Vegas 2012 pression en barre?
Modérateurs : Aventout, lionel
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re
14kts cet âprem, au max 14.8kts.
J'ai positionné
- la 5 éme au dernier noeud afin de la laisser plus libre.
- les arrières au premier noeud (le plus près de la barre)
- réglage newschool (connectique des avants la plus loin du bord d'attaque).
résultat, miracle. L'aile tourne top niveau, BL KL sans aucun soucis et surtout quel plaisir à naviguer. Dans les molles à 13kts j'étais le seul à l'eau à envoyer des frontloops. J'ai retrouvé cette puissance en barre que j'aimais sans que ça arrache les bras.
deux questions
- Pour le débattement de la poulie de trim ça n'a pas d'incidence sur la nav non? à part qu'elle est un peu loin pour régler la trim ... ?
- et le plus important pour la fin.. en réglage freestyle, il y a un pigtail, une mini préligne de 20cm environ (ou il y a une étiquette DO NOT REMOVE) puis ensuite une préligne plus longue (environ 30cm) ou je connecte mes avants. Quand je suis passé en newschool, j'ai bien sûr... enlevé la totale (y compris le bout DO NOT REMOVE ) que j'ai connecté sur l'autre noeud. En gros j'ai déplacé la totalité des bouts freestyle sur le newschool.... En regardant le manuel Vegas 2012, il semble qu'il reste un bout sur le connecteur freestyle (non connecté) et l'autre bout se connecte directement sur le newschool.... help !
14kts cet âprem, au max 14.8kts.
J'ai positionné
- la 5 éme au dernier noeud afin de la laisser plus libre.
- les arrières au premier noeud (le plus près de la barre)
- réglage newschool (connectique des avants la plus loin du bord d'attaque).
résultat, miracle. L'aile tourne top niveau, BL KL sans aucun soucis et surtout quel plaisir à naviguer. Dans les molles à 13kts j'étais le seul à l'eau à envoyer des frontloops. J'ai retrouvé cette puissance en barre que j'aimais sans que ça arrache les bras.
deux questions
- Pour le débattement de la poulie de trim ça n'a pas d'incidence sur la nav non? à part qu'elle est un peu loin pour régler la trim ... ?
- et le plus important pour la fin.. en réglage freestyle, il y a un pigtail, une mini préligne de 20cm environ (ou il y a une étiquette DO NOT REMOVE) puis ensuite une préligne plus longue (environ 30cm) ou je connecte mes avants. Quand je suis passé en newschool, j'ai bien sûr... enlevé la totale (y compris le bout DO NOT REMOVE ) que j'ai connecté sur l'autre noeud. En gros j'ai déplacé la totalité des bouts freestyle sur le newschool.... En regardant le manuel Vegas 2012, il semble qu'il reste un bout sur le connecteur freestyle (non connecté) et l'autre bout se connecte directement sur le newschool.... help !
Modifié en dernier par okayplayer le sam. 11 août 2012 10:06, modifié 1 fois.
Faut pas virer le bout "do not remove" tu tache juste la pré ligne en mode wakestyle et tu laisse le bout sur le mode freestyle.
Sinon le réglage d usine sur les preligne avant c est le noeud juste avant le noeuds au plus proche de la barre : . . Celuila . Barre
Pour la 5eme le réglage d usine c est au plus court.
Vérifie la longueur de tes lignes (les 5 même longueur border à fond et Trim relâche).
C est une tuerie cette aile ^^ perso je la ride en 9m et complétée par 2 combats (7-11), un vrai régale.
Sinon le réglage d usine sur les preligne avant c est le noeud juste avant le noeuds au plus proche de la barre : . . Celuila . Barre
Pour la 5eme le réglage d usine c est au plus court.
Vérifie la longueur de tes lignes (les 5 même longueur border à fond et Trim relâche).
C est une tuerie cette aile ^^ perso je la ride en 9m et complétée par 2 combats (7-11), un vrai régale.
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j'ai vérifié que les 5 lignes sont de même longueur, ça semble good avec le réglage des arrières au premier noeud (côté barre), par contre la 5ème elle pendouille un peu, même au deuxième noeud sur la connectique 5ème. Pour qu'elle ne pendouille pas, il faudrait la mettre comme avant au premier noeud (vers la barre) et revenir plus ou moins au réglage initial !
okayplayer a écrit :j'ai vérifié que les 5 lignes sont de même longueur, ça semble good avec le réglage des arrières au premier noeud (côté barre), par contre la 5ème elle pendouille un peu, même au deuxième noeud sur la connectique 5ème. Pour qu'elle ne pendouille pas, il faudrait la mettre comme avant au premier noeud (vers la barre) et revenir plus ou moins au réglage initial !
j'avais oublié qu'en sortie usine la cinquieme etait tendue a mort effectivement, par contre attention pour le mode newschool, tu ne prends que la deuxieme partie du bout, pas la petite rallonge qui est sur le pigtail qui elle reste en place.
A priori, je crois que le mode newschool marche mieux sur la 12 2012 que le mode standard apres discussion avec des utilisateurs de vegas ... a verifier, quand je serais rétabli
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re,
bon j'ai vérifier plus sérieusement la longueur des lignes en attachant le chicken loop à un point fixe. Résultat, les lignes ne sont carrément pas de même longueur.
réglages
- noeud sur les arrières au plus prêt de la barre (les arrières ne peuvent pas être plus courts)
- noeud sur la 5ème au deuxième noeud (pas d'incidence sur la longueur des avants)
- avant droit connecté à l'arrière droit
- arrière gauche connecté à l'avant gauche
- trim lachée totalement
voilà ce que cela donne: https://plus.google.com/photos/11339082 ... r2P69n1qwE
remarques
- les arrières sont quand même plus long que les avants
- changer la longueur de la 5ème ne change pas la longueur des 2 avants
- pas de possibilité d'avoir la même longueur entre avant et arrières (plus de possibilité de raccourcir les arrières)
- avec les arrières au noeud le plus loin de la barre (en somme les plus longs), je comprends mieux pourquoi l'aile ne volait pas bien.
- j'ai eu un bon comportement comme cela hier, mais en newschool j'avais mis l'intégralité des bouts sur le noeud newschool au lieu d'en mettre un des deux et de laisser celui de 20cm sur le noeud freestyle)
j'ai merdé quelque part ?
bon j'ai vérifier plus sérieusement la longueur des lignes en attachant le chicken loop à un point fixe. Résultat, les lignes ne sont carrément pas de même longueur.
réglages
- noeud sur les arrières au plus prêt de la barre (les arrières ne peuvent pas être plus courts)
- noeud sur la 5ème au deuxième noeud (pas d'incidence sur la longueur des avants)
- avant droit connecté à l'arrière droit
- arrière gauche connecté à l'avant gauche
- trim lachée totalement
voilà ce que cela donne: https://plus.google.com/photos/11339082 ... r2P69n1qwE
remarques
- les arrières sont quand même plus long que les avants
- changer la longueur de la 5ème ne change pas la longueur des 2 avants
- pas de possibilité d'avoir la même longueur entre avant et arrières (plus de possibilité de raccourcir les arrières)
- avec les arrières au noeud le plus loin de la barre (en somme les plus longs), je comprends mieux pourquoi l'aile ne volait pas bien.
- j'ai eu un bon comportement comme cela hier, mais en newschool j'avais mis l'intégralité des bouts sur le noeud newschool au lieu d'en mettre un des deux et de laisser celui de 20cm sur le noeud freestyle)
j'ai merdé quelque part ?
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JAS a écrit :mike28 a écrit :Personne en Vegas 2012 ?
Ben avec la 12.0 NORTH VEGAS + BARRE DE KITE 2012 à 1 748.00 € tu m'étonnes qu'il y ait pas foule ...
http://www.vagueetvent.com/produit_rech ... fAod8GmK2A
trouve moi un seul mec qui achète encore ses ailes plein pôt!!! hoooo on est pas dans le monde des bisounours!! tu vas en Angleterre tu achètes tes ailes 2012 avec 20 -30 % de remise, et north c'est garantie international donc l'argument de ton shop préféré à te dire que pas de garantie ne tien plus, et il te reste plus qu'a négocier avec lui
après la barre tu peux prendre celle de 2011 qui est la mm mise a par la couleur, et la tu la trouve vraiment pas cher
j'ai une vegas 7 en 12 et vegas 9 en 2011; j'avais des rebel dans ces tailles la avant donc mon avis sur la pression en barre ne vas pas étre judicieux, vu que la rebel tire très fort j'ai l'impression de rien avoir en barre avec les vegas, et je dois dire que j'aime bien ça :p , après dure dure de dire si mieux en 2012 qu'en 2011 étant donné que mes tailles sont différente, mais je dirai que la 2012 monte peut être encore plus haut mais à une plage basse un peux moins importante.
okayplayer a écrit :re,
bon j'ai vérifier plus sérieusement la longueur des lignes en attachant le chicken loop à un point fixe. Résultat, les lignes ne sont carrément pas de même longueur.
réglages
- noeud sur les arrières au plus prêt de la barre (les arrières ne peuvent pas être plus courts)
- noeud sur la 5ème au deuxième noeud (pas d'incidence sur la longueur des avants)
- avant droit connecté à l'arrière droit
- arrière gauche connecté à l'avant gauche
- trim lachée totalement
voilà ce que cela donne:
remarques
- les arrières sont quand même plus long que les avants
- changer la longueur de la 5ème ne change pas la longueur des 2 avants
- pas de possibilité d'avoir la même longueur entre avant et arrières (plus de possibilité de raccourcir les arrières)
- avec les arrières au noeud le plus loin de la barre (en somme les plus longs), je comprends mieux pourquoi l'aile ne volait pas bien.
- j'ai eu un bon comportement comme cela hier, mais en newschool j'avais mis l'intégralité des bouts sur le noeud newschool au lieu d'en mettre un des deux et de laisser celui de 20cm sur le noeud freestyle)
j'ai merdé quelque part ?
Ta barre est complètement déréglée , voila comment 1 barre north doit être règlée .
trim relaché a fond , barre bordé a fond
tendu ,toute les lignes doivent être ainsi
En ce qui concerne la 5è lignes ce qui est important c'est que le bas de celle-ci ne soit jamais en tension car sinon elle va brider ton aile , donc détend au max , attache au dernier noeud , le bridage du haut de la 5 ne doit être faite qu'au niveau de l'anneau du Y des AV , , par exp. si tu accroche l'anneau a 1 point fixe , tu tire les 2 AV et la 5 , les 3 lignes devrait être de même longueur
Si en vérifiant ceux_ci ta 5 est 1 peu plus longue , je crois que ce n'est pas bien grave car j'ai lu que sur les 2012 la 5 devait ou pouvait etre détendu , sur ce point d'autre pourront peut etre mieux te préciser , mais par contre jamais plus courte !!!!
Maintenant sur les photos que tu joins , on voit parfaitement que tes AR sont trop long , la tu as 2 solutions , soit raccourcir les arrières si tu as de quoi le faire ou rallonger tes AV .
Pour rallonger les AV , plusieurs solutions aussi , la plus simple changer ton border choquer pour 1 plus long , cela permettra de remonter tout les AV , tu te retrouvera avec 1 trim plus long , ce qui est pas 1 mal au contraire , tu n'aura plus qu'a faire un rajout au niveau de liaison safety rouge et 5è L , ou bien rallonger tes AV et aussi la 5 , avec des pigtails que tu aura fabriqué
et la tu repartira , sur 1 base saine .
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J'ai bien revérifié tes 1ere photos , tu dois pouvoir réduire les AR en refaisant des nœuds sur les pré-lignes , tu fais glisser la gaine en plastique vers le haut et tu dois avoir suffisamment de marge , tu peux encore gagner en réduisant les lignes de reglage de largueur de barre , tu refais aussi 1 noeud plus court , c'est pas obligatoire que ceux-ci soit si long .
En retouchant correctement ceux ci , tu n'a rien a rajouter ou a couper .
En retouchant correctement ceux ci , tu n'a rien a rajouter ou a couper .
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