Bali en aout ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » sam. 25 août 2012 08:11

FunRider a écrit :
doudou182 a écrit :La saison est très mauvaise pour le moment, mes potes qui vivent la bas me disent que il y a beaucoup moins de monde par rapport a d'habitude en saison sèche, donc n'hésite vraiment pas a négocier a MORT!!! des potes on loué une villa pour 5 personnes (a sanur, génial pour le kite) pour 1 semaine a 900dols au lieu de plus de 2000...


y'a moins de monde à cause de la crise? ou bien les surfeurs en ont marre d'être entassés les uns sur les autres? :mrgreen:


J'avoue ne pas leur avoir demandé car je déteste le surf :P
Bon, c'est toujours un bordel sans nom pour se balader en scoot, mais apparemment c'est bcp plus circulable que d'habitude! J'aimerais pas être la quand c'est le bordel selon eux, car Franchement...

Publicité
PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » sam. 25 août 2012 11:34

Salut,
Pour les prévisions sur Bali vous utilisez windguru j'imagine, y a t'il d'autre site?
Et sont ils précis?
Merci :D

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » dim. 26 août 2012 10:55

PETRUS a écrit :Salut,
Pour les prévisions sur Bali vous utilisez windguru j'imagine, y a t'il d'autre site?
Et sont ils précis?
Merci :D


Si t'es sur facebook, va faire un tour la dessus :
https://www.facebook.com/groups/63988066680/
(Kitesurf Bali)

ou sinon tu fais une recherche google avec "wind forecast Bali" et tu trouveras surement ton bonheur
:)

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » lun. 1 oct. 2012 09:22

Salut,
De retour de Bali! je me suis bien régalé!
Niveau kite j'ai nav 10 min... je n'avais pas pris le matos...
Mais par hasard en passant à sanur prendre le bateau pour nusa lembongan, un peu de zef et 3h a perdre, j'ai couru a la plage, et là 2 voiles bien + haut que l'école de kite.... j'ai encore couru, mais en arrivant je vois que le 10knds est limite.... y a juste un gars qui restai au meme niveau, le reste ça descend...
Bref je discute, négocie la loc de l'aile.... puis 10min de nav, ça fait qd meme du bien!!!!
Les locaux sont sympas, je n'ai rien payé :lol:

J'ai fini mon séjour à gili trawengan, et là un bon 20knds :shock:
J'ai essayé de me renseigné mais je ne suis pas tombé sur les bon gars! faut dire que + de la moitié des locaux te disent oui oui mais n'ont rien compris au final :lol:
Je me dis c exceptionnelle.... mais non ça a duré 4 jour non stop!!!!
Et le dernier jour on fais le tour des 3 îles, trip snorkling, et là surprise un mec en kite!
En discutant avec le mec du bateau, il m'explique que septembre octobre, c'est la saison vent ici :evil: mais pas a bali! ça fait un couloir entre les 2 îles....
Bref il y a une école qui s'est installé cette année! sur gili air 8)
Le plan d'eau reste pourri, il faut bien remonter pour trouver le flat :wink:

Bon vent à tous!

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 3 oct. 2012 00:16

Oui il parait qu'entre les iles Gili il y a des courants d'air, et des courants tout court... mais même en juillet/août ;)
Après bon il faut pas se louper car si tu dérives au large t'es fichu! :mrgreen:

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » mer. 3 oct. 2012 08:20

Tout à fait les courants sont fort, ceci dit entre les îles ils partent vers lombok, au contraire du vent!
On a vu un mec en paddle entre 2 îles qui voulait certainement jouer dans les vagues que forme le vent... ben ils remontait les vagues direction lombok, ils s'acharnait mais rien n'y faisait!
Et puis les locaux rein à foutre! 'il prendra le bateau" qui disait :lol: , même le mec qui louait les sups :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 3 oct. 2012 10:40

FunRider a écrit :Oui il parait qu'entre les iles Gili il y a des courants d'air, et des courants tout court... mais même en juillet/août ;)
Après bon il faut pas se louper car si tu dérives au large t'es fichu! :mrgreen:

J'étais à Gili Meno, l'île du milieu pendant 3 jours début août et pas un souffle de vent du séjour. En revanche à Sanur, j'ai pû kiter en y restant 2 jours avant de repartir. Je pense quand-même que c'est là qu'il y a du vent en juin, juillet et août (saison des cerfs volants pour eux). Et puis pas la peine de trimballer son matos sauf à vouloir passer tout son séjour balinais pour ça, mais à 50€ la location du matos pour la demi-journée, faut pas s'emmerder :wink: .

Durant les mois d'été, sur les Gili ça me paraît beaucoup plus aléatoire. Sans parler de la petite taille des plages pour décoller et poser et des courants entre les îles.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 3 oct. 2012 18:35

non ça vaut le coup d'amener du matos, mais il faut être très mobile entre toutes les îles et les spots de chaque île, et ajuster son trip en fonction des préviz.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 4 oct. 2012 10:59

FunRider a écrit :non ça vaut le coup d'amener du matos, mais il faut être très mobile entre toutes les îles et les spots de chaque île, et ajuster son trip en fonction des préviz.

Donc faire un trip avec objectif prioritaire kite :wink: . C'est ce que je dis, sans que ce soit très clair, je te le concède :mrgreen: . Mais pour un voyage avec "tiens je ferais bien un coup de kite au passage", pas la peine de trimballer son matos je pense :wink: .

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » ven. 5 oct. 2012 17:30

:D
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:13, modifié 1 fois.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités