Conseil pour board wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » jeu. 9 août 2012 12:03

Es-ce que quelqu'un aurait testé la naish arcade ? ou la cabrinha custom ?

J'ai testé la hadlow que j'ai vraiment adoré et qui se ride sans ailerons sans probleme ainsi que la gambler mais pas assez de rocker et pas de channel malheureusement puis je la trouve trop fine.
L'influence rejoint plus la gambler aussi pour le manque de channel.

J'aurais aimé un ou des avis pour un comparatif haldow/arcade/custom ces 3 boards hybride kite/cable au même programme avec un bon rocker et des bon channel pour être ridé sans ailerons.
Si quelqu'un a la chance d'en avoir une et pourrais me faire un petit retour :P

merci

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 9 août 2012 12:38

testé la gambler rapido, ce n'est pas une planche wakestyle, elle a peu de rocher au final et assez carré en outline. bof bof. (enfin bien dans son programme mais pas vraiment wake)


pour la arcade elle ressemble bcp à une custom 2012. je ne sais pas si elle a autant de rocker.

la custom 2013 a des channels hyper prononcés. meme outline et rocker qu'en 2012, avec par contre une carene comme les vrais wakeboards, faite pour slider.

une idée des nouveaux channels de la custom... no comment!
Image

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » jeu. 9 août 2012 14:17

Je ride avec une xénon laluz et une cab custom 2012 en 136, les 2 en straps même si des chausses sur la custom seraient sans doute mieux mais ça passe
Par rapport à la xénon , vu le rocker et le poid je perds 2-3kts en plage basse mais je peux me toiler bcp + et replaquer pleine balle sans m écraser comme une crêpe ..
La Board c est du costaud , comme les modèles dans années précédentes sur ce point la y'a pas de souci !
J ai tendance à la sortir de + en + dans les plans d eau clapoteux et ça passe niquel
Vu le travail sur les channels , ça doit être top en finless , hâte de passer en boots
Bref tu veux une bonne Board wakestyle Kite/câble fonce tu seras pas déçu !

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 9 août 2012 14:39

spocky a écrit :testé la gambler rapido, ce n'est pas une planche wakestyle, elle a peu de rocher au final et assez carré en outline. bof bof. (enfin bien dans son programme mais pas vraiment wake)


pour la arcade elle ressemble bcp à une custom 2012. je ne sais pas si elle a autant de rocker.

la custom 2013 a des channels hyper prononcés. meme outline et rocker qu'en 2012, avec par contre une carene comme les vrais wakeboards, faite pour slider.

une idée des nouveaux channels de la custom... no comment!
Image
`

la spocky je pense que tu te trompe un peu dans ton descriptif, tu confonds board de wake bateau et board wake style de kite. Ce n'est pas du tout la meme chose, sans parler de la poutrelle qui derriere un bateau passe, mais pas derriere un kite pour peu que tu sois un peu polyvalent .... d'ailleurs les poutrelles sont en train de disparaitre du marché tellement les consequences sont nefastes sur nos articulations ...

Une board pure wake bateau va globalement etre tres mauvaise en kite a quelques rares exeptions pret chez liquid force, son rocker trop important bouffe trop de puissance et limite trop le cap. A l'inverse une board kite va marcher derriere un bateau mais beaucoup tapper...

Une board de kite wake se doit d'etre un compromis, c'est a dire pas les cotes d'un wake ( ou on prendra minimum 43 de large et 139 de long), et un rocker intermediaire et un flex plus doux ce qui n'empeche pas d'avoir un noyau dynamique.
toute les boards wake/ Kite (et pas wakestyle qui sont des boards typées newschool en kite) de kite sont pensées ainsi : rocker un peu plus progressif, largeuru et longueur diminuée. La gambler a l'avantage d'etre aussi confortable dans un cable park ( pour avoir testé), derriere un kite, ou derriere un bateau, apres tu avais testé la gambler en strap , et des straps reglés tres large en tests, ce qui est une hérésie complete ... surtout avec les 12 noeuds moisis qu'il y avait.

Il faut donc d'abord reflechir a l'activité qu'on privilégie... Prendre un wake poutrelle avec un rocker prononcé derriere un kite ne servira strictement à rien et sera tres désagréable, te forcant a toiler et rendant les passages de barre ultra physique et les receptions destructrices de genoux, preuve en est tres peu de pure wake board sur les differentes competes et les spots mais plus des modeles intermediaires qui font le compromis pour des riders qui ont deja un petit niveau.

donc la question a poser : utilisation 50/50 ou 60/40 kite wake, ce qui est globalement souvent ce que les gens recherchent et la ou laluz/gambler/youri et compagnie sont des references, ou alors dominante wake bateau et cable auquel cas mieux vaut se tourner vers liquid qui est la référence !

dommage que Manix ne soit pas par la, il maitrise tres bien cette question et pourrait vraiment renseigner ! moi je ne connais que Youri/gambler/laluz qui sont d'excellentes borsd mais la youri est a proscrire pour une utilisation chausse.

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » jeu. 9 août 2012 16:59

Ben youri/laluz/gambler sont des boards bien tendus et plates. A rider sans ailerons c'est vraiment moisi ! Elles sont juste bien a la rigueur pour faire des press sur les slider.
Dans ce cas-la n'importe qu'elle board de kite avec des chausses ferait l'affaire.
je recherche une board plus costaud avec une semelle renforcé, un bon rocker bien plus prononcé pour les récep en kicker et des channel pour que sa ne fasse pas savonette sans les ailerons.
Et dans ce programme la c'est plus une board de type Hadlow/Arcade/Custom que je recherche !

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » jeu. 9 août 2012 17:36

La custom correspond à ce que tu cherche , je ne connais pas les 2 autres mais ça doit être pas mal ..

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » ven. 10 août 2012 13:29

ptite ponette a écrit :Ben youri/laluz/gambler sont des boards bien tendus et plates. A rider sans ailerons c'est vraiment moisi ! Elles sont juste bien a la rigueur pour faire des press sur les slider.
Dans ce cas-la n'importe qu'elle board de kite avec des chausses ferait l'affaire.
je recherche une board plus costaud avec une semelle renforcé, un bon rocker bien plus prononcé pour les récep en kicker et des channel pour que sa ne fasse pas savonette sans les ailerons.
Et dans ce programme la c'est plus une board de type Hadlow/Arcade/Custom que je recherche !


la gambler a le meme scoop que la hadlow et la arcade ..... pour la bonne raison que la arcade et la gambler cherche a copier la hadlow ^^

donc n'importe quelle board je suis pas trop d'accord .... mais d'apres ce que je sais mais sans l'avoir testé la hadlow est une pure tuerie, mais juste impossible a trouver ( sniff)

Mais bon si tu veux un pure wake, je vois pas pourquoi tu t'embetes, va direct chez liquid force , c'est un peu ce qui a fait leur réputation

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 11 août 2012 10:26

Acta a écrit :la spocky je pense que tu te trompe un peu dans ton descriptif, tu confonds board de wake bateau et board wake style de kite. Ce n'est pas du tout la meme chose, sans parler de la poutrelle qui derriere un bateau passe, mais pas derriere un kite pour peu que tu sois un peu polyvalent .... d'ailleurs les poutrelles sont en train de disparaitre du marché tellement les consequences sont nefastes sur nos articulations ...

Une board pure wake bateau va globalement etre tres mauvaise en kite a quelques rares exeptions pret chez liquid force, son rocker trop important bouffe trop de puissance et limite trop le cap. A l'inverse une board kite va marcher derriere un bateau mais beaucoup tapper...

Une board de kite wake se doit d'etre un compromis, c'est a dire pas les cotes d'un wake ( ou on prendra minimum 43 de large et 139 de long), et un rocker intermediaire et un flex plus doux ce qui n'empeche pas d'avoir un noyau dynamique.
toute les boards wake/ Kite (et pas wakestyle qui sont des boards typées newschool en kite) de kite sont pensées ainsi : rocker un peu plus progressif, largeuru et longueur diminuée. La gambler a l'avantage d'etre aussi confortable dans un cable park ( pour avoir testé), derriere un kite, ou derriere un bateau, apres tu avais testé la gambler en strap , et des straps reglés tres large en tests, ce qui est une hérésie complete ... surtout avec les 12 noeuds moisis qu'il y avait.

Il faut donc d'abord reflechir a l'activité qu'on privilégie... Prendre un wake poutrelle avec un rocker prononcé derriere un kite ne servira strictement à rien et sera tres désagréable, te forcant a toiler et rendant les passages de barre ultra physique et les receptions destructrices de genoux, preuve en est tres peu de pure wake board sur les differentes competes et les spots mais plus des modeles intermediaires qui font le compromis pour des riders qui ont deja un petit niveau.

donc la question a poser : utilisation 50/50 ou 60/40 kite wake, ce qui est globalement souvent ce que les gens recherchent et la ou laluz/gambler/youri et compagnie sont des references, ou alors dominante wake bateau et cable auquel cas mieux vaut se tourner vers liquid qui est la référence !

dommage que Manix ne soit pas par la, il maitrise tres bien cette question et pourrait vraiment renseigner ! moi je ne connais que Youri/gambler/laluz qui sont d'excellentes borsd mais la youri est a proscrire pour une utilisation chausse.


je pense que tu te trompes aussi acta.

j'ai testé la gambler dans d'autres condices car d'autres potes l'ont.

ca n'a juste RIEN a voir avec une board de kite wakestyle.

apres on a pas la meme definition du ride en chausse je pense.

toutes les boards de kite peuvent etre rider en chausses si elles sont larges. c'est pas ce qu'on veut dire. on veut du wakestyle, c'est tout.

tu dis que la brunotti zoon ne peut pas etre rider en chausse alors que youri LA ride en chausse!!

Les riders PKRA rident des boards freestyle en chausse pour gagner en puissance et controle, mais ils ont aussi des gros ailerons d'ailleurs.

le wakestyle c'est autre chose et je peux te dire que la custom est top.

pour la remonter au vent et le depart au planning, a kerhilio j'etais nikel en 9 alors que tout le monde se plaignait du manque de vent et du plan d'eau défoncé.

Ne va pas dire à Dre que sa board n'est pas une planche de kite!! il ne va pas aimer et je pense que question ride et wakestyle il a pas mal de chose à nous apprendre à tous!
Cab a pris l'option de shaper une board full wakestyle snas concession depuis 2008 et ils ont eu bien raison, meme si ils en vendent peut etre moins qu'un truc pseudo wake!

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » sam. 11 août 2012 10:55

oula spocky, encore une fois tu confonds une planche de wake bateau, et une planche wakestyle et une planche de kite newschool ( qu'on la ride en chausse ou pas, avec ailerons ou pas, ca n'intervient pas dans la def) ... la gambler est dans la catégorie 2 ou 3 au meme titre qu'une youri/Hadlow/laluz/ et compagnie dont elle reprend globalement les traits principaux de shape.

pour la youri, je me suis mal exprimé , attention c'est une excellente board c'est juste que sa structure ne supporte pas les chausses, Youri tue 3 planches par manches, et beaucoup de gens ont vecu des arrachages d'inserts sur cette board y compris par chez nous, donc si le shape a la board pourrait tres bien s'y adapter, il semblerait que les inserts ne soient pas prévus pour, peut etre pour 2013. Pour infos les cottes d'une youri, d'une hadlow et d'une gambler sont trés proches.

LA seule vraie difference pousse les riders a choisir des boards plus tendues et plus souple est le besoin de ne pas avoir trop a toiler ( enfin a leur echelle car ils toilent forts quand meme) car enchainer 12 powertricks par heat sur une journée, au secours les epaules, et pour eviter de se ruiner les genoux en reception, car ils plaquent tres fort. Les spatules larges permettant de conserver du pop tout en gardant une flex confort et du contrôle ...

Quand a Dre, il ridait en wake pure a la base en toilant comme un poney, et a la reputation d'etre une mule, personnellement je prefere le style d'un hadlow ou d'un youri, donc j'en reviens a la base tout depend de l'objectif visé, mais je crois qu'ici c'est effectivement un pure wake qui est recherché, et d'apres la plupart des avis vu et parcourus sur les spots, c'est liquid force qui menent la barque dans ce domaine je crois.

Je n'ai rien contre la custom que je ne connais pas assez, mais sur mes tests elle pousse de l'eau a bas régime et sa glisse n'est pas formidable ( moi perso ca me gene, mais ca n'engage que moi), les possesseurs que je connais sont obligés de beaucoup trop toiler a mon gout, je lui prefere de loin une hadlow qui allie les avantages d'une newschool et d'un wake, le plus dur étant de la trouver à priori ...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 11 août 2012 12:00

Je modère juste un poil...j'ai des potes qui n'ont pas aimé la hadlow...donc je sais pas si c'est une pure tuerie et que tout le monde la copie.

Et je pense pas non plus que youri pète trois boards par jour...attention aux rumeurs colportées quand même.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités