Messagepar Acta » jeu. 2 août 2012 12:36
POur info sur les reglages des vegas :
1- mode freeride : avant au plus haut, arriere au plus écarté =>plage de vent maxi, grosse capacité a choquer, plus de lift et de cap, reglage ideal pour 80% des riders, ideal en kiteloop pour la ressource, le feeling vegas que tout le monde connait. Efficace en jump aile haute.
2- mode freestyle :avant au plus bas sans rallonge, arriere écarté au max => plage haute un poil moins bonne, position de l'aile dans la fenetre differente plus en retrait, plus de hangtime, puissance plus seche et presence en barre un peu plus on/off. Ideal en jump aile haute, reglage top pour les nofoot aen raison d'un fond de puissance supplementaire, et bonne mania pour les loops et la vague avec une aile qui a une tres bonne capacité a reculer. Ce reglage hybride peut convenir pour tout le dehooké basique, avec une grosse detente de ligne, mais une mania qui limite pour les gros power moves type mode et compagnie et qui facilite kiteloop hp.
3- mode wakestyle : avant au plus bas sans rallonge, arriere rentré => capacité a choquer encore diminuée, puissance explosive radicale, detente de ligne maxi et aile ralentie, sensation " cable". Ideal pour le gros newschool, barre plus facile a passer, notemment les power move ou l'aile est beaucoup plus tolérante aux appuis sur la barre durant les passage de baton, l'aile genere bcp de popo, et tourne tres large et psamment pour les kiteloops. Reglage le plus tolérant en passage de barre ( notemment quand tu loupe ou l'aile reste sur un rail), par contre c'est le reglage ou l'aile devient la plus rugueuse et explosive, tout en perdant en mania, donc a n'utiliser que si vous en etes a faire des gros mobs aile basse, ou des figures 720 avec deux passages de barres ( enfin pour ma part jamais essayé deux passages de barres).
Personnellement pour ma pratique polyvalente newschool/oldschool/vague j'oscille entre le reglage 2 et 3 suivant le plan d'eau et le vent ( 3 pour du flat avec vent regulier) ...
en esperant avoir aidé.