Un requin ça croque énormément

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » mer. 15 août 2012 16:38

pas tout lu, la flemme, et je bosse demain, donc je lirai plus tard, meme si j'ai un peu peur de m'y attaquer, ayant deja eu cette discussion avec un pote qui m'a mise hors de moi tellement certaines personnes debittent un flot d'âneries.

Je vis en WA, on mec de 24 ans s'est fait tuer par ce qui serait un grand blanc il y a un mois de ça. Reaction du gvt: on va peut être supprimer le statut d'espèce protégé dont jouit le GB.

Reaction a la reunion, de ce que j'ai lu dans un article il y a deux semaine: il serait envisagé de payer 2e de Kg de bullshark tué... on ne parle plus du tout de la meme chose la! En caricaturant, certes, je veux une nouvelle board, je pars qq jours a la peche, essaye de m'en trouver 1 ou deux (a plus de 150kg la bestiole ça va vite) en espérant que les gens avant moi n'ont pas deja tout massacré, et je me la paye apres 3 jours ma board!
On parle d'un véritable massacre la, ce que je trouve scandaleux.

L'année dernière, je en rentrant chez moi apres une session, j'ai vu sur le forum local que 1h apres que j'ai remballé, un requin blanc de plus de 5m a été aperçu sur le spot (woodman point, au sud de Perth). Bah on est chez eux quoi, effectivement! et si jamais un jour, j'ai le malheur de finir dans la gueule de l'un deux, j'espère que ma mort ne sera jamais utilisée pour justifier un massacre!
Croyez moi, bon nombre de surfers ici pensent pareil, et sont tout a fait d'accord pour dire que ils ne sont pas chez eux dans la mer, et donc qu'ils acceptent de se mettre en danger pour pratiquer leur passion

Bref, g'night all

Publicité
Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » jeu. 16 août 2012 09:36

Désolé pour le silence, j'étais parti pêch... heu...

Well, il n'est pas de bonne compagnie qui ne se quitte et il faut savoir terminer un post. Surtout que, avec une hauteur de vue et une finesse d'esprit admirables, d'aucuns commencent à assimiler mes propos à des thèses nationalistes (FN), bientôt fascistes, et n'en doutons pas, une fois ce toboggan nauséabond de la pensée pris, on glissera tout naturellement vers les bas fonds en me qualifiant de nazi. Pourquoi se gêner ? Je sais qu'on est tous le con (voire le nazi) de quelqu'un mais bon... faut pas pousser mémé...

Le plus drôle c'est que j'ai vu très récemment un documentaire sur le sujet (sur Arte sauf erreur) qui a infléchi ma position : je ne pense plus qu'un prélèvement puisse être efficace. D'ailleurs, si on prend la peine de relire mes différentes contributions avec un tant soit peu d'attention, on verra que jamais je n'ai dit que c'était la seule chose à faire, je disais seulement que ça ne coûtait rien de le tenter.

Mais c'est bien ça, et seulement ça, qui crée tant d'émoi chez les belles âmes : tuer quelques poissons est décidemment un crime intolérable. Que dis-je un crime ? un carnage, une extermination, un génocide ! On évitera bien entendu de se rappeler que chaque seconde qui traverse notre présent connaît son lot d'atrocités all other the world. Mais tuer 20 requins pour voir si par hasard... Non ! ça c'est au-dessous de tout. À propos, quid des pêcheurs tueurs-massacreurs-exterminateurs-génocidaires ? Il paraît qu'à ce jour il n'en ont pas vu la queue d'un.

Il ne faut probablement pas avoir beaucoup vécu pour se sentir aussi investi à l'égard de quelques innocentes bestioles, et, dans le même temps, afficher un détachement serein à l'endroit d'êtres humains dont le seul tort est de pratiquer un sport paisible depuis des décennies à un endroit précis (oui, les requins étaient là encore avant, et alors ? Est-il envisagé de restituer à je ne sais quelle faune les territoires où vous avez construit votre maison ?).

Peut-être, je dis bien peut-être, ces réactions sont-elles le fait des plus jeunes d'entre-nous... réminiscences d'un doudou en forme de dauphin (je ne pense pas que le modèle requin existe, une idée à creuser ?) qui a accompagné leur prime enfance ? Peut-être... donc, magnanime, je pardonne les offenses.

Une dernière chose. Conscient que ce post a créé un déséquilibre néfaste dans la quête désormais irrépressible d'égalité et de justice inter-espèces, je m'engage à en publier un à l'exact opposé si, d'aventure, un surfeur venait à mordre un requin.

Sans rancune (j'espère), bon ride, bon surf et surtout longue vie à chacun d'entre vous, dans toute son intégrité physique.
Et puis pour les plus tendus des écolos-à-tout-crin, les défenseurs exclusifs de la veuve et du requin, un peu d'humour et de prise de distance. Même si l'on n'a pas la chance d'être né avec une nageoire dorsale et des dents acérées on peut faire plein de trucs tout comme eux... je sais pas moi... chasser des tortues, décimer des bancs de harengs, dégommer des bébés phoques... Finalement, on a plein de points communs.

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » jeu. 16 août 2012 10:11

Bien dit !!!! Bon, j'vais m'shooter une tortue... ou un bébé phoque plutôt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » jeu. 16 août 2012 10:17

+1 carving, il serait temps de clore ce débat qui n'en est pas vraiment un, arrêter ce dialogue de sourds entre les gentils amis des bêtes, qui sont bien sûr végétaliens, tendent le bras gauche quand on leur mord le pied droit et respectent toute vie sur terre, et les méchants surfeurs-nazis, bouffeurs de bidoche (cari rékin lé bon!) et égoïstes massacreurs de requins-bisounours pour pouvoir assouvir leurs instincts les plus vils, glisser sur des vagues qui ne leur appartiennent pas!
voyons voyons, où ai-je ranger mon fusil harpon à tête explosive, déjà?... 8)

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » jeu. 16 août 2012 23:52

est ce que vous connaissez l'histoire du jeune surfeur
qui passe devant sa maman et qui lui crie
"sans une main!"

aie ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 18 août 2012 08:29

DS Kite a écrit :est ce que vous connaissez l'histoire du jeune surfeur
qui passe devant sa maman et qui lui crie
"sans une main!"

aie ok je :arrow:

Non , mais je connais celle du surfeur juif qui , juste après c'êtres fait bouffer le bras gauche , gueule :
" Putain , ma Rolex ! ".........

Jeff_74
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 août 2008 11:26

Messagepar Jeff_74 » sam. 18 août 2012 13:02

Tu t'achètes le boitier qui émet des sons qui font fuir les requins et roulez jeunesse.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 19 août 2012 20:53

N'empeche que la raison commence à l'emporter ... au début nombreux ... aujourd hui les pro massacreur on ne les entend plus beaucoup !
Allé les pro massacreur venez vous faire confesser on vous pardonne :lol:

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » dim. 19 août 2012 22:56

ça y est, de peur de se faire tuer, les requins fuient la reunion pour se refugier dans la manche :lol: :lol:
==>
http://www.lepoint.fr/science/l-echouag ... 414_25.php

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » lun. 20 août 2012 08:55

Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités