Bali en aout ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elt93
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 13:04

Bali en aout ?

Messagepar elt93 » ven. 20 juil. 2012 16:59

Bonjour,
Je pars avec ma famille a bali du 1er au 15 aout ou je dormirais a seminyak. Je voulais demander a ce qui connaisse si il y'a des spots simpa qui marchent durant cette periode et quelle force de vent je peux esperer ? En bref, est ce que ca vaut la peine d'emmener mon matos ?
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 22 juil. 2012 10:42

il y a déjà plusieurs sujets là-dessus, fais une recherche ;)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 22 juil. 2012 23:05

Salut

Seminiak trés bien , pour le vent en aout c'est light , genre grosse bache .
Va faire un tour du cote de nusa dua sud ( club med beach ) ou nord à sanur .
Bon trip

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 23 juil. 2012 15:46

elt93 a écrit :Bonjour,
Je pars avec ma famille a bali du 1er au 15 aout ou je dormirais a seminyak. Je voulais demander a ce qui connaisse si il y'a des spots simpa qui marchent durant cette periode et quelle force de vent je peux esperer ? En bref, est ce que ca vaut la peine d'emmener mon matos ?
Merci d'avance pour votre aide.


Comme je le disais sur un autre post, je serais la bas (sanur) du 3 au 9, je pense prendre juste ma 11 et louer une board sur place. si tu vois une Switchblade noire et bleue dans les parages, viens dire bonjour!

elt93
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 13:04

Messagepar elt93 » lun. 23 juil. 2012 15:53

Ok ca marche, merci beaucoup pour votre aide !

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » mar. 14 août 2012 13:27

G'day all!!

De retour de Sanur, de retour a l'hiver et la pluie australienne... bien déprimant!
Bilan d'une semaine passée a Bali:
Kite a sanur 3 fois
n'esperez pas plus de 20kn, c'est ultra rare, a 18kn tout le monde était ultra content, surtout les locaux
Spot bien simpa, plutôt flat avec un petit clapot quand sa souffle a plus de 15 kn
un peu sous toilé avec ma 11, mais ça se tenait apres avoir pris un peu de vitesse (je pèse 90+)
location de planche a rp100k pour 1h, rp250k pour 3h, donc dans les 10e et 25e. j'etais a l'hôtel de Sanur beach Hotel, donc le shop était juste devant, les planches sont pas terribles terribles mais il y a un shop plus au nord dans lequel les planches sont un peux mieux, idem sur un shop plus au sud (qq centaines de metres nord/sud)
a 1km de la plage il y a la barriere de corail qui fait grimper de jolies vagues, mais j'ai pas vu plus de 2m de vagues donc un peu blasé
très bonne ambiance sur le spot, assez de place pour décoller, mais les gens n'ont vraiment pas envie de vous décoller, donc il faut demander (en Australie, on me décolle ou me pose presque spontanément)

Franchement ça vaut le coup de juste prendre votre kite/harnais et de louer sur place la board

Ils proposent des cours, j'avoue ne pas avoir fait plus attention que ça aux prix mais comme partout, ça m'avait l'air un peu cher. le spot est plutôt safe quand on sait ou sont les rochers, ça découvre très bas a marrée basse, et apparemment il y a des oursins, donc gare aux pieds.

J'ai vu une blue bottle echouée sur la plage, c'est une méduse (en vérité ça ne fait pas partie de la famille des méduse mais passons) qui flotte sur l'eau. avec un ballon gonflé d'air qui fait qu'elles bougent vraiment vite avec le vent, et donc peuvent arriver très vite.
Je me suis fait piquer par 5 blue bottle a chaque jambe en meme temps a sydney l'année dernière, et c'est ultra douloureux. Paralysé des anches aux pieds (avec... et apparemment c'est physiologique... une belle trique) pendant 40 minutes.. j'ai bien souffert :lol: :lol: :lol:
Donc attention a ça, si vous en voyez sur la plage, ne vous en approchez pas!!


Voila voila pour mon rapide rapport, c'était chouette et je sens que je vais me faire des petits week end la bas plus souvent! (a moins de 40h d'avion et $350 l'AR, pk me priver!!)

Cya guys!

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » jeu. 16 août 2012 11:21

Salut, je voudrais savoir si il est possible d'acheter un surf d'occaz sur bali? si au niveau tarif ça peu valoir le coup?
Je parts en septembre pour 3 semaines.... 8)
Merci

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » jeu. 16 août 2012 12:19

:D
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:11, modifié 1 fois.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » jeu. 16 août 2012 12:37

Habagat a écrit :Euh comment dirais une planche de surf à bali d'occaz ?
Si si amigo tu peux trouver ton bonheur , rend toi à kuta dans les poppies lane et tu trouveras :wink:
Bon trip en Indo
ps : on est d'acccord pour une surf board , pas kitesurf board hein .


Tout a fait, t'en trouveras partout a Kuta des planches d'occaz, apres faut tomber sur la bonne ce qui n'est peut être pas évident, mais ça se fait

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » jeu. 16 août 2012 15:11

Yes cool!
et c'est bien d'un surf pure dont je parle, merci :D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités