Oyez Oyez,
une petite question, j'ai un switchblade 2010, mais visiblement la barre est de 2009 ! me suis fait arnaquer ?? le problème n'est pas la !
Un pote à la même aile mais sur sa barre il y a un ressort qui permet apparemment d'éviter aux petits bras de se retrouver à la rue ...
En fait ma question : est-ce que ça vaudrai le coup que je change la barre pour une plus récente afin que le B/C soit moins grand ?? Prk la tension presque constante dans les bras c'est usant... et puis du coup je reste en culotte de peur de perdre encore en longueur de bras !
Je sais pas si je me suis faites comprendre, j'ai du mal ce matin.
Merci
barre cabrinha
Modérateurs : Aventout, lionel
Le ressort c'est sur la barre 2011.
Tu peux l'adapter sans trop de soucis a la barre 2010 et ca te revient moins chère que de reprendre une barre. (pièce détachée)
Sinon la switch défonce les bras je compatis j'ai refourgué la mienne a mon petit frère j'en avais marre de choper des tendinites après 7h de ride...
Pas vraiment de solution, le stopper ne marche pas vraiment en plus.... et le ressort je pense pas que ca change grand chose...
C'est pour ca que je déteste les B/C a sangle et bout gainé, on ne peut pas régler la taille !
Perso j'ai changé d'aile (switchkites combat) et depuis tout roule haha
Tu peux l'adapter sans trop de soucis a la barre 2010 et ca te revient moins chère que de reprendre une barre. (pièce détachée)
Sinon la switch défonce les bras je compatis j'ai refourgué la mienne a mon petit frère j'en avais marre de choper des tendinites après 7h de ride...
Pas vraiment de solution, le stopper ne marche pas vraiment en plus.... et le ressort je pense pas que ca change grand chose...
C'est pour ca que je déteste les B/C a sangle et bout gainé, on ne peut pas régler la taille !
Perso j'ai changé d'aile (switchkites combat) et depuis tout roule haha
- MimiLaSardine
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : mar. 12 juin 2012 13:44
Yes merci pour ces infos, je vais faire un tour au shop cet aprem pour essayer vos solutions !
Apres je suis bien consciente que la switchblade arrache les bras, c'est pas nouveau, mais pour tout le reste je l'aime bien cette aile ...
Par contre MrGBD, j'ai vu une aile switchkite sur l'eau l'autre jour et je suis bien curieuse. Elle avait l'air d'avoir un comportement sympas (sauf en reception mais ca c'était peut etre le mec )
Tu peux m'en dire un peu plus ??
En tout cas merci pour ces réponses hyper rapide !
Apres je suis bien consciente que la switchblade arrache les bras, c'est pas nouveau, mais pour tout le reste je l'aime bien cette aile ...
Par contre MrGBD, j'ai vu une aile switchkite sur l'eau l'autre jour et je suis bien curieuse. Elle avait l'air d'avoir un comportement sympas (sauf en reception mais ca c'était peut etre le mec )
Tu peux m'en dire un peu plus ??
En tout cas merci pour ces réponses hyper rapide !
- shewbikite
- Rang 8
- Messages : 922
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13
Salut,
Le stopper de la vidéo, je l'avais mis sur ma barre, il a jamais tenu grand chose...le clip en plastique ne permettait pas un serrage suffisant et de toute façon il sautait tout le temps.
Une boule vissé ça serait mieux, même si tu perds du depower car la barre ne pourra plus être choquée à bloc...
Sinon les Zeeko ont la longueur de B/C réglable et ça c'est cool!
Le stopper de la vidéo, je l'avais mis sur ma barre, il a jamais tenu grand chose...le clip en plastique ne permettait pas un serrage suffisant et de toute façon il sautait tout le temps.
Une boule vissé ça serait mieux, même si tu perds du depower car la barre ne pourra plus être choquée à bloc...
Sinon les Zeeko ont la longueur de B/C réglable et ça c'est cool!
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
shewbikite a écrit :Salut,
Le stopper de la vidéo, je l'avais mis sur ma barre, il a jamais tenu grand chose...le clip en plastique ne permettait pas un serrage suffisant et de toute façon il sautait tout le temps.
Une boule vissé ça serait mieux, même si tu perds du depower car la barre ne pourra plus être choquée à bloc...
+1
je suis de ton avis, totalement inutile (et j'ai des petits bras )
Le problème vient de l'allongement des lignes.
Il faut régler ta barre comme expliqué dans la vidéo suivante:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Rbb6Iqmg6g
Tu n'auras plus l'impression d'avoir les bras tendu ou de devoir trimer pour être à l'aise.
Je le contrôle régulièrement et surtout sur des barres neuves où les lignes s'étirent au début, donc si ça n'a jamais été fait tu peux avoir env. 10 cm de B/C en moins !
@+
Il faut régler ta barre comme expliqué dans la vidéo suivante:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Rbb6Iqmg6g
Tu n'auras plus l'impression d'avoir les bras tendu ou de devoir trimer pour être à l'aise.
Je le contrôle régulièrement et surtout sur des barres neuves où les lignes s'étirent au début, donc si ça n'a jamais été fait tu peux avoir env. 10 cm de B/C en moins !
@+
JEES a écrit :Le problème vient de l'allongement des lignes.
Il faut régler ta barre comme expliqué dans la vidéo suivante:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Rbb6Iqmg6g
Tu n'auras plus l'impression d'avoir les bras tendu ou de devoir trimer pour être à l'aise.
Je le contrôle régulièrement et surtout sur des barres neuves où les lignes s'étirent au début, donc si ça n'a jamais été fait tu peux avoir env. 10 cm de B/C en moins !
@+
Salut
Je dois modifier 1 barre pour ami qui as 1 switchblade 2012 avec ca barre original 2012 pour lui faire 1 barre en 20m
la barre Cab a déja pas mal servi , après mesures de lignes , trim relâché a fond , et barre border a fond , il me reste 15cm , donc les AV plus long de 15 , est ce normal sur cette barre ou les lignes se sont elle allonger car tout devrait être a 0 ?
Si la barre a déjà bien servi et que le réglage n'a jamais été effectué, tu peux effectivement avoir un différentiel AV/AR de 15 cm.
Comme le montre la vidéo même si c'est une barre 2011 je crois sur ce tuto, les 2012 sont à qlq chose prêt identique sauf le largueur.
Tu dois donc:
Passer un bout dans les têtes d'alouette sur les AR et entre les noeuds sur les AV
Attacher le tout à un point fixe
Relacher le trim à fond
Tirer sur le chicken loop (moi je me mets au harnais) et border
La barre doit arriver en contact avec le largueur et que toutes les lignes soient tendues de manière identiques
Si ce n'est pas le cas, ajuster les AV pour qu'il n'y ait plus de différentiel.
Bon courage pour défaire le noeud en 8 sur les AV ! Ma technique 2 aiguilles solides et vriller/dévriller pour désserer le tout.
Après fini la sensation d'avoir la barreà bout de bras !
Comme le montre la vidéo même si c'est une barre 2011 je crois sur ce tuto, les 2012 sont à qlq chose prêt identique sauf le largueur.
Tu dois donc:
Passer un bout dans les têtes d'alouette sur les AR et entre les noeuds sur les AV
Attacher le tout à un point fixe
Relacher le trim à fond
Tirer sur le chicken loop (moi je me mets au harnais) et border
La barre doit arriver en contact avec le largueur et que toutes les lignes soient tendues de manière identiques
Si ce n'est pas le cas, ajuster les AV pour qu'il n'y ait plus de différentiel.
Bon courage pour défaire le noeud en 8 sur les AV ! Ma technique 2 aiguilles solides et vriller/dévriller pour désserer le tout.
Après fini la sensation d'avoir la barreà bout de bras !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités