[Avis]Aux possesseurs de chausses : sérré ou désérré ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

[Avis]Aux possesseurs de chausses : sérré ou désérré ?

Messagepar Acta » sam. 11 août 2012 11:21

Salut à vous les wakeux

je vous emebte pour une question qui me turlupine suite à blessure en chausse
je m'explique, j'ai pris le week dernier une boite " à 2 balles" avec une faute de relance d'aile un peu forte ou ma board a fait ancre de dos à la reception ( enfin au crash) pendant que mon aile accélérait trop fort en bord de fenetre ... Je ne sais pas si vous voyez de ce que je veux dire mais globalement je me suis fait écartelé entre le kite et la board avec un mouvement de twist ( meme pas de choc c'est ca le pire), qui fait que j'ai subit une contusion intercostale ( surement un déchirement du cartilage ou cote legerement félée masi a la radio rien, tout ce que je sais c'est que ca fait super mal). Le harnais a du faire levier vu l'orientation du kite et de mes jambes, et du coup j'ai gagné 3 semaines de repos ...

MA question est la suivante : serrez vous vos chausses or not ? certains serrent a bloc ( ce que je faisais) d'autres rider completement désérré à ce que j'ai vu et personne n'est d'accord sur le sujet... Donc j'aimerais avoir vos préférences a ce sujet ou votre retour .... car je me dis que si j'avais déchaussé j'aurais évité cette séquence de torture moyennageuse ( meme si a la base c'est une grosse faute de pilotage qui fait que j'en suis la), et je me dis en me dis en meme temps comment ils font en wake , et ne me parlez pas d'impact vest car il n'y a pas eu d'impact, je parle vraiment du fait de planter dans l'eau pendant que l'aile tracte dans une position défavorable ...

en vous remerciant pour votre retour : ridez vous serré ou désérré et pourquoi ?

bon ride !

Publicité
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » sam. 11 août 2012 11:36

Moi je les sert a fond trop peur qui ai qu'un pied qui dechausse, apres une sale reception en dehooké il m'ai arrivé a peu pres la meme chose mais j'ai laché ma barre quand sa a commencé a me faire mal l'aile a fait un loop donc sa a tiré assez fort ...
Si un pied dechausse c'est le genou assuré que tu t'eclate et la c'est bien plus long......

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » sam. 11 août 2012 11:43

naviguer serré : si tu fais souvent du toeside, si t'aime la précision des appuis, si tu n'as pas peur de te faire arracher les jambes dans les grosses taules, si tu as les chevilles fragiles

naviguer desserré : si tu fais du slider (ca te permet d'appuyer sur le slider), si tu n'as pas peur que ta cheville twist, si t'aime pas avoir des appuis précis^^

en gros tu as a chaque fois des avantages et des inconvénients mais je trouve quand en desserrant complètement les chausses on perd beaucoup de leurs avantages. Apres si tu as des scratchs ou un double laçage tu peux essayer de desserrer la partie haute : tu gardes quand meme pas mal de précision et tu déchausses plus facilement dans les taules ;)

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 11 août 2012 12:05

J'ai ridé un an en chausses, et un pote ride toujours en chausses...on a ces même problème, et ce qu'on avait finit par faire pour continuer à tenter des figures sans trop se ruiner la santé, c'est de serrer normalement le bas de la chausse, et de laisser le haut desseré.

certe le maintien est moins bon, mais pas de risque pour la cheville vu que le devant du pied est maintenu comme en strap, et tu bénéficies toujours de l'appui des chausses pour le pop...sachant que c'est assez serré pour ne pas qu'un pied sorte de la chausse, et suffisament ouvert pour qu'en cas d'effet 'ancre', on déchausse des deux pieds.

à essayer si tu veux...bon rétablissement, les côtes et déchirures intercostales comme c'est surement le cas, c'est plus long que 3 semaines :S !

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » sam. 11 août 2012 13:33

nalesc a écrit :
à essayer si tu veux...bon rétablissement, les côtes et déchirures intercostales comme c'est surement le cas, c'est plus long que 3 semaines :S !


j'essaye de me rassurer comme je peux, et vu qu'il n'y avait pas de traces " radio " de dommages, je croise les doigts pour quelque chose de leger. Enfin bon, ca fait une semaine, et j'ai toujours des sensations bien desagreables.


je pense que je vais tester le lassage bas sérré et le lassage haut déssérré ... enfin la prochaine fois ... arf :cry:

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 11 août 2012 15:06

Acta a écrit :
je pense que je vais tester le lassage bas sérré et le lassage haut déssérré ... enfin la prochaine fois ... arf :cry:

yes, à tester.
moi je suis pas pour un desserage complet en haut, disons ne pas serrer à bloc

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 15 août 2012 13:58

Perso j'ai depuis peu les LF Vantage Closed toe. Je serre à fond (dans la mesure du raisonnable), les scratch , et j’insiste un peu sur celui du coup de pied pour m'assurer un bon maintien du talon.


evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

qui connait ?

Messagepar evo33kbo » mer. 15 août 2012 19:59

est-ce que ce type de produit peut répondre à la question ?
c'est à dire bien serré au pied et large au dessus de la cheville :?:

en tout cas, jamais vu sur nos spot... :?

http://xtremglisse.fr/kitesurf/footstra ... shot-joint

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 15 août 2012 20:54

Non évidemment.

C'est pas parce que ca ressemble à une demi chausse que ca s'en rapproche. La chausse, ce qui fait vraiment sa particularité c'est l'effet levier produit par la tige, que ce soit en appuis avant, arrière, ou sur les côtés...

Ici avec les Slingshot join, t'as juste un super straps avec un super maintien, mais un straps quand meme.


Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 15 août 2012 22:20

C'est pourquoi l'option serrage devant et completement desseré en haut, te permet quand meme de bénéficier de l'effet de levier arrière qui est le plus important pour le pop.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités