Conseil pour board wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » sam. 11 août 2012 13:27

nalesc a écrit :Je modère juste un poil...j'ai des potes qui n'ont pas aimé la hadlow...donc je sais pas si c'est une pure tuerie et que tout le monde la copie.

Et je pense pas non plus que youri pète trois boards par jour...attention aux rumeurs colportées quand même.


Attention je ne cherche pas a casser la youri qui est une board que je trouve geniale ( j'ai eu les 3 dernieres moutures auparavant) mais bon
derniere manche pkra, 5 heat 3 boards .... bon ok le youri est puissant, mais pastor fait pareil sans arracher d'insert ( meme si a priori beaucoup de boards ont vecu ce petit soucis ...)
chez nous, beaucoup de youri et a chaque fois les chausses ont fini par arracher un insert, ce n'est as que la board est pas bonne loin de la, c'est juste qu'elle n'est pas faite pour les chausses, chose qui devraient etre modifier pour la saison prochaine, de source sure.

pour la hadlow, c'est le retour global qui revient partout et pour avoir essayé, excellente board, apres les gouts et les couleulrs effectivement.

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 11 août 2012 21:04

Acta a écrit :Je n'ai rien contre la custom que je ne connais pas assez, mais sur mes tests elle pousse de l'eau a bas régime et sa glisse n'est pas formidable ( moi perso ca me gene, mais ca n'engage que moi), les possesseurs que je connais sont obligés de beaucoup trop toiler a mon gout, je lui prefere de loin une hadlow qui allie les avantages d'une newschool et d'un wake, le plus dur étant de la trouver à priori ...


Tu as sincerement l'impression que j'etais toilé comme un fou par rapport aux autres qd on a nav ensemble à Kerilhio??
tu étais parti chopper une 12 alors que j'étais en custom + chausses et en 9m vector trimé quasi à fond...

pour revenir sur la gambler, pour moi elle est dans la categorie 3 de ton classement. surement pas 2. La custom est dans la 2 et pas dans la 3, c'est sur aussi.
La gambler est aussi wakestyle que la caliber 2012 (pas 2013) chez Cabrinha. Je n'ai pas dit que ca n'etait pas bien d'ailleurs.

Apres dire qu'une gambler passe super bien en wakeboard cable par exemple, c'est un peu facile, toutes les boards de kite passent en cable.
Perso en cable je ride une 133*39, on ne peut pas dire que ca soit les cotes idéales pour le cable et pourtant ca envoie au top. mais une custom 140 serait bieeeen mieux!

Pour modérer le coup des inserts, Youri a pété sur un double HP à 5m receptionné à 90° avec des chausses qui ne déchaussent pas justement!! forcement la board n'aime pas trop!

Sinon demande à David, la custom il a kiffé! ;)

Au final, je sais ce que Ponette recherche et c'est clairement pas une gambler.

Le feeling de la custom est aussi très particulier, on adore ou on n'adhere pas.

++

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » sam. 11 août 2012 21:41

spocky a écrit :
Acta a écrit :Je n'ai rien contre la custom que je ne connais pas assez, mais sur mes tests elle pousse de l'eau a bas régime et sa glisse n'est pas formidable ( moi perso ca me gene, mais ca n'engage que moi), les possesseurs que je connais sont obligés de beaucoup trop toiler a mon gout, je lui prefere de loin une hadlow qui allie les avantages d'une newschool et d'un wake, le plus dur étant de la trouver à priori ...


Tu as sincerement l'impression que j'etais toilé comme un fou par rapport aux autres qd on a nav ensemble à Kerilhio??
tu étais parti chopper une 12 alors que j'étais en custom + chausses et en 9m vector trimé quasi à fond...

pour revenir sur la gambler, pour moi elle est dans la categorie 3 de ton classement. surement pas 2. La custom est dans la 2 et pas dans la 3, c'est sur aussi.
La gambler est aussi wakestyle que la caliber 2012 (pas 2013) chez Cabrinha. Je n'ai pas dit que ca n'etait pas bien d'ailleurs.

Apres dire qu'une gambler passe super bien en wakeboard cable par exemple, c'est un peu facile, toutes les boards de kite passent en cable.
Perso en cable je ride une 133*39, on ne peut pas dire que ca soit les cotes idéales pour le cable et pourtant ca envoie au top. mais une custom 140 serait bieeeen mieux!

Pour modérer le coup des inserts, Youri a pété sur un double HP à 5m receptionné à 90° avec des chausses qui ne déchaussent pas justement!! forcement la board n'aime pas trop!

Sinon demande à David, la custom il a kiffé! ;)

Au final, je sais ce que Ponette recherche et c'est clairement pas une gambler.

Le feeling de la custom est aussi très particulier, on adore ou on n'adhere pas.

++


c'est donc pour cela que j'ai conseillé du liquid force ou une hadlow qui sont des references ^^ ( j'ai juste rectifié le jugement sur la gambler mais je ne l'ai pas conseillé si tu relis mes dires)

pour kerhilio : rappelle toi j'etais nikel en 9 voir meme trop toiler pour dehooké, j'ai juste voulu mettre 12 pour faire des boards off en étant surtoilé a mort ^^

pour la youri, le fabricant est chez nous : et lui meme deconseille les chausses sur la youri

++
( et david a adoré les chausses, pas la board :p )

d'autant que le youri n'en a pas pété qu'une a cette manche ;)

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » dim. 12 août 2012 10:31

Pas de sang s'il vous plaît....un petit classement pour résumé, mais je ne pense pas qu'il y ai de mauvais produit, c'est avant tout une question de feeling et de goût.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » dim. 12 août 2012 11:34

Houla, j'arrive un peu tard, mais il me semble qu'on a bien mélangé plein de truc, mais si fondamentalement, on arrive quand meme à une bonne conclusion et que plusieurs gens disent la même chose même si ils ne sont pas d'accord.

Alors premièrement, chez Liquid Force il y a d'une part des board de Wake, mais aussi d'autre part des board de kite. Ces dernières n'ont pas grand chose à voir avec les wake, c'est pas le meme marché, c'est pas les même constructions..., sans parler des prix qui sont aussi assez différents.
Chez LF donc, dans la gamme des board de kite dites "wakestyle", il y a les DLX (la référence) et la Influence FLX.

Alors oui, il y a sur le marché :

1) des board de freestyle telle qu'on les connait, tendu, nerveuses, souvent avec les tips larges. (Youri, Team Série, Contact, Hadlow Freestyle, Acid,....), bref, la majorité des board. Certains pro les rident en chausses (Pastor, Youri,...), mais c'est pour garder une board qui permet de pas trop toilé et de remonter au vent comme une fusée dans le heat (caractéristiques de ces board à la base) tout en ayant plus de précision et de controle grâce aux chausses. On va dire qu'au final c'est du freestyle newschool (et pas tout à fait du wakestyle) mais en chausse.

2) Des board de kite "Wakestyle", faites par des marques qui font des kites, qui sont plus bananées, plus rigide et qui ont un max de travail sur la carène pour pouvoir les rider sans ailerons. On retrouve ici toutes les board dites "Wakestyle" du marché.
Alors donc il y a la plus connue, la Cab Custom, puis les Liquid Force DLX et Influence et Influence FLX, Naish Arcade, North Gambler, Flexi Hadlow Wakestyle, Underground Steeze, Tona Pop, Best Profanity, Slingshot Darkside et Asylum.
N.B. Ici le problème, c'est qu'il y a des marques avec une bonne expérience wakestyle (Liquid et Cabrinha) qui en sont loin d'être à leur coup d'essaie, et en meme temps des marques qui sortent leur premier modèles de board du genre comme North avec sa Gambler. Je dis ça dans le cas où on voudrait mettre la Gambler de coté. Je comprends l'idée, mais il n'y a pas de raison. C'est juste que North y va gentiment, qu'il leur faut du temps pour sortir un truc un peu plus travaillé, un peu plus typé peut être.


3) des vrai Wake donc, mais il y a maintenant 2 catégories:

A) Les wake bien classique, avec un noyau mousse, qui sont dur comme du béton (pour charger un max de pop et stabiliser le rideur sur les grosses récep.
B) Les wakes hybrides ou les wake dits "Flex". Alors la grosses différence c'est qu'ils intègrent du bois dans la construction. Chez LF par exemple, il y a la moitié de wake qui sont classique, et l'autre moitié qui sont hybride. Dans les hybrides, le noyau est un mélange bois/mousse, ce qui permet de faire des wake plus fins, plus flex (ça reste très rigide évidemment, mais c'est un peu plus souple que pour un classique), et plus vivant sous les pieds.
Chez Slingshot ils sont en full bois les wake et donc ils entre aussi dans cette catégorie B.
Il y a différents wake, ceux plutôt adaptés pour le bateau (souvent en 3 stage rocker pour chopper plus de pop sur la vague du bateau, et souvent avec des rails épais pour donner de la tolérance) et ceux plus adaptés au cable (carène moins travaillée pour bouffer du module avec une bonne glisse dessus, rails plus fins pour avoir une grosse accroche sur les prises de carre en blocage, flex un peu plus prononcés, et rocker souvent continu).

En fait tout ça c'est de manière générale et toutes les variantes existent dans les wake. Et il y en a qui passe bien en bateau ET en cables (LF Watson Hybride, LF Deluxe Hybride, Slingshot Newton, Slingshot Hooke pour ce que je connais).

Il y en a meme qui passent pas trop mal en Kite parce que leur rocker n'est pas trop prononcés et qu'il y a du concave au centre de la carène.
LF Deluxe Hybride et Slingshot Reflex notamment.


Pour info, et pour revenir deux secondes à Liquid Force, la board de kite "wakestyle" , la plus bananées de la gamme fait seulement 40mm de rocker en 138. C'est la DLX et elle est réservée au ride en chausses (j'en ai une en 138/42 et j'ai fais la bêtise de la prendre pour rider en straps à la base. Je viens d'acheter des Vantage Closed toe pour aller dessus et je me réjoui de redécouvrir la board).
Bref, en comparaison, un vrai Wake de chez LF tape dans les 65-70 mm de rocker dans la meme taille. Imaginez que nous kiteux, on trouve déjà qu'une board est bananée quand elle fait 40-45 mm en comparaison avec des board tendue qui en font 30 mm, ben un vrai Wake c'est radicalement différents et il faut toiler assez fort pour que ca passe.


Et oui aussi bizarre que ça puisse paraitre, une Custom a une bonne sensation de glisse et ne pousse pas d'eau. Elle n'aime juste pas les molles, mais pour avoir ridé pendant un an la 136/42 en straps, c'était tout simplement la meilleur board de freeride/freestyle que j'ai eu sous les pieds.

Maintenant pour le choix de Ponette, je suis sur que t'as compris qu'il faut regarder dans la catégorie 2 donc (en meme temps c'était assez logique). Tout ce que je peux te dire, c'est que la DLX est exigeante physiquement (rigide) et techniquement (accroche), mais qu'elle encaisse n'importe quoi sur les recept. Les accélérations sont méga vive, et le pop est monstrueux. C'est surement la board wakestyle la plus péchue (limite trop peut être). Mais si tu cherches le confort chez LF, alors prends plutot la Influence. Tu va perdre en pop et en glisse (bien qu'elle soit plus tendue, la Influence a moins de glisse parce qu'elle est nettement plus flex que la DLX (j'ai ridé la 140/42 la semaine dernière en kite, c'est un vrai coussin d'air).

Pour la Hadlow, elle ressortira fin de la saison je pense. La freestyle ressort maintenant, et la wakestyle fin novembre il me semble.


Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » dim. 12 août 2012 18:51

Et oui aussi bizarre que ça puisse paraitre, une Custom a une bonne sensation de glisse et ne pousse pas d'eau. Elle n'aime juste pas les molles, mais pour avoir ridé pendant un an la 136/42 en straps, c'était tout simplement la meilleur board de freeride/freestyle que j'ai eu sous les pieds.


merci manix :D
on est tellement d'accord :) (sur le reste aussi)

Avatar de l’utilisateur
mattthieu
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 21:02

Messagepar mattthieu » lun. 13 août 2012 20:20

Bonjour à tous,
pour la custom, quelle serait la taille idéale pour une utilisation en chausse pour un gars de 8O kg?

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mar. 14 août 2012 12:31

spocky a écrit :
Et oui aussi bizarre que ça puisse paraitre, une Custom a une bonne sensation de glisse et ne pousse pas d'eau. Elle n'aime juste pas les molles, mais pour avoir ridé pendant un an la 136/42 en straps, c'était tout simplement la meilleur board de freeride/freestyle que j'ai eu sous les pieds.


merci manix :D
on est tellement d'accord :) (sur le reste aussi)


lol spocky, tu fais du selectif en propos ^^


et merci manix pour le détail sur la gamme
tiens d'ailleurs si tu peux me renseigner dans la section bar , sur ma question concernant le ride sérré a mort ou désérré, car je viens de faire une mauvaise experience il y a 1 semaine en chausse avec une arrivée ecartelage en règle ....

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 14 août 2012 13:14

mattthieu a écrit :Bonjour à tous,
pour la custom, quelle serait la taille idéale pour une utilisation en chausse pour un gars de 8O kg?


140 au moins sans hésiter. la 136 sera trop petite pour ton gabarit.
apres peut etre que tu peux meme prendre la plus grande, mais perso je trouve la 140 parfaite (je suis plus leger, <70kg)

Avatar de l’utilisateur
mattthieu
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 21:02

Messagepar mattthieu » mar. 14 août 2012 16:50

Merci spocky, j'avais essayez la 136, et je poussai pas mal d'eau dans les molles


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités