slt
j'ai vu que les ozone EDGE étaient des references en couse racing et notamment dans le light avec les ricains qui trustent tout...bref, je voudrai avoir des retours de personnes qui la possedent en 13 ou 15
actuellement, j'ai une bandit 5 en 14 et je me pose la question de savoir les différence et points positifs que m'apporterait une edge :
- puissance
- maniabilité
- pilotage + direct car pas de poulies je suppose
- laquelle prendre 13 ou 15 : programme envisagé 8/10 à 15/17 noeuds max pour nave avec planche light
ps : la bete fait 100kg....ca peut changer
je cherche une aile exclusive pour le light, à boudins, car après j'ai une 10 que je sors dès 16 noeuds.
aussi pourquoi les gars naviguent avec la edge et pas la zephyr qui était développée pour le light?
merci d'avance pour vos retours
infos EDGE light wind
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pif a écrit :slt
j'ai vu que les ozone EDGE étaient des references en couse racing et notamment dans le light avec les ricains qui trustent tout...bref, je voudrai avoir des retours de personnes qui la possedent en 13 ou 15
actuellement, j'ai une bandit 5 en 14 et je me pose la question de savoir les différence et points positifs que m'apporterait une edge :
- puissance
- maniabilité
- pilotage + direct car pas de poulies je suppose
- laquelle prendre 13 ou 15 : programme envisagé 8/10 à 15/17 noeuds max pour nave avec planche light
ps : la bete fait 100kg....ca peut changer
je cherche une aile exclusive pour le light, à boudins, car après j'ai une 10 que je sors dès 16 noeuds.
aussi pourquoi les gars naviguent avec la edge et pas la zephyr qui était développée pour le light?
merci d'avance pour vos retours
prend la 15 avec 100 kg tu la tiendra loin et en plus sinon les ricains vont nous mettre minable au JO dans 4 ans a RIO
pif a écrit :slt
j'ai vu que les ozone EDGE étaient des references en couse racing et notamment dans le light avec les ricains qui trustent tout...bref, je voudrai avoir des retours de personnes qui la possedent en 13 ou 15
actuellement, j'ai une bandit 5 en 14 et je me pose la question de savoir les différence et points positifs que m'apporterait une edge :
- puissance
- maniabilité
- pilotage + direct car pas de poulies je suppose
- laquelle prendre 13 ou 15 : programme envisagé 8/10 à 15/17 noeuds max pour nave avec planche light
ps : la bete fait 100kg....ca peut changer
je cherche une aile exclusive pour le light, à boudins, car après j'ai une 10 que je sors dès 16 noeuds.
aussi pourquoi les gars naviguent avec la edge et pas la zephyr qui était développée pour le light?
merci d'avance pour vos retours
Fais-toi prêter (ou juste essayer) une flysurfer speed 3, 15m ou mieux 19m.
A 8/10 nœuds pour tes 100 kg, il n'y a que ça qui fonctionne. Et à 12 nœuds tu jumpes !
Tout a fait d'accord, le caisson pour le light il n'y a pas mieux (session aujourd'hui avec 7/10 nds). Par contre si c'est pour faire de la race, le boudin est probablement plus performant - ozone hedge ou north dyno et aussi zeeko lw (en tous cas pas vu de podium en caisson). Mais essaie le caisson c'est sensationnel (flysurfer bien sûr speed III, mais aussi spleene x19 cela marche très bien mais faut pas que cela monte au dessus de 15 nds sinon difficile a tenir quand même, alors que les speed III pas de souci pour la même surface). Après pour le light light il y a le foil ... (pas que pour le light d'ailleurs) mais faut aimer car les sensations sont ... bien différentes).
+ infos svp sur edge
prend la 15 avec 100 kg tu la tiendra loin et en plus sinon les ricains vont nous mettre minable au JO dans 4 ans a RIO[/quote]
Merci pour cette réponse, mais pourrais tu développer un peu plus stp? en as tu ? rides tu avec? le problème est que je n'ai pas la possibilité d'essayer.
- comportement de la 15/13 : maniabilité?
j'aimerais bien avoir un retour complet pour prendre la decision par rapport à ma 14 actuelle?
quand aux ailes à caisson, je l'ai précisé dans mon post, je n'y suis pas favorable pour une question de maniabilité, réactivité...mais je sais que ca marche bien dans le light.
Merci pour cette réponse, mais pourrais tu développer un peu plus stp? en as tu ? rides tu avec? le problème est que je n'ai pas la possibilité d'essayer.
- comportement de la 15/13 : maniabilité?
j'aimerais bien avoir un retour complet pour prendre la decision par rapport à ma 14 actuelle?
quand aux ailes à caisson, je l'ai précisé dans mon post, je n'y suis pas favorable pour une question de maniabilité, réactivité...mais je sais que ca marche bien dans le light.
D'après ce que j'ai compris, pour le lightwind le positionnement de Ozone est plutôt Zephyr en TT et Edge en Race.
Mon analyse qui ne vaut peut-être rien : la Zephyr avance moins dans la fenêtre et génère une traction plus adaptée aux TT (il faudra plus faire vivre la Edge pour lui faire prendre de la vitesse alors que la Zephyr fonctionnera plus au border-choquer). Tu auras vraisemblablement une plage basse légèrement meilleure en TT avec une Zephyr.
Je n'ai jamais navigué en Zephyr mais il m'arrive d'utiliser la Edge 15 de mon frère sur une planche de race. C'est une tuerie tant en stabilité qu'en maniabilité (pour une 15) et la remontée au vent est grisante. Par contre avec tes 100kg tu peux oublier les 8noeuds, surtout en TT, sauf si tu as une sensibilité de malade (ou si on n'a pas le même anémomètre).
Pour la comparaison avec la bandit 5 14m, je ne sais pas car je n'ai jamais navigué avec un de ces engins. Je ne suis pas certain que ce que tu gagneras vaille le cout financier inhérent à un changement d'aile. Mais peut-être que tu as simplement envie de changer d'aile pour changer de sensations
Mon analyse qui ne vaut peut-être rien : la Zephyr avance moins dans la fenêtre et génère une traction plus adaptée aux TT (il faudra plus faire vivre la Edge pour lui faire prendre de la vitesse alors que la Zephyr fonctionnera plus au border-choquer). Tu auras vraisemblablement une plage basse légèrement meilleure en TT avec une Zephyr.
Je n'ai jamais navigué en Zephyr mais il m'arrive d'utiliser la Edge 15 de mon frère sur une planche de race. C'est une tuerie tant en stabilité qu'en maniabilité (pour une 15) et la remontée au vent est grisante. Par contre avec tes 100kg tu peux oublier les 8noeuds, surtout en TT, sauf si tu as une sensibilité de malade (ou si on n'a pas le même anémomètre).
Pour la comparaison avec la bandit 5 14m, je ne sais pas car je n'ai jamais navigué avec un de ces engins. Je ne suis pas certain que ce que tu gagneras vaille le cout financier inhérent à un changement d'aile. Mais peut-être que tu as simplement envie de changer d'aile pour changer de sensations
edge...suite et retours?
quel poids fait il ton frangin? quelle est sa plage d'utilisation avec cette 15?
pour les explications sur les differences...j'en sais rien !
pour les explications sur les differences...j'en sais rien !
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