trouvera son compte !
espérons que le bon esprit perdurera et rdv mercredi et jeudi pour le coup de mistral ! ! !
fab

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 10 sept. 2012 22:59

fab1970 a écrit :ca y est c'est la rentrée les mecs...et le retour du vent aussi peut etre,avec on l'espère d'autres beaux dimanche à 40 nds et à 5 sur l'eau,j'en salive d'avance...
bon finalement la saison avait mal commencé avec l'accident de juin mais il a été le seul,bon d'accord y'a pa eu 36 fois l'occas' de naviguer mais quand meme ca fait plaisir.
on a un beau champs de mine de bouées à borely,un panneau intact et deux tout pétés déjà mais bon...
est ce quelqu'un à des news sur le démontage des bouées pour la fin de saison,l'éventuelle récup du poste n°8 à la bassine pour qu'on évite d'attraper la mort sur notre spot favori ?
en tout cas l'ambiance est toujours au top et quand les conditions se sont durci sérieusement on a vu avec plaisir que tout le monde était là pour sécuriser,aider,déconner un peu,bref le bonheur.
allez à bientot sur la pelouse et bon we à tous.


L'accident de juin : voir le président de Massilia Kite ou celui de la FFVL, il doivent avoir des news. C'est pas à moi d'en parler.

Le chenal: ils ont mis du temps à le mettre, seront-ils aussi efficaces sur le démontage ?
En tout cas à Epluchures Beach y a plus rien. De ttes façons on s'en fout, il n'y aura plus personne à la fin de la semaine dès que le Mistral aura refroidi la flotte !
Pas de nouvelles du poste n°8 mais ça aussi faut demander à l'assoce.

Sinon effectivement, tjrs une bonne ambiance. :D
Pas de souci avec les windsurfers, bon faut dire que j'en fait aussi donc je croise bcp de potes.
Bien cool ce spot !
C'est bien que tout le monde ait mis un peu du sien pour qu'on le garde. :)

Sinon côté vent en juillet/aout: 7 sessions à Marseille (2 en 8m, 3 en 12m et 2 sessions plus "baston" en funboard 4,2 et 4,7). J'ai du en rater peut-être 3 ou 4 plus celles où ça aurait été possible avec de la très très grosse bâche. Il faut rajouter les sessions de vent d'Est (ratées pour moi car trop loin du fait du spot de Fos fermé l'été).
Au final: pas un si mauvais été, on a connu bien plus pétolesque.

Avatar de l’utilisateur
fab1970
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:59

Messagepar fab1970 » mar. 11 sept. 2012 08:43

salut voodoo,
ce qui m'inquiète un peu c'est que tous les périmetres de baignade ont étés démontés mais que le champs de mine deu spot de kite est toujours en place,je t'avoue que je suis un peu inquiet car si il reste en permanent ca peut vouloir dire qu'ils veulent nous clouer là meme l'hiver...et ca c'est pas une bonne nouvelle,mais bon ce sera mieux que rien.
au sujet de l'assoc j'ai déjà laissé plusieurs mails surla boite de malcolm mais qui sont restés sans réponse...
on verra la suite mais c'est chiant de pas savoir à quelle porte frapper...
je pense que si rien ne bouge je vais essayer de contacter directement les services municipaux concernés,j'en connais quelques uns par le biais de mon taf,je suis prof d'eps et j'utilise ce poste de secours 2 jours en septembre pour une opé de pré rentrée avec mes élèves,je peux peut etre me servir de ca pour faire avancer le schmilblick...
a+ et rdv demain et jeudi pour la reprise du stralou ! ! !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 11 sept. 2012 10:56

fab1970 a écrit :salut voodoo,
ce qui m'inquiète un peu c'est que tous les périmetres de baignade ont étés démontés mais que le champs de mine deu spot de kite est toujours en place,je t'avoue que je suis un peu inquiet car si il reste en permanent ca peut vouloir dire qu'ils veulent nous clouer là meme l'hiver...et ca c'est pas une bonne nouvelle,mais bon ce sera mieux que rien.
au sujet de l'assoc j'ai déjà laissé plusieurs mails surla boite de malcolm mais qui sont restés sans réponse...
on verra la suite mais c'est chiant de pas savoir à quelle porte frapper...
je pense que si rien ne bouge je vais essayer de contacter directement les services municipaux concernés,j'en connais quelques uns par le biais de mon taf,je suis prof d'eps et j'utilise ce poste de secours 2 jours en septembre pour une opé de pré rentrée avec mes élèves,je peux peut etre me servir de ca pour faire avancer le schmilblick...
a+ et rdv demain et jeudi pour la reprise du stralou ! ! !


Faut dire que le champs de mines ben c'est un champs de mines !
Ils n'ont pas lésiné sur les bouées !!!
Va leur falloir un moment pour démonter, si ils démontent effectivement.
S'ils ne démontent pas ça ne changera pas gd chose de tte façons, personne ne viendra nous emmerder par Mistral dès que l'eau sera + froide (pas de baigneurs + le froid -> pas de flics)

Sinon tu peux demander à la mairie si t'as des contacts, faut juste faire gaffe de ne pas se catapulter entre les demandes des "officiels" (assoce) et des "non officiels". Mais bon c'est mon point de vue. J'estime que l'assoce se bouge même si c'est pas facile d'avoir des retours.

Et à bientôt sur l'eau, je sais pas si je vais arriver à venir cette semaine mais ça démange sévère !!!

fabzoot
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 16:28

Messagepar fabzoot » mer. 12 sept. 2012 21:54

Et que la bonne mère continue de veiller sur les kiteux marseillais. Amen

Avatar de l’utilisateur
fab1970
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:59

Messagepar fab1970 » ven. 14 sept. 2012 12:16

salut à tous,
pt'ite session hier et avant hier,le bon vieux mistral des familles,des claques,des molles ,des claques,bref pas le mieux pour une reprise après 15 jours de pétole mais bon,c'est mieux que rien...
par contre coup de guele sur la session d'hier aprem où il y avait 25nds établis en début de journée avec des claques de plus en plus sevévères,mesurées 46nds sur l'anémo.résultat une session d'1h de lutte en 7.5 puis retour pelouse pour plus de sécu car en plus le swell devenait très"joli" et le retour par la descente bétonné bien rock&roll,mais bon on rentre à temps avec mon pote lui aussi en 7.
petit débrief et puis là tranquilles,2 gus derrière nous gonflent et lèvent un 9.5 hydra et une 9m bandit 5 et commencent à tester sur la pelouse !
résultat 2 ailes posées sur nos conseils véhéments,une fois posés on leur dit les gars vous avec remarqué les claques à plus de 40 ? réponse hallucinante:oui mais bon faut bien tester.
putain au secours les mecs ! ! ! sortir en 9 voire 9.5 avec des baffes de ce niveau c'est proche du suicide ou de l'inconscience ! ! ! surtout en restant de longues minutes en bout de pelouse,pas très loin de la route,bref tout ce qu'il faut pour finir sur la terrasse du red lion...
alors c'est vrai que l'été s'est plutot bien passé mais l'automne s'annonce mal à ce rythme là....
au fait pour info j'ai croisé renaud de l'asso massilia avant hier et apparement le chenal ne sera pas démonté,donc ca voudrait dire que les règles de nav restent les memes que cet été,ca promet...
bon en meme temps ca n'a pas empêché quelques riders de "reprendre possession de la petite plage pour décoller et de la bassine pour naviguer...
espérons que l'on puisse continuer comme ca sans encombre,mais rien sur face au major labouze et ses justiciers anti kite ! ! !
allez,à tout à l'heure sur le spot,y'a encore une petite brise...
tchao.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » ven. 14 sept. 2012 15:52

40 noeuds et 9m, c'était certainement Diez. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
fab1970
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:59

Messagepar fab1970 » ven. 14 sept. 2012 17:12

je sais pas si c'était diez car il n'a jamais osé se présenter en tant que tel sur un spot,et puis il a jamais voulu qu'on lui offre un lycra perso,dommage on l'aurait reconnu plus facilement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 17 sept. 2012 12:17

fab1970 a écrit :je sais pas si c'était diez car il n'a jamais osé se présenter en tant que tel sur un spot,et puis il a jamais voulu qu'on lui offre un lycra perso,dommage on l'aurait reconnu plus facilement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


hihi

Sinon merci d'avoir fait "la police" pour les 2 furieux en 9m
Et merci pour le retour sur les bouées (pas croisé Renaud depuis un moment)
Ça veut donc dire qu'on est censés naviguer là et c'est tout, espérons qu'on puisse qd même avoir la plage pour cet hiver. Je suis pas trop inquiet là-dessus par contre les guignols qui font n'importe quoi me posent plus de soucis.

Perso le 13/09 j'ai senti que ça risquait d'être pourri (en fin d'aprèm et avec une 8 en plus petite toile..) donc je suis sorti en funboard (4.2 au taquet donc des rafales à 40 nœuds)

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 14:34

Messagepar Lo�c » lun. 17 sept. 2012 12:23

voodoo13 a écrit :
Perso le 13/09 j'ai senti que ça risquait d'être pourri (en fin d'aprèm et avec une 8 en plus petite toile..) donc je suis sorti en funboard (4.2 au taquet donc des rafales à 40 nœuds)


c'est sur que tu aurais été toilé :)

par contre des news de l'appel crossmed ? j'ai diné vendredi soir sur la plage, et de la terrasse du restau vers 22h30 on voyait l'hélico chercher dans l'eau (projecteur on) et une ou deux navette snsm avec gyrophare.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités