Je navigue avec une Kiteloose Wk 140 (planche type wake avec rail trés fin), et à force de naviguer, j' aimerais bien essayer de naviguer avec des chausses, mais, cette planche peut-elle se monter avec des chausses comme les Pro-limit vendu par Flysurf.com ? La navigation en chausse permet-elle de mieux cranter et, pourquoi si peu de monde en Europe navigue avec des chausses (accident, vent plus irrégulier .?.)
Les chausses y a rien de tel pour cranter et contrôler, mais je pense que c'est le seul avantage. A mon sens c'est inévitale en 2l au dessus de 15nds à moins d'avoir une micro planche ou d'être Peter Trow. Inconvénients: chiant à enfiler, chiant à enlever, encombrant sur la planche (attention largeur planche38 environ). L'eau vient parfois taper la chausse. Assez physique pour faire passer la planche sous le cul aprés les ratages. Surtout les articulations prennent cher(genoux,chevilles). Paraît que çà peut ê dangrx ds les grosses vagues. Navigation en eau froide? Ecartement des inserts: 20cm environ. Sur les platines y a plein de trous donc pas de pb pour les petits écarts.