C4 ou Torch ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 1 août 2012 01:09

Je ne suis pas un pro de la Torch mais j ai testé rapidement 2 fois, et ça reste une aile qui tire pas mal dans les arrières...et d 'après ce qu il se dit la 2011 n est pas une réussite !


Sérieux t'as entendu ça où? Perso j'ai pas testé la 2011 mais bon...

Parce que justement, la 2011 c'est la 2010 (top) avec une structure que la rigidifie encore un peu et l'aile est méga saine depuis la 2010.

Souvent les C, (et c'est ca aussi que j'aime bien dans les vrai C-shape), sont assez léger en barre (en ce qui concerne le fait de tenir l'aile bordée), mais plus dure une fois que tu mets l'aile en mouvement. Mes Fuel c'est le cas typique, tu les tient bordée à deux doigts, l'aile ne pèse jamais dans les bras (meme avec la 13 surtoilé), mais pour la mettre en mouvement faut forcer (c'est ca aussi qui donne la super tolérance en déhooké).
Les Vegas sont plus lourdes à tous point de vue (sauf les 2012 qui apparemment sont bcp plus légère que les autres millésimes) mais les Torch c'est un peu comme les Fuel (peu être un poil plus de pression en barre, mais pas tellement non plus, ou en tous cas pas comme les Vegas).

C4 pas testé.

Maintenant ca reste des valeurs sûres. Avec les Torch t'auras un vrai C-shape, en 5 lignes, avec un retour en barre précis de chez précis, un pop de dingue, une détente dans les lignes canon, et une ressource en loop extra. Un pot à ridé dernièrement la Torch et la Park 2012 dans les meme conditions sur la meme journée, et il n'y a pas photo, la Torch est plus précise, plus réactive, plus nerveuse, mais surtout la ressource en kiteloop est nettement au dessus. La Park demande d'avoir un meilleur placement d'aile dès le départ et il se sentait nettement moins à l'aise sur les loop en Park.

Avec la C4 ( C-shape SLE ou C-shape bridé), ben t'auras aussi tout comme la Torch, mais en moins typé, avec un peu être un retour en barre un peu moins précis, mais avec l'avantage d'avoir une plage de vent un poil plus grande et de pouvoir rider en 4 lignes.

A toi de voir ce que tu cherches, à la revente les deux partiront bien, c'est toutes les deux des ailes solide et bien construites, les barres sont bien, le Onepump fiable,..., bref, comme dis au départ, ce sont 2 valeurs sures.


Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 1 août 2012 17:03

Manix a écrit :
Je ne suis pas un pro de la Torch mais j ai testé rapidement 2 fois, et ça reste une aile qui tire pas mal dans les arrières...et d 'après ce qu il se dit la 2011 n est pas une réussite !


Sérieux t'as entendu ça où? Perso j'ai pas testé la 2011 mais bon...

Parce que justement, la 2011 c'est la 2010 (top) avec une structure que la rigidifie encore un peu et l'aile est méga saine depuis la 2010.

Souvent les C, (et c'est ca aussi que j'aime bien dans les vrai C-shape), sont assez léger en barre (en ce qui concerne le fait de tenir l'aile bordée), mais plus dure une fois que tu mets l'aile en mouvement. Mes Fuel c'est le cas typique, tu les tient bordée à deux doigts, l'aile ne pèse jamais dans les bras (meme avec la 13 surtoilé), mais pour la mettre en mouvement faut forcer (c'est ca aussi qui donne la super tolérance en déhooké).
Les Vegas sont plus lourdes à tous point de vue (sauf les 2012 qui apparemment sont bcp plus légère que les autres millésimes) mais les Torch c'est un peu comme les Fuel (peu être un poil plus de pression en barre, mais pas tellement non plus, ou en tous cas pas comme les Vegas).

C4 pas testé.

Maintenant ca reste des valeurs sûres. Avec les Torch t'auras un vrai C-shape, en 5 lignes, avec un retour en barre précis de chez précis, un pop de dingue, une détente dans les lignes canon, et une ressource en loop extra. Un pot à ridé dernièrement la Torch et la Park 2012 dans les meme conditions sur la meme journée, et il n'y a pas photo, la Torch est plus précise, plus réactive, plus nerveuse, mais surtout la ressource en kiteloop est nettement au dessus. La Park demande d'avoir un meilleur placement d'aile dès le départ et il se sentait nettement moins à l'aise sur les loop en Park.

Avec la C4 ( C-shape SLE ou C-shape bridé), ben t'auras aussi tout comme la Torch, mais en moins typé, avec un peu être un retour en barre un peu moins précis, mais avec l'avantage d'avoir une plage de vent un poil plus grande et de pouvoir rider en 4 lignes.

A toi de voir ce que tu cherches, à la revente les deux partiront bien, c'est toutes les deux des ailes solide et bien construites, les barres sont bien, le Onepump fiable,..., bref, comme dis au départ, ce sont 2 valeurs sures.



Je suis d accord avec toi, la Fuel se tient border d'une seule main.....je n ai pas du tout retrouvé ça avec la Torch...
Les Echos sont bonne voile pour la Torch en 2010 et 2012 mais ratage en 2011

tom2876
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 21:03

Messagepar tom2876 » mer. 1 août 2012 21:41

Yes merci pour les infos, c'est vraiment ce que j'attendais.
je partirai sur de l'occaz 2011 , il ne me reste plus qu'a trouvé une aile a un prix raisonnable (les C4 sont dures a trouver mais je ne desespere pas.) de preference ce sera C4 vu que la plage de vent semble plus grande et que je navigue regulierement dans la tramontane, mais si il y a une bonne affaire a faire sur une torch 2011, je prendrai sans hesiter.
Encore merci a vous d'avoir preter attention a ma demande !!!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités