Commencer sans se tuer!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » dim. 26 août 2012 21:59

Euh deugy il veut pas naviguer sur l eau donc ces conseils sont bidons...

Sinon faut arreter, il s agit de snowkite, et pour l instant personne n a repondu a sa question a part de dire de prendre des cours de kitesurf....

Bon alors voici mes conseils
1) ne sort pas au debut avec ta 13 dans plus de 10n car ca arrache et le depower n est pas du tout le meme qu un boudin
2) trouve une zone plate avec PAS de pente. La pente en snowkite c un des dangers et il faut bien maitriser son aile avant d en faire
3) trouve toi une plage de sable pour d entrainer avec l aile dans 5-8n de vent et comprendre les secus frenzy et comment plier son aile a caisson et la poser

Les ailes de snowkite ont un comportement tres differents des ailes a boudin mais plus proche des ailes a poignes

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 26 août 2012 22:04

il y a aussi des cours de snowkite, faut se renseigner...

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » dim. 26 août 2012 22:59

:D
Modifié en dernier par spocky le lun. 27 août 2012 08:15, modifié 1 fois.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » dim. 26 août 2012 23:30

nico05 a écrit :Salut n'écoute pas adri il parle mais ma posé des lapins tout l'hiver du coup ridé seul tout le temps MONSIEUR préfère se laissé mourir dans le canapé ! Je te laisse mon mail aussi en mp n'hésite pas si tu est dans l'coin et qu'adri n'est pas dispo ,

Hé trompette c'est toi qui était jamais là hein ! :twisted:

colas05
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar colas05 » dim. 26 août 2012 23:52

Merci beaucoup pour tous vos conseils je vais donc être très prudent et commencer dans du très ùais alors très light.
Et je vais essayer de trouver des mecs sur briançon qui peuvent me donner deux trois tuyau!!!

deugy
Novice
Novice

Messagepar deugy » lun. 27 août 2012 11:50

ah ouai mrd, pourtant je l'ai lu ton mess, dsl colas......je crois que le kite me rend dingue
bon faut quand mm vérifier que les avants sont pas trop détendu lorsque tu as une aile que tu connais pas.....ce qui arrive souvent quand on débute
après le snowkite c'est bien pour débuter car tu peux avancer mm avec un pet de mouche

deugy
Novice
Novice

Messagepar deugy » lun. 27 août 2012 13:26

enfin le mieux si t finance sont tendu, c'est encore d'adhérer au club de ton coin "les licence sont vraiment peu chère" et a la fédé pour les assurances.....en tous environ 80 euro qui va te permettre de rider avec des mecs cool et d'expérience et avec une assurance en plus....bon ride ;)

pwurstei
rang 6
rang 6

Messagepar pwurstei » lun. 27 août 2012 13:51

en gros la question est : est ce que je peux apprendre tout seul ?
sachant que le mec, au cours de la discuss, tu te rends compte que de toutes façons, même si tout le monde lui dit que c'est pas prudent, il est tetu comme ...un montagnard ?
et depuis le debut il a decidé d'apprendre tout seul.
A bientot dans le prochain post : "j'ai eu du pot, je me suis que luxé les deux genoux".. :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 27 août 2012 14:29

On fait très vite des betises quand on apprend tout seul...

La preuve, la première betise, tu l'as déjà faite..c'est à dire acheter une aile avant de savoir ce qui allait te convenir pour évoluer en tant que débutant et gravir les marches à ton rythme.

Il faut soit apprendre avec un pote très aguerri qui va vraiment s'occuper de toi, et éviter de te mettre et de mettre les autres en dangers, soit prendre des vrais cours.

tout seul...non...

donc maintenant que tu as fais la première betise, trouve-toi un bon pote balaise qui est pret à passer 2-3 heures avec toi pour faire tes premiers tests.

tous seuls, tu risques de te blesser rapidement.

Hindukush
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Hindukush » lun. 27 août 2012 15:20

Il y a bien au moins un gars dans l'histoire du snowkite (et kite) qui a appri sans prendre de cours?? Comment font les precurseurs??

Quand je vois les nouveaux sortis de stage aujourdhui, je me dis que apprendre tout seul ca peut avoir du bon. Au moins on comprends le sport , comment il fonctionne et pas seulement "Pour relever ton aile tu tires sur la droite", ou le fameux:" tires a droite, non trop, tire a gauche". Ok le stagiaire execute l ordre le probleme est resolu sur le moment mais a t il appri le kite pour autant. Pour quelqu un qui n'a aucune mais aucune connaissance de ce genre de sport (marin pour le kite), 3 jours de stage c est bien mais ca ne sera jamais suffisant pour connaitre tous les parametres de la discipline, c est des années d'experience qui l apporte. Du coup meme si tu prends des cours pour avoir des bases, ben l essentiel de ton apprentissage tu le feras tout seul tout au long de ta pratique. Donc utilité oui, necessité non.

En plus aujourdhui, ces cours donnent une legitimité et une sorte d'assurance a ceux qui les ont pris. Genre j ai pris des cours, alors c est bon. Ben non c est pas bon, si tu fais ton stage en pleine eau avec une 9 par 30noeuds (pour que ca soit facile pour toi d apprendre, juste a tirer sur la barre), ben forcement tu retiendras que 30noeuds une 9 c est ce que t avais pendant tes cours, et une fois l occasion achetée qu est ce qu il va se passer?? Le gars qui a fait 3 recherches internet a deja presque plus de culture.

Aujourd hui le but de la majorité des ecoles c est d apprendre tres rapidement a faire du kite a leurs eleves, pour qu ils repartent content (ouais le kite c est trop facile j ai appris en 3jours.....) et qu il fasse un bonne pub (vous imaginez le gars rentrer chez lui: "ouais cette ecole est trop j ai fait un stage de kite pendant 5 jours je suis meme pas encore aller a l eau parce que le mono m a dit que j avais toujours l'experience pour ca"). De plus au prix des stages, je vois pas trop les gens se dire: je me sens pas au niveau, je vais encore claquer un stage. Pour eux, ils ont fait les choses dans les regles (comme stipuler sur ce forum) a savoir:

prendre des cours=autorisation de pratiquer sans condition

Voila desolé pour la bifurcation de post mais je voulais dire ca...

Retourner vers « Le bar »