Les débuts en strapless

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Les débuts en strapless

Messagepar Martin59 » dim. 26 août 2012 20:37

Helo, j ai appris le surfkite la semaine dernière sur un lac avec un shortboard en mousse et j aurais besoin de quelques conseils pour continuer ma progression ! Je navigue en Strapless sur un shortboard 6'7 bic : les pads sont ils nécessaire si je wax bien ma board ? Le leash de planche oui ou non sachant que je sais tracer mes bords et repartir même en n' ayant plus pieds ! Je compte naviguer en mer du nord dans le petit temps pour commencer! Merci d avance à ceux qui m éclaireront Martin

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » dim. 26 août 2012 21:07

En mer du Nord, il y a pas mal de clapot. Je ne suis pas sur que ton surf Bic résiste longtemps si tu fais du kite avec... Après je ne suis pas spé la dedans mais il me semble que les surfkite fait pour la pratique sont plus solides que les surfs normaux... A confirmer par les experts ! Après, pour le leash, j'ai rarement vu des mecs rider strapless avec.

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » lun. 27 août 2012 20:13

Merci de ta réponse, j'attends donc d'autres avis sur la solidité de mon surf mais de toute facon c'est un vieux surf qui servait de déco dans ma chambre, a mon avis il ne vaut plus rien..
En plus je voudrais l'utiliser que dans le petit temps donc il y aurra du clapot certes mais pas de grosses vagues !
Pour ce qui est des straps je vais m'en fabriquer, j'ai vu un post sur le forum a ce sujet :)

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » lun. 27 août 2012 20:13

Merci de ta réponse, j'attends donc d'autres avis sur la solidité de mon surf mais de toute facon c'est un vieux surf qui servait de déco dans ma chambre, a mon avis il ne vaut plus rien..
En plus je voudrais l'utiliser que dans le petit temps donc il y aurra du clapot certes mais pas de grosses vagues !
Pour ce qui est des straps je vais m'en fabriquer, j'ai vu un post sur le forum a ce sujet :)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 27 août 2012 23:04

hello

Si c'est un vieux Bic en rotomoulé (il me semble que c'était le terme), t'auras pas de souci.
J'ai un malibu que je garde pour les débutants, à part rouler dessus avec la bagnole il n'y a que les coups sur des rochers tranchants qu'il n'aime pas. Et ça se répare au fer à repasser pour les petits trous :D :D :D

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » lun. 27 août 2012 23:12

http://fr.bicsportsurfboards.com/produi ... d,478.html

En gros c'est celui la, il y juste la déco qui change vu qu'il a 3/4 ans
J'ai cru comprendre que tu étais prof ? Le leash tu le conseilles sur les surfkites, je n'en met pas sur mon TT mais en strapless je risque de la perdre plus souvent..

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » lun. 27 août 2012 23:13

http://fr.bicsportsurfboards.com/produi ... d,478.html

En gros c'est celui la, il y juste la déco qui change vu qu'il a 3/4 ans
J'ai cru comprendre que tu étais prof ? Le leash tu le conseilles sur les surfkites, je n'en met pas sur mon TT mais en strapless je risque de la perdre plus souvent..

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 28 août 2012 13:41

Martin59 a écrit :http://fr.bicsportsurfboards.com/produits/acs-classic,3,61/6-7-shortboard,478.html

En gros c'est celui la, il y juste la déco qui change vu qu'il a 3/4 ans
J'ai cru comprendre que tu étais prof ? Le leash tu le conseilles sur les surfkites, je n'en met pas sur mon TT mais en strapless je risque de la perdre plus souvent..


Pour le surf: t'auras pas de souci de casse (et puis vu son âge ça devrait pas trop te gêner à priori).
Gaffe: les ailerons ont tendance à casser facile si tu touches le sable, j'en ai fait les frais et c'est pas tjrs facile à trouver.

Le leash: si oui => casque ! C'est un truc admis un peu partout même si on voit des gars sans casque mais avec leash. Pour avoir testé le retour d'un surf ds la gueule je préfère te dire de mettre un casque (en surf pur même pas en kite !)
Perso : pas de leash, pas de casque (mais je devrais parfois !).
Demande l'avis des autres là-dessus ou cherche sur le forum, il doit y avoir des posts à ce sujet.

Sinon : houla ! Non je ne suis pas prof, par "débutants" je voulais dire "potes débutants"
:)

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » mar. 28 août 2012 19:30

Okay merci de ta réponse ! J ai un casque mais je naviguerai sans lesh quand même, vive la nage tracté !! Pour les ailerons c est vrai qu ils ne m ont pas l air caustaud! Reste plus au à fabriquer mes pads j ai vu un post la dessus ou il faisait ça avec des tapis anti vibrations chez décathlon mais sur leur site pas moyen de trouver, ça existe toujours ?


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités