barre cabrinha

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
MimiLaSardine
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 13:44

barre cabrinha

Messagepar MimiLaSardine » ven. 31 août 2012 11:02

Oyez Oyez,

une petite question, j'ai un switchblade 2010, mais visiblement la barre est de 2009 ! me suis fait arnaquer ?? :evil: le problème n'est pas la !

Un pote à la même aile mais sur sa barre il y a un ressort qui permet apparemment d'éviter aux petits bras de se retrouver à la rue ...

En fait ma question : est-ce que ça vaudrai le coup que je change la barre pour une plus récente afin que le B/C soit moins grand ?? Prk la tension presque constante dans les bras c'est usant... et puis du coup je reste en culotte de peur de perdre encore en longueur de bras !

Je sais pas si je me suis faites comprendre, j'ai du mal ce matin. :arrow:

Merci :mrgreen:

Publicité
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » ven. 31 août 2012 11:23

Il suffit que tu installe un stopper ball au bout du B/C

Image
Modifié en dernier par m29 le ven. 31 août 2012 11:26, modifié 1 fois.

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » ven. 31 août 2012 11:25

Le ressort c'est sur la barre 2011.
Tu peux l'adapter sans trop de soucis a la barre 2010 et ca te revient moins chère que de reprendre une barre. (pièce détachée)

Sinon la switch défonce les bras je compatis :D j'ai refourgué la mienne a mon petit frère j'en avais marre de choper des tendinites après 7h de ride...
Pas vraiment de solution, le stopper ne marche pas vraiment en plus.... et le ressort je pense pas que ca change grand chose...
C'est pour ca que je déteste les B/C a sangle et bout gainé, on ne peut pas régler la taille !
Perso j'ai changé d'aile (switchkites combat) et depuis tout roule haha :D

FL
rang 5
rang 5
Messages : 269
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 20:08

Messagepar FL » ven. 31 août 2012 11:35

Salut ,
petite vidéo qui je pense pourrait aider .


Avatar de l’utilisateur
MimiLaSardine
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 13:44

Messagepar MimiLaSardine » ven. 31 août 2012 11:56

Yes merci pour ces infos, je vais faire un tour au shop cet aprem pour essayer vos solutions !

Apres je suis bien consciente que la switchblade arrache les bras, c'est pas nouveau, mais pour tout le reste je l'aime bien cette aile ...

Par contre MrGBD, j'ai vu une aile switchkite sur l'eau l'autre jour et je suis bien curieuse. Elle avait l'air d'avoir un comportement sympas (sauf en reception mais ca c'était peut etre le mec :twisted: )
Tu peux m'en dire un peu plus ??

En tout cas merci pour ces réponses hyper rapide !

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » ven. 31 août 2012 12:04

Salut,
Le stopper de la vidéo, je l'avais mis sur ma barre, il a jamais tenu grand chose...le clip en plastique ne permettait pas un serrage suffisant et de toute façon il sautait tout le temps.
Une boule vissé ça serait mieux, même si tu perds du depower car la barre ne pourra plus être choquée à bloc...
Sinon les Zeeko ont la longueur de B/C réglable et ça c'est cool!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 31 août 2012 13:55

shewbikite a écrit :Salut,
Le stopper de la vidéo, je l'avais mis sur ma barre, il a jamais tenu grand chose...le clip en plastique ne permettait pas un serrage suffisant et de toute façon il sautait tout le temps.
Une boule vissé ça serait mieux, même si tu perds du depower car la barre ne pourra plus être choquée à bloc...

+1
je suis de ton avis, totalement inutile (et j'ai des petits bras :) )

Avatar de l’utilisateur
JEES
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 22:13

Messagepar JEES » ven. 31 août 2012 19:22

Le problème vient de l'allongement des lignes.
Il faut régler ta barre comme expliqué dans la vidéo suivante:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Rbb6Iqmg6g

Tu n'auras plus l'impression d'avoir les bras tendu ou de devoir trimer pour être à l'aise.
Je le contrôle régulièrement et surtout sur des barres neuves où les lignes s'étirent au début, donc si ça n'a jamais été fait tu peux avoir env. 10 cm de B/C en moins !

@+

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » sam. 1 sept. 2012 14:54

JEES a écrit :Le problème vient de l'allongement des lignes.
Il faut régler ta barre comme expliqué dans la vidéo suivante:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Rbb6Iqmg6g

Tu n'auras plus l'impression d'avoir les bras tendu ou de devoir trimer pour être à l'aise.
Je le contrôle régulièrement et surtout sur des barres neuves où les lignes s'étirent au début, donc si ça n'a jamais été fait tu peux avoir env. 10 cm de B/C en moins !

@+

Salut
Je dois modifier 1 barre pour ami qui as 1 switchblade 2012 avec ca barre original 2012 pour lui faire 1 barre en 20m
la barre Cab a déja pas mal servi , après mesures de lignes , trim relâché a fond , et barre border a fond , il me reste 15cm , donc les AV plus long de 15 , est ce normal sur cette barre ou les lignes se sont elle allonger car tout devrait être a 0 ?

Avatar de l’utilisateur
JEES
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 22:13

Messagepar JEES » sam. 1 sept. 2012 15:14

Si la barre a déjà bien servi et que le réglage n'a jamais été effectué, tu peux effectivement avoir un différentiel AV/AR de 15 cm.
Comme le montre la vidéo même si c'est une barre 2011 je crois sur ce tuto, les 2012 sont à qlq chose prêt identique sauf le largueur.
Tu dois donc:
Passer un bout dans les têtes d'alouette sur les AR et entre les noeuds sur les AV
Attacher le tout à un point fixe
Relacher le trim à fond
Tirer sur le chicken loop (moi je me mets au harnais) et border
La barre doit arriver en contact avec le largueur et que toutes les lignes soient tendues de manière identiques

Si ce n'est pas le cas, ajuster les AV pour qu'il n'y ait plus de différentiel.
Bon courage pour défaire le noeud en 8 sur les AV ! Ma technique 2 aiguilles solides et vriller/dévriller pour désserer le tout.

Après fini la sensation d'avoir la barreà bout de bras !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités